Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Fun : Clercs et zombies : duel deck
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Fun : Clercs et zombies : duel deck posté le [14/06/2015] à 21:52

Bonjour à tous,


Sujet un peu spécial puisqu'il ne parle pas d'un deck mais de deux, spécialement créés pour jouer ensemble.


D'un côté les zombies noirs, qui envahissent le monde et sement le chaos…Mon deck Duel deck : noir

Pour contrer cette menace se dressent les clercs blancs, qui l'exileront loin de ce monde. Mon deck Duel deck : blanc.


Chacun des decks possèdent une créature avec la protection contre la couleur adverse, et sont ont des cartes choisies pour la couleur ennemie.


Le but étant de pouvoir faire des parties assez longues (pas 5 tours), équilibrées, le plus fun possible et ne jamais avoir la main vide, parce que c'est mieux quand on a plusieurs options.


J'ai besoin d'avis d'experts pour me dire si l'un ne va pas écraser l'autre ! Si j'ai trop de terrain en blanc.

Je ne cherche pas du tout la performance, je préfère que chaque deck aie une chance sur deux de gagner.


Voilà ! Merci pour vos retours !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Fun : Clercs et zombies : duel deck posté le [15/06/2015] à 12:19

Bonjour,


Analyser un deck fun c'est déjà compliqué … mais deux :mrgreen:


Après un regard superficiel sur les deux je trouve que les deux ont une courbe trop déséquilibrée, et que le blanc a trop de terrains (26 c'est pour du vert qui ramp).


Si j'a bien compris ce que tu cherche à faire (jouer avec un pote des parties haletantes qui se soldent à la dernière attaque), ça serait assez fun de mettre une combo de chaque côté, ça mets un peu de pression quand l'un verra les éléments de la combo se mettre en place et ça permet un win alternatif.


J'ai un deck fait pour jouer en multi à base de Chercheur de sang et Traqueur de pouls pour me faire des ennemis mettre la pression à tout le monde, avec une petite combo Ghildmage de Vizkopa + Assemblée des fidèles qui permettait de délier la situation quand le board était blindé de créatures et que personne ne voulait attaquer.


L'idéal serait que chacun des decks ait vraiment une menace ultime (un planeswalker, un gigantesque thon, une combo) pour provoquer la prise de risque.


Blason est une assez bonne carte qui peut être jouée avec une énorme prise de risque, tu peux en mettre un de chaque côté.


Prévois quand même un side pour les deux, le side reste une façon de varier le jeu et de feinter l'adversaire, tu peux par exemple sortir une carte qui t'a fait gagner la partie précédente, parce-que tu pense que ton adversaire va rentrer une carte pour la contrer, et ça lui fait une carte morte dans la main :twisted: tu vas penser que c'est un peu tiré par les cheveux, mais à force de jouer avec les mêmes decks vous allez les connaitre par cœur, alors qu'avec la possibilité d'interchanger 15 cartes …


Sinon question puissance et équilibre des forces, je crains qu'il soit impossible de juger sans essayer les decks l'un cotre l'autre, ce n'est qu'après une bonne dizaine de partie que tu saura si le matchup est de 50/50 ou si il y en a qui domine l'autre.


Et puis lui –> Chevalier noir c'est pas un zombie :P


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Fun : Clercs et zombies : duel deck posté le [16/06/2015] à 14:02

Merci KeMT,


On peut dire que tu es présent sur le forum !


Bien vu pour le faux zombie il partira très vite !

J'ajouterai un ou deux blason côté zombie, mais pas côté clerc ! (t'as vu la tronche du blason, les curés ne brandiront jamais ça !)


Le side : super idée !

Oui, vraiment, ya de quoi faire !


Il me manque une grosse menace blanche. Côté zombie, ça ne devait pas être un problème, il y a plein d'enchantements horribles =D


Qu'entends-tu par "les deux ont une courbe déséquilibrée"?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Fun : Clercs et zombies : duel deck posté le [16/06/2015] à 20:51

Citation de Antoine57437 Le [16/06/2015] à 14:02

J'ajouterai un ou deux blason côté zombie, mais pas côté clerc ! (t'as vu la tronche du blason, les curés ne brandiront jamais ça !)


Blason affecte les créatures des deux joueurs, donc si le deck zombie lance un Blason les clercs eux aussi profiteront du boost, ça ne serait pas juste de le mettre dans un deck et pas dans l'autre, la prise de risque de le jouer c'est de booster l'adversaire.


Sinon tu peux opter pour Porte des Destinées qui fait la même chose mais n'affecte qu'un coté du board.


Citation de Antoine57437 Le [16/06/2015] à 14:02

Qu'entends-tu par "les deux ont une courbe déséquilibrée"?


Sur la page d'un deck, quand tu scroll vers le bas, tu as un graphique nommé "courbe de mana" , l'idéal c'est d'avoir un truc qui ressemble à ça



Spoiler :




Pour pouvoir jouer un truc à :m1: au tour 1 , un truc à :m2: au tour 2 etc …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Fun : Clercs et zombies : duel deck posté le [16/06/2015] à 21:54

Citation de KeMT Le [16/06/2015] à 20:51


Sur la page d'un deck, quand tu scroll vers le bas, tu as un graphique nommé "courbe de mana" , l'idéal c'est d'avoir un truc qui ressemble à ça



Spoiler :




Pour pouvoir jouer un truc à :m1: au tour 1 , un truc à :m2: au tour 2 etc …


Je me permets d'apporter une petite précision sur la courbe de mana.


L'idée, c'est de limiter les créatures faibles (CCM :m1: et :m2: ) parce qu'en général elles deviennent vite trop faibles pour servir à quoi que ce soit, et de limiter les créatures chères (CCM :m5: et +) car au début de partie elles sont injouables. Donc tu auras tendance à avoir une courbe en forme de cloche comme le montre KeMT.


Par contre, ce n'est pas la seule façon de faire. Tu peux avoir un jeu très aggressif avec une courbe très basse pour essayer de tuer très vite, ou une courbe plutôt élevée si tu as des moyens de jouer tes gros sorts rapidement.


C'est pas le cas dans tes decks, mais "l'idéal" m'a poussé à préciser :P


Pages : 1