Bonjour,
Analyser un deck fun c'est déjà compliqué … mais deux
Après un regard superficiel sur les deux je trouve que les deux ont une courbe trop déséquilibrée, et que le blanc a trop de terrains (26 c'est pour du vert qui ramp).
Si j'a bien compris ce que tu cherche à faire (jouer avec un pote des parties haletantes qui se soldent à la dernière attaque), ça serait assez fun de mettre une combo de chaque côté, ça mets un peu de pression quand l'un verra les éléments de la combo se mettre en place et ça permet un win alternatif.
J'ai un deck fait pour jouer en multi à base de Chercheur de sang et Traqueur de pouls pour me faire des ennemis mettre la pression à tout le monde, avec une petite combo Ghildmage de Vizkopa + Assemblée des fidèles qui permettait de délier la situation quand le board était blindé de créatures et que personne ne voulait attaquer.
L'idéal serait que chacun des decks ait vraiment une menace ultime (un planeswalker, un gigantesque thon, une combo) pour provoquer la prise de risque.
Blason est une assez bonne carte qui peut être jouée avec une énorme prise de risque, tu peux en mettre un de chaque côté.
Prévois quand même un side pour les deux, le side reste une façon de varier le jeu et de feinter l'adversaire, tu peux par exemple sortir une carte qui t'a fait gagner la partie précédente, parce-que tu pense que ton adversaire va rentrer une carte pour la contrer, et ça lui fait une carte morte dans la main tu vas penser que c'est un peu tiré par les cheveux, mais à force de jouer avec les mêmes decks vous allez les connaitre par cœur, alors qu'avec la possibilité d'interchanger 15 cartes …
Sinon question puissance et équilibre des forces, je crains qu'il soit impossible de juger sans essayer les decks l'un cotre l'autre, ce n'est qu'après une bonne dizaine de partie que tu saura si le matchup est de 50/50 ou si il y en a qui domine l'autre.
Et puis lui –> Chevalier noir c'est pas un zombie
|