Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2
WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [01/06/2015] à 14:44

Voici Mon deck [Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2

Format : [Fun]

Couleur : Bleu/Noir

Type : Defausse/Contrôle/Combo

Archétype : Tu fais du top deck.


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes ici sont importante, dans toute les situations. Mon but étant de faire un deck polyvalent, capable de s'adapter à un grand nombre de deck en face de lui, de type contrôle/agro/combo. Le but étant de n'avoir aucune carte inutile.


Fonctionnement du deck : La vocation de ce deck est d'être un couteau suisse. En effet, mon but est de dominer la main de l'adversaire extrêmement rapidement pour l’empêcher de se développer et de contrôler la table, pour ensuite le tuer avec des kills, le principal étant bien sur Marit Lage, une 20/20 vol indestructible, obtenue avec Profondeurs obscures. Pour un gain de rapidité et de synergie avec le deck, (il doit être rapide, donc, j'ai préféré retiré des cartes très forte, a profit de cartes plus rapides. Si il n'y a pas de late game possible pour l'adversaire, pourquoi m'orienter late game?), j'ai choisi les Sortimage vampire, qui, au tout 3, font pop une Marit Lage, ou alors Des scènes de théâtre pour la faire pop tour 4. De plus ces cartes sont très utile séparément: Un terrain légendaire dangereux en face? je le copie, règle des légendes, il ne l'a plus. Il a des monstre basés sur les marqueur? Je sacrifie le Sortimage vampire, y'a plus. De même, ça marche aussi sur les arpenteurs…


Les cartes de défausses: Contrainte/Dédain à sortir au tour 1, pour choisir ce que je lui enlève et voir sa main, puis régulièrement par la suite pour lui vider sa main. Hymn to Tourach pour défoncer ses stratégies (2 cartes au hasard pour 2). Passé le tour 3, en général, sa main est vide, ou presque. C'est là que la deuxième partie du plan commence: Le bloquer, et le tuer.


Soit j'ai réussi a sortir une Marit et il meurt, soit, