Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert
vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [06/06/2015] à 15:55

Bonjour/ Bonsoir


Voici Mon deck Bleu Vert

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu:


Cartes importantes du Deck : Rôdeur du fleuve Marang.


Le principe du deck est simple installer une bonne défense et rentrer dans le lard de l'ennemie avec le Rôdeur imblocable.



Question
: Je suis plutôt un joueur de Draft, je ne connait pas bien le format et je suis preneur de tout les conseils et ou modifications tant que l'esprit du deck reste


Merci d'avance :)


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [06/06/2015] à 16:42

Salut à toi !


J'aime bien le deck, il me fait penser au bleu/vert infect que j'essaye de monter pour le modern ! ;)


Mais pour ce qui est de ton deck, je virerai :


Gardien de la clairière

Maîtres archers de l'aérain

Archer de Sagu

– Deux Gardien de l'arbre-parent en moins


Chasse aux plus faibles

Plans secrets

Escamotage


Pour ajouter :


– Deux Mystique de la Voie secrète

Croissance titanesque/Devenir immense

– Une seconde Régente chuteglace

– Deux Avemain plumeglace supplémentaires


– Deux Souffle d'Ojutaï mini

– Deux Machinations de Taigam en plus pour aller chercher tes créa imblocables et tes boosts

– Deux Révocation de plus


Aussi je te conseils d'avoir un ou deux Affront miroir sous la main, ça fait le taf contre Rhinocéros de siège et pourquoi pas deux Botte dédaigneuse pour les mettre à la place de tes négations si tu tombe face à un ramp qui joues de grosses créa et peu de rituels/éphémères/enchantements, en format Standard tu trouveras toujours des cibles qui coûtent 4 ou plus ! (Rien que les dragons qui sont joués, Tasigur, le Croc doré ou les Rhinocéros de siège sont de bonnes cibles et sont très joués.)


Je te conseils de jouer avec ce deck en "tempo/control", tu tap les créa adverses, les renvois dans la main ou les bloque (Nuée du monastère est pas si mal je trouve, son endurance permet de bloquer Rhino, Tasigur ou encore un Rakshasa boost 4/4 et ça coute que :mbleu: :m1: , de plus tu peux la sortir T3 pour :m3: et la retourner quand tu en auras besoin, tu peux bloquer jusqu'au T5 facile avec donc je trouve ça bien) ton tempo te permet de chercher tes créa imblocables et tes boost et tes contrecarre te permettent de les protéger pour finir l'adversaire avec une ou deux grosses claques !


Tu devrais pouvoir te démerder face aux autres types de deck, excepté toutes les variantes d'agro qui arriveront à submerger tes créa.. ^^' Même si c'est à coup de 1/1, tu finiras par prendre cher.. (sans compter les dégâts que tu te prendras avec le burn ou les Secousses d'impact/Purphoros, dieu des Forges si c'est un token aggro)


Après ça reste mon avis de joueur pas pro du tout mais bon, j'espère que ça t'aidera ! ^^


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [06/06/2015] à 18:03

Merci pour les conseils,


La liste que tu proposes a l'air plutôt pas mal, et j'ai presque toute les cartes sous la main du coup je test ça demain en tournois et je verrais si j'ai des trucs à critiquer ou pas ^^


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [06/06/2015] à 20:22

Hésite pas à demander aux autres joueurs des duels avant ou après le tournois, je sais que souvent je reste 1H ou 2 après la fin d'un tournois là où je vais pour jouer contre différents types de deck et voir les points forts / points faibles du mien ! Et puis c'est plus fun ! ;)


Je pense pas que les joueurs disent non, à part si ton tournois dure 1568765H et qu'ils sont dead à la fin xD


EDIT : Regarde aussi tes autres cartes et vois déjà parmi ce que t'as ce qui pourrait bien aller dedans ! comme ça tu pourras demander l'avis des joueurs présents, plus tu auras de points de vue différents mieux ça sera. Et tu pourras aussi en profiter pour acheter des cartes pour le compléter, si tu compte rester sur du tempo puis des attaques avec des créa imblocables boost à coup de +6/+6 ils penseront surement à des cartes qu'on aura oublié qui pourraient améliorer encore ton deck


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [07/06/2015] à 22:25

Bonjour Bonsoir


Suite à ma participation au Reginal all Star ou j'ai pu jouer contre sept decks différents voila les modifications (qui peuvent être bien sur critiqué)


Le jeu contrôle :mbleuvert: m'a beaucoup plu mais de gros changement sont nécessaires, pour remplacer les créatures imblocables qui ne m'ont pas vraiment donné satisfaction le Meurtrisseur de Sagu est tout indiqué.


J'ai pu en joué deux durant le tournois et ils font vraiment le café et l'ennemie à vraiment du mal à le contrer. Je garde donc l'idée d'un deck contrôle avec un finish sur un boost de créature mais c'est le piétinement qui va faire le boulot. La 6/6 devient 12/12 avec devenir immense autant dire que si l'ennemie ne fait pas attention ça peut faire très mal.


Je retire donc les rôdeurs du fleuve marang et les mystiques, à la place je rentre 3 Meurtisseurs, 4 Chuchoteuse des terres sauvages pour faire rentrer plus vite le meurtrisseur et parce que je n'avais pas de créa tour 2.


Enfin le deuxième gros changement est au niveau de la pioche, pour pouvoir piocher je remplace les Machinations de Taigam par Anticipation même coup de mana mais fait piocher et est un éphémère.


Je fais aussi rentrer 2 Fouille temporelle et je sors le Projections d'Æther.


Au niveau du Side je rajoute Démonstration de domination, Chape de glace, pour lutter contre les différentes couleur et enfin Profanateur des morts pour contrer les deck aggro.


Voila je suis preneur de toute critique constructive sur le deck

merci d'avance :)


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 18:26

Ha le Meurtrisseur de Sagu, il est bien celui là ! :3 Il m'a fait win une AP Dragon de Tarkir xD C'est vrai que le pietinement est un bon moyen de faire les dégâts, en plus il est protégé (sauf des remove all mais bon, on peut pas tout avoir)


Le choix d'Anticipation à la place de Machinations de Taigam me semble justifié vu que tu ne joues pas avec ton cimetière donc ouais, en plus les Fouille temporelle vont te permettre d'aller vite chercher ton bébé et de lui donner quelques sucettes ! Voir obligatoire vu que tu passe de 8 créa "Finish" à 3 :/ Seul mauvais côté, si ça veut pas sortir tu seras quand même bien dans la merde..


Sinon du moment que tu es fier de ton deck j'ai envie de dire que c'est bon, pas la peine qu'il soit hyper compétitif du moment que tu t'amuse sans te faire souiller ^^ (mais après chacun son point de vue, je parle en casual gamer là) sinon, simple curiosité, t'as eu environ combien de ratio de victoire ? :D


vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 20:16

Alors je suis pas encore sûr à de la nouvelle deck liste vu qu'elle n'a pas encore été test.


Pour le ratio de victoire avec l'ancien deck c'est pas fou ^^" il faut prendre en compte que je ne suis pas un joueur avec beaucoup d’expérience en construit et que j'ai participé à un tournoi régional officiel donc y avait vraiment du lourd en face.


Sur 5 games (la sixième mon adversaire ne sait pas présenté)

j'en ai gagné qu'une contre un deck mardu (blanc/rouge/noir) en 2/0


Pour les défaites:


il y a eu deux défaites très serrés en 2/1contre un deck patriote (bleu/blanc/rouge) et contre un deck (bleu/noir) contrôle fouille, j'ai perdu le deuxième round contre le deck fouille après l'avoir descendu à 1hp T-T.


Les deux grosse défaites ont été contre abzan (vert/blanc/noir) mid rang le joueur avec un deck parfait copier coller d'un Grand prix juste dégoutant x) et l'autre c'était contre un deck xenagos (vert/rouge) ramp comme je n'aipas grand chose en early il a pu se créer une base de mana tranquillement et sortir ses gros bestiaux tôt sans trop de problème.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 20:28

C'est une question de budget ton deck ou j'ai loupé quelque chose ?


Deja Dissoudre ou encore Dissipation c'est quand meme mieux que Révocation


Ensuite tu joues vert mais tu ne joues pas les meilleurs cartes vertes.

Coursière de Kruphix


mais surtout (vue que tu joues des mues) pourquoi pas jouer Protectrice de la tanière et Raptor mortebrume


Pourquoi pas aussi jouer Kiora, la Déferlante


ya aussi Prophétesse de Kruphix dans un bleu vert controle c'est pas mal


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 21:13

@Venezia85 : je suis parfaitement d'accord avec toi sauf pour la Prophétesse de Kruphix, elle est bien mais beaucoup trop frgile et souvent tu perds un tour car tu la joues et l'adversaire la snipe.. Du moins ça m'est tout le temps arrivé quand je la jouais, après j'avais peut être juste pas de bol mais bon, face à un ramp j'me la suis fait tuer par un Ugin, le dragon-esprit, face à de l'aggro token un Dommages collatéraux et ainsi de suite.. Elle a jamais été rentabilisé ^^'

Après pour les mues, le Raptor mortebrume me semble bien, il peut tempo et tout mais la Protectrice de la tanière me semble un peu hors sujet.. Elle est bien pour faire mal dès le début (surtout si tu la fait gonfler à coups de +1/+1) mais pour tempo/contrôler je la trouve vraiment pas bien..


@Vintro : c'est sur que si tu commence (ou re-commence) le construit T2 et que tu vas direct dans un tournois régional ça va être plus dur, je connais ça, lors de mon premier tournois j'm'étais dit "J'ai des cartes un peu vieilles, donc je vais aller en moderne et pas en standard car là bas je pourrai jouer mon deck".. ^^' Les tournois en boutique seront bien mieux (si tu en as l'occasion) car les joueurs auront plus de temps pour te conseiller. (Et d'envie aussi, si tu vas à un régional c'est pour jouer à un peu plus haut niveau que d'habitude, pas forcément conseiller les autres joueurs sur leurs decks)

Mais au moins tu as une première idée des points forts/points faibles de ton deck ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 21:28

Pour jouer bcp en T2 je peux te dire que tous les decks joue Protectrice de la tanière que ce soit les decks aggro (en side) ou les deck midrange controle.


Tu la joues en mue et fin de tour tu ramenes ce que tu veux de ton cimetière. Autant dire que pour un deck controle c'est juste LA carte.


Je joue esper controle et que ce soit au GP paris ou ce week end à Marseille pour le régional cette carte me rend fou… (en plus l'adversaire va souvent jouer des raptor en mue que je vais tuer pour rien)


Bref cette carte est juste trop trop forte !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 21:59

Citation de venezia85 Le [08/06/2015] à 21:28

(…) cette carte me rend fou…


Le dernier esper control à qui j'ai fait :


– t1 saisie

– t2 duress

– t3 den protector

– t4 démue -> re-saisie


M'a dit exactement la même chose :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

vintro
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard] [Aggro-contrôle] Bleu Vert posté le [08/06/2015] à 23:10

Alors nan c'est pas une question de budget même si je comprend que l'on puisse se poser la question ^^


C'est juste que le nouveau bloc Magic Origins arrive en juillet et j'ai pas eu envie d'investir pour 1 mois


Pages : 1