Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] WBU Token Control
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 17:21

Bonjour, encore un rdv pour un nouveau deck en construction.

Mon deck WBu Token


Donc un deck jeton se doit d'avoir

Vertu intangible

ici la majorité des jetons seront blanc donc Honneur des purs peut etre judicieux également.


Pour jouer jetons il y a :


Âmes persistantes : avantage le flashback en noir

Hantise de minuit : avantage c'est un éphemère.

Zénith de Blancsoleil

Elspeth Tirel

Sorin, seigneur d'Innistrad

Conte-destin de Thraben, j'hésite cependant avec Héroïne de Fortcoutel le coup n'est pas le même mais l'avantage de l'héroine n'est pas négligable non plus.


Gestion :

Jour de condamnation

Cercle de l'oubli

-l'ultimate de Elspeth également !

– Je pense également rajouter peut etre Liliana, mais ca commence à être cher tout ca!

et Fuite de mana


Vous devez surement vous demander pourquoi ajouter le blue juste pour fuite de mana, en faite non car le bleu est présent pour 2 choses:

Geist de Saint Traft

Mais surtout pour

Venser, le Séjourneur


Ici il a plusieurs avantages, à partir du moment ou il est présent sur le champs de batailles il sera en synergie avec la plupart des éléments :


Avec Sorin, je peux faire a chaque tour son embleme +1/+0

Avec Elspet, les tokens peuvent continuer à venir

Avec Liliana, il est possible de faire sacrifier à chaque fois

car en l'exilant il reviendra a chaque fois avec les marqueurs de départ !

Et puis il y a une dernière créature qui permet une bonne synergie

Dignitaire cornepierre

Il pourra empecher a chaque tour, si visé par la capacité de Venser, de passer par la phase d'attaque de l'adversaire.


Mikaeus, le lunarque Permettra de faire gonfler la multitude de petites créatures.


Qu'en pensez vous?


Dernier MAJ [cockatrice]

Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 21:16

Le bleu n'est pas obligatoire .

Comme gestion le day est mauvais étant donner que tu joue aggro !

Tu devrait mettre dais doom blade et des droit a la gorge en plus de o'ring mais il y a beaucoup mieux que les dignitaire .

Le conte est trop moue alors que l'héroïne et ultra bourine !

A part sa je n'est aucune chose a re-dire .


Un booster Ketchup Mayo .

Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 21:18

Je te conseil des voyageur damné a la place du dignitaire .


Un booster Ketchup Mayo .

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 22:02

pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la mana curve reste assez elever, je n'aurais aucun creature avant le tour 3 ou 4 donc il me faut DoJ en cas de trop aggro et le bleu est vital pour la synergie avec Venser qui est la base de mon deck.

Le dignitaire est egalement en phase avec l'ensemble.

Je vais de toute facon faire pusieurs tests pour etre sur.

Le jeu ne se veut pas tant que cela aggro, il y a les tokens pour contrer les attaques mais le jeu se fait plus sur les ensembles des planeswalkers


mais merci pour les conseils.


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 22:44

Alors, j'y vais aussi de ma petite critique.. en face un le mec joue rouge, T1, noble .. et pi voilà .. game :D. Tu sais pas le gérer .. tu peux pas jouer fuite dessus, au mieux T3/T4 vu la curve tu lui envois oblivion ou DoJ, il t'aura déjà infilger 6 … :x et derrière tout ce qui va sortir tu le gères plus .. et lui il va blaster tout ce qui sort au compte goutte ..


J'ai pris volontairement l'exemple d'un aggro rapide, mais au vu du T2 actuel tu aurais quand même intérêt à réduire la courbe de mana dans l'ensemble.


Sinon, j'aime bcp le concept:


– d'une part, comme bcp de joueurs en standart je travaille sur un token , mais je pars sur un Zomb B pur ou avec un splash vert. Mais ta version est très cohérente dans son schéma de jeu, et je pense qu'il y a vraiment qqch de solide qui peut en sortir.


– d'autre part, Venser est une petite touche d'originalité qui peut faire un match mine de rien, donc .. why not, je serais très intéressé par tes futurs retours!


De manière générale :


Je jouerai un Mikaeus en moins, Une vertue intangible en moins.

Une hantise de minuit en moins.


Simplement parce que ces cartes là présentent que peu d'intérêt passé un certain nombre d'exemplaire dans un deck.


En revanche, ce qui me semble important c'est t'assurer d'avoir tes 5 lands T5 .. donc il faut que tu pioches .. alchi interdite ? .. à voir mais tu peux pas te permettre de wait des lands .. faut que ca arrive vite .. sinon tu te tires une balle tout seul.


Deuxième chose, il te faut plus de moyens de tenir les premiers tours afin de mettre ton jeu en place .. ou .. au moins gérer ta perte de PV, mais ça me semble assez délicat là … on est pas dans un full control ..


A voir !!


En tous cas je serai très attentif à tous les retours que tu feras !


+


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [08/02/2012] à 23:19

ben typiquement comme avec le deck basé sur curse, le bon moins de gerer la perte de pv et de limite la casse fasse a de l'aggro c'est Renforts qui tombent à pic

après il faut effectivement que je teste en retirant ce que tu proposes pour ajouter liliana et doom blade -like!


Sinon merci pour tes remarques, j'adore quand tu fais tes explications de deck building et savoir que tu aprrecies le schéma du mien, ^__^ ca boucle la boucle ;P


On essaie tous les 2 de créer des decks sympa à jouer et qui ne suivent pas des archetypes tout en restant competitif

Bon après c'est sur, je n'y arrive pas forcement aussi bien mais bon


Merci en tout cas!


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [09/02/2012] à 21:38

contemplation ça reste fort non pour creuser ou trouver du land


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] WBU Token Control posté le [09/02/2012] à 21:43

+1 book


Pages : 1