Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Premier deck test noir blanc
Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [06/06/2015] à 14:43

Voici Mon deck Premier Test noir blanc

Format :

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Divinité de la fierté, Serra en devenir, noble falkenrath, lien sanguin, sang délectable…


Fonctionnement du deck : Pichenette, lien de vie..


Mon budget : 72euros cartes+frais de port


Mes questions : Mon deck fonctionne-t-il bien? Dois-je enlever des cartes et me rapprocher de 60?


Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [06/06/2015] à 14:59

Rectification +10/20 eu de frais de port


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [06/06/2015] à 20:01

Citation de Penn Kalet Le [06/06/2015] à 14:43

Cartes importantes et thème du deck : Divinité de la fierté, Serra en devenir, noble falkenrath, lien sanguin, sang délectable…


Je pense que la courbe de mana avec toutes ces cartes est super élever.


Citation de Penn Kalet Le [06/06/2015] à 14:43

Mes questions : Mon deck fonctionne-t-il bien? Dois-je enlever des cartes et me rapprocher de 60?


Je suis pas un expert, mais je sais que:

Non.

Oui.

et

Oui.


Un truc de le style, mais avec une stratégie plus précise en tête que tu aurais, aiderai mieux les habituer du construit. Si c'est en fun, c'est no limit en plus.


2 Mirri la maudite

4 Noble Falkenrath

4 Faucon de nuit vampire

4 Prêtresse de suture

4 Ghildmage de Vizkopa

4 Serra en devenir

2 Sang délectable

1 Dette envers les Impérissables

4 Lame du destin

4 Fléau biliaire

4 Messe noire


Je te conseillerais quand même Exécration de sang


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 13:00

Je te conseillerais quand même de lire ceci pour avoir une base dans la construction de ton deck.


Ca t'aurais normalement déjà évité de poser la question concernant ton nombre de cartes…


Barbarus : qui se demande toujours à quoi servent les épinglés…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 14:02

J'ai lu le sujet et j'en connais il me semble, un peu les principes. Cela ne répond toujours pas à me question pour le nombre de cartes. Je me demandais si ma stratégie de jeu était bonne avec ce nombre de cartes ou si au contraire, il serait plus intéressant de l'alléger.


Il y a une charte qui oblige les modos à répondre de manière désobligeante?


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 14:41

Citation de Barbarus

Mettons que je joue un deck de 100 cartes… Si je mets 1 Colère de Dieu dans mon deck, j'ai donc… 1 chance sur 100 de la piocher (soit 0,01 chance de la piocher). C'est faible, n'est-ce pas?


Bon,mettons que mon deck se limite au nombre minimal de carte et que j'inclue ma colère dedans : j'ai alors 1 chance sur 60 de la piocher (soit 0,016).


Mathématiquement parlant tu a plus de chance de piocher la carte qu'il te faut dans un deck de 60 cartes, c'est pas un chiffre imposé, mais c'est mieux.

Le sujet répond parfaitement à la question.


De plus le point juste après :


Citation de Barbarus

2) un "playset", c'est quoi?


Permet aussi de t'aider, ton deck compte de nombreuses carte en 2 ou 3 exemplaires (certaines à juste titre), tu va donc rarement piocher la bonne carte au bon moment, l'intérêt de mettre les plus fortes cartes en 4 exemplaires est justement d'avoir plus de chance d'en piocher.


Si tu lis le sujet, oui il faut que tu passe à 60 cartes, après si tu compte juste jouer contre des potes qui on des decks dans le même genre que toi (cartes en peut d'exemplaires, plus de 60 cartes) il peut tout à fait convenir à vos parties


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 17:53

Citation de Penn Kalet Le [07/06/2015] à 14:02

J'ai lu le sujet et j'en connais il me semble, un peu les principes. Cela ne répond toujours pas à me question pour le nombre de cartes. Je me demandais si ma stratégie de jeu était bonne avec ce nombre de cartes ou si au contraire, il serait plus intéressant de l'alléger.


Il y a une charte qui oblige les modos à répondre de manière désobligeante?


Au risque de répéter ce que viens de dire Tror, le sujet réponds justement à la question … Je ne vois rien de désobligeant à la remarque de Barbarus, il a non seulement rédigé le sujet en question, mais a pris la peine de t'orienter vers la réponse à ta question.


