Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander][ramp] Deck Gruul Commander Ruric Thar
Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Gruul Commander Ruric Thar posté le [08/06/2015] à 21:39

Voici Mon deck Gruul Commander Ruric Thar

Format : Commander (EDH)

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type : ramp


Cartes importantes et thème du deck : Le deck est basé sur son commander Ruric Thar, l'insoumis. Ainsi, je joue très peu de sort et beaucoup de créature qui sont ensuite protégé par le commander.

Mystique elfe, Radha, héritière de Keld, Runeclé de Gruul et plusieurs autres servent à accéléré le mana.

Guivre mondéchine, Hydre de l'apocalypse et autres comme finish après l'accélération.


Fonctionnement du deck : Le principe du deck consiste à produire du mana au moyen d’artéfact et de créature pour ensuite remplir le plateau de grosse créature et déborder l'adversaire.


Le commander étant lui même une grosse bestiole vient nuire au tentative de l'adversaire pour gérer tous ce qu'on lui envoi.


D'autre créatures comme Purphoros, dieu des Forges, Nyléa, déesse de la Chasse ou Ghildmage de Skarrg viennent augmenter la force des grosses et moyennes créatures pour une synergie plus efficace.


Les quelques sorts non-créatures joué dans le deck servent à piocher comme Harmonisation ou Triomphe de la férocité, à accélérer la production de mana comme Cachet de Gruul et à augmenter la puissance des autres créatures comme Brabant de guerre gruul.


Les planeswalkers, viennent faire le travail de plusieurs autres cartes, comme Sarkhan Vol qui augmentent la puissance des autres créatures et peut invoquer des dragons ou Freyalise, Fureur de Llanowar qui peut servir de removal, de pioche ou d'accélération de mana.


La plus grande faiblesse du deck est face au deck jouant des Damnation.


Mon budget : Tarmogoyf au Maximum.


Mes questions : C'est mon premier deckbuilding en commander. Auparavant, je n'avais joué que les pré-construits. Je ne connais pas vraiment la méta de ce format et je suis donc près ouvert à toute amélioration possible que vous verrez


D'un autre côté, plus précisément aux niveaux des terrains, je me suis contenté de mettre tous les terrains que j'avais qui me semblaient convenir aux couleurs et à l'idée du deck. Comme le deck contient beaucoup d'accélération je n'en est mis que 29. J'aimerais savoir se que vous pensez sur le choix des terrains et vos conseilles pour améliorer cette aspect.


Merci d'avance pour vos réponses.


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Gruul Commander Ruric Thar posté le [09/06/2015] à 11:37

Tu ne peux pas jouer Elfe de Linciel dans ton deck car il y a :mblanc: sur la carte

Je suis pas fan du Sabre civique, Écaillesang de Brûlebranche, Solifuge géante

Je peux te conseiller le Titan primitif et Titan de la fournaise, Joueuse de flûte elfe, Elfe de la charmille, Elfes cordelliens, Végétation luxuriante, Charmille dryade,Berceau de Gaia, Dragon du bûcher, Escouflenfer du Bogardân, Atarka, seigneur-dragon.

Ordre naturel,Shamane de la faune, Coursière de Kruphix,Guivre mondéchine, Oiseaux de paradis, Renaissance Programmée, Défense du cœur de la forêt, Cosse de gestation.


L’edh c’est la vie!

Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Commander][ramp] Deck Gruul Commander Ruric Thar posté le [09/06/2015] à 13:59

Merci Eichimaru pour tes suggestions ^^


J'ai remplacé Écaillesang de Brûlebranche par Charmille dryade et l'Elfe de Linciel par Joueuse de flûte elfe.

J'ai aussi remplacé Ghildmage de Gruul dont les capacités étaient beaucoup trop couteuse pour leurs effets par Coursière de Kruphix ainsi que Géant du clan Psora (qui n'est pas rentable pour son coût de mana) par Titan de la fournaise. Sabre civique par Oiseaux de paradis.


Solifuge géante n'est pas encore sorti du deck au cours de mes parties joué. Je vais attendre d'avoir vue son éfficacité avant de la remplacer ou non.


Je ne possèdes pas les dragons suggérés, ni Berceau de Gaia, Défense du cœur de la forêt, Cosse de gestation et Titan primitif. Cependant, j'avoue qu'ils fonctionneraient plutôt bien dans l'esprit du deck. Je me débrouillerais pour les obtenir, surtout qu'ils peuvent m'être utile dans plusieurs autres deck ^^


Pages : 1