Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Un deck abzan compagnie
lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [10/06/2015] à 13:08

Bonjour,


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/abzan-company/


Voila je viens de tomber sur ce deck qui me plaît vraiment beaucoup. Je le trouve plutôt équilibré avec des petits changement par rapport au abzan de d'habitude.


L'ajouts de Compagnie rassemblée me semble être un très bon choix, elle pourra en effet permettre de remonter très vite des bêtes de type Raptor mortebrume, Anafenza, la Primordiale, Protectrice de la tanière


Ensuite, le jeu dispose d'un contrôle très correct avec des cartes comme Commandement de Dromoka, Chute du héros, Posture valeureuse

L'ajout de Héritier des terres sauvages permet également d'avoir le rôle d'anti bête avec son contact mortel.


Voila, d'après vous ce deck peut-il encore être optimisé ? j'attend vos suggestion :)


A très vite


Lulute


lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 20:09

Personnes ?


Des petites idées concernant ce deck ? Chose a ameliorer carte a enlever pourquoi pas rajouter cerraines cartes ?


J'attend vos retours :)


A très vite lulute


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 20:34

Bonjour,


A titre personnel je ne suis pas très convaincu de l’efficacité de Compagnie rassemblée dans un deck Abzan, parce que non seulement ça ne permet pas de lancer la plus grosse bête du clan Rhinocéros de siège mais en plus, si tu as la malchance de tomber sur un rhino avec la compagnie, tu vas l'envoyer en dessous de ta bibliothèque, or quand on joue Abzan, on est jamais mécontent de piocher un rhino.


Je vois bien la compagnie dans un GW avec des Satyre de faveur, Nid de frelons qui sont bloqueurs plus que surprenants ou peut être des Chasseur révérend.


Bon après rien ne peut t’empêcher de les jouer dans un Abzan classique et voir si Maître du festin ou Héraut du tourment ont leur place, le premier est la seule bête à 3 CCM qui bute le rhino, Tasigur, le Croc doré et Ojutaï, seigneur-dragon.


Athréos, dieu du Passage peut être marrant même si il ne devient pas une créature … Même si je ne suis pas vraiment convaincu de son utilité :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 21:22

Mon dieu mais c'est mon deck???

Sinon pour défendre mon point de vue de ce deck, c'est effectivement un risque de mettre les 3 Rhinocéros de siège, durant mes tests, je n'ai pas encore eu avec abzan company.


Maintenant on peut faire des probabilités


N'ayant pas d'accélérateur, il ne pourra etre jouer que tour 4 donc on aura une probabilité de ne pas avoir de rhino : 1- ( probabilité d'avoir un rhino parmi les 6 cartes sur les 49)

cette probabilité étant 3 sur 49 puis 3 sur 48 puis 3 sur 47 puis 3 sur 46 ainsi de suite jusqu'à 3 sur 44

Ce qui si je ne dit pas de connerie ferait au t4 : 61% de chances de ne pas l'avoir (bien sur cela baisserait à chaque tour, mais ca reste possible)


Après on peut tenter d'avoir la probabilité d'avoir au moins une carte utile.

Mais bon ca devient des maths


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 21:40

Citation de Kaworu Le [11/06/2015] à 21:22

Mon dieu mais c'est mon deck???



Haha mais c'est vrai ! Ceci dit lulute n'a jamais prétendu que c'était le sien :lol: en tout cas tu es mieux placé pour donner des conseils sur le deck du coup , et tu pourra dissiper mes doutes sur la synergie avec le rhino


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 22:38

j'étais en train d'éditer le message donc je vais poursuivre ma réflexion ici.


Sinon on mets moins de Rhino, on augmente la chance de ne pas l'avoir sur la company, mais on biasse les chances de le piocher.

Le deck a suffisamment de moyen de scry ou de shuffle si besoin de remonter les rhinos.

Après je sais que ce n'est pas forcement optimal, le fait de n'en jouer que 2 ramene à 75% de chances

et si tu n'en joues qu'un à 87%


Après rien n'empeche de trouver autre chose, je trouvais simplement la carte tellement forte, qu'elle méritait sa place.


Mais sinon j'avais bien compris qu'il n'était pas question de s'approprier le deck mais de chercher à l'améliorer

Ma phrase aurait du s'accompagner d'un smiley avec des étoiles dans les yeux ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Un deck abzan compagnie posté le [11/06/2015] à 22:58

Coucou :)


En effet Kawaru c'est bien ton deck (loin de moi l'idée de m’approprier ton deck :twisted: )


Je le trouvais simplement plutôt sympa et il à l'air fun à jouer.


Je trouve les rhino vraiment insane l'idée d'en enlever ne me semble pas top. Tu réduit en effet la probabilité de les toucher dans le deck et puis même si tu en dévoile un avec Compagnie rassemblée tu pourra quand même toucher les autres.


Sinon que pense tu de ces cartes Tueur de dragon caché avec Maîtrise de l'inapparence


Cela favoriserait d'autant plus la mégamue de tes créatures et pourraient donner une bonne synergie au deck non ?


A très vite lulute :)


Pages : 1