Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Persistance et marqueurs !
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [05/06/2015] à 22:38

bonjour la compagnie, ayant pas mal joué Vert/blanc ces derniers temps (merci l'AP Dragon de Tarkir) je me suis posé une question, une créature avec la persistance qui meurt et reviens sur mon terrain (style Fourbes de cuisine) qui je boost avec un banal Dansebosquet satyre ou autre créature/carte capable de lui mettre un marqueur +1/+1.


Si elle meurt, est-ce qu'elle a un marqueur -1/-1 ET un marqueur +1/+1 donc ne reviens pas car elle a un marqueur -1/-1 ou est-ce que le marqueur +1/+1 que l'on met "s'annule" et annule le marqueur -1/-1, permettant à la créature de revenir une fois encore après ça mort ? (Je pense connaitre la réponse vu que je me dis "ça serai un peu trop simple si ça marche" mais je veux être sur..)


Merci d'avance ! :D


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [05/06/2015] à 23:12

Citation de Zakhar Le [05/06/2015] à 22:38

bonjour la compagnie, ayant pas mal joué Vert/blanc ces derniers temps (merci l'AP Dragon de Tarkir) je me suis posé une question, une créature avec la persistance qui meurt et reviens sur mon terrain (style Fourbes de cuisine) qui je boost avec un banal Dansebosquet satyre ou autre créature/carte capable de lui mettre un marqueur +1/+1.


Si elle meurt, est-ce qu'elle a un marqueur -1/-1 ET un marqueur +1/+1 donc ne reviens pas car elle a un marqueur -1/-1 ou est-ce que le marqueur +1/+1 que l'on met "s'annule" et annule le marqueur -1/-1, permettant à la créature de revenir une fois encore après ça mort ? (Je pense connaitre la réponse vu que je me dis "ça serai un peu trop simple si ça marche" mais je veux être sur..)


Merci d'avance ! :D


Le fait de lui mettre un marqueur +1/+1 lui annule bien-sur le marqueur -1/-1 et c'est reparti pour un tour ;)


Ardos
Membre
Messages : 61


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [05/06/2015] à 23:48

Je confirme, j'avais eu le même problème lors d'un petit duel amical, j'ai demandé à l'arbitre de niveau 1 qui gérait la salle à ce moment là et il m'a confirmé ceci !


Donc, tu pourras continuer ta petite combo :mrgreen:


« Un mystère aussi grand que l’énigme de la vie. »
« Un vide aussi énigmatique que la réalité elle-même. »
« Une force aussi vorace que le temps. »

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [06/06/2015] à 00:04

Argh, mais c'est horrible en fait ! u.u


Bon ben j'ai trouvé quoi mettre dans mon noir vert, j'avais trouvé deux Fourbes de cuisine je sens que je vais les jouer face à des potes ! :D


Foxof
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [06/06/2015] à 00:25

pourquoi les deux marqueurs ne peuvent pas cohabiter sur la créature ?

les marqueurs restent sur la créatures mais leurs effets s'annulent.


Site de record de jeux vidéo
http://www.video-games-records.com

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [06/06/2015] à 00:30

Beinh, pas vraiment…


Et ce, en vertu de la règle suivante :


121.2.

Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf. règle 704.


Barbarus : c'est plus simple à gérer in fine…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [06/06/2015] à 01:19

C'est juste qu'il est dommage pour la prolifération par exemple. Mais ainsi sont les règles.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [13/06/2015] à 09:40

Note bien que j'ai pas dit que c'était… mieux… Ni même logique…

C'est juste que c'est "plus simple" comme ça…


Barbarus : je paraphrase une citation latine "lex idiota sed lex"… (mais pas sûr que idiota soit latin… :lol: )


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Persistance et marqueurs ! posté le [16/06/2015] à 18:49

Cette règle date de l'édition Spirale Temporelle, en 2006. Cette édition contenait plusieurs cartes permettant de mettre des marqueurs +1/+1 et des cartes qui mettaient des marqueurs -1/-1. C'est donc pour des raisons de simplicité que wizards a rajouté la règle d'annulation des marqueurs +1/+1 et -1/-1. S'ils ne l'avaient pas fait, il y aurait eu plus de marqueurs, et de plusieurs sortes, ce qui aurait rendu pénible leur représentation (genre, dé rouge pour les marqueur +1/+1, vert pour les -1/-1…)


Pages : 1