Citation de Tror Le [07/06/2015] à 14:41

Si tu compte juste jouer contre des potes qui on des decks dans le même genre que toi (cartes en peut d'exemplaires, plus de 60 cartes) il peut tout à fait convenir à vos parties


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si c'est pour jouer entre amis, jouer plus que 60/61 et une répartition aléatoire des cartes c'est comme jouer au foot avec un ballon de rugby, ça peut être amusant, mais la taille et la forme du ballon sont étudiées pour que le plaisir de jeu soit optimal, c'est à mon humble avis, la même chose pour jouer à Magic.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 18:38

Citation de KeMT Le [07/06/2015] à 17:53

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, même si c'est pour jouer entre amis, jouer plus que 60/61 et une répartition aléatoire des cartes c'est comme jouer au foot avec un ballon de rugby, ça peut être amusant, mais la taille et la forme du ballon sont étudiées pour que le plaisir de jeu soit optimal, c'est à mon humble avis, la même chose pour jouer à Magic.


Oui je suis d'accord, jouant moi même avec des amis je conseil toujours au débutant de ne pas dépasser 60 cartes. Après si ils s'amusent en ayant des decks comme ça, rien ne leur empêche d'adapter les règles pour faire leur propre "format".


Mais 60 cartes est malgré tout le meilleur nombre pour jouer =)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 18:41

Citation de Tror Le [07/06/2015] à 18:38

Après si ils s'amusent en ayant des decks comme ça, rien ne leur empêche d'adapter les règles pour faire leur propre "format".


J'ai moi même déjà joué au "Rugby" avec un ballon de foot à la plage ^^ donc quitte à s'amuser pourquoi pas :lol: ceci dit je déconseille à tout le monde de faire ça


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 18:59

C'est sur que c'est mieux de prendre de bonnes habitudes dès le début


Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [07/06/2015] à 23:06

Merci beaucoup les gars! :)


Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [15/06/2015] à 15:34

Du coup je l'ai un peu modifié ^_^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [15/06/2015] à 18:01

Citation de Penn Kalet Le [15/06/2015] à 15:34

Du coup je l'ai un peu modifié ^_^


Encore un petit effort on va arriver à 60 ^^


D'après moi tu devrais virer :


Isamaru, chien de Konda : complètement inutile dans ce deck

Celui-qui-accueille-la-mort : ok c'est cool de gagner des pv mais tu as déjà plein de trucs qui font ça en mieux

Malédiction de sorcellerie : tu as deux enchantements pour déclencher ta combo , celui ci est en trop.

Gobelet d'onyx : à moins de vouloir battre l'adversaire en 20 tours vire le goblet

Messe noire : Dans d'autres decks ça aurait pu marcher pour faire des combos, mais pas ici.


Si tu choisis un thème pour un deck, il faut s'y tenir, même si tu vois une carte cool mais qui sort un peu du thème, car à ce rythme tu ne finiras jamais ton deck, petit exemple : Mirri la maudite est une carte très puissante, mais elle ne gagne rien du gain de pv, Frère de bande d'Ajani en comparaison est moins fort individuellement, mais si tu le mets dans ce deck il risque de devenir énorme.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [22/06/2015] à 01:56

Merci beaucoup! :)

Du coup je l'ai remodifié encore

Je suis à 66 cartes –'


Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [11/07/2015] à 17:34

61! 8)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [11/07/2015] à 20:19

Salut,


Juste une petite remarque en passant concernant les terrains. J'affectionne beaucoup les terrains souillés de Torment, jouant beaucoup en noir. Mais il s'agit justement de decks noir avec un peu d'une autre couleur, voir juste d'un splash…


Jouer le playset de Champ souillé pour seulement 4 marais dans le deck? A mon avis c'est plus de la loterie qu'autre chose, tu seras le plus souvent à cours de mana noir.


D'ailleurs, jouer avec 19 terrains avec ta courbe de mana, c'est plus compter sur ta chance au jeu que sur la réussite de ton build. Je passerais plutôt à 22 terrains.


Penn Kalet
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Premier deck test noir blanc posté le [13/07/2015] à 15:09

22 terrains je trouve que cela fait un peu beaucoup :/

Là je viens de remodifier encore le deck mais je suis encore à 62 cartes.

Les moteurs de pioche peuvent il un peu combler ce défaut vu qu'en plus je joue beaucoup de petites créatures qui ne coûtent pas excessivement cher en mana?


Pages : 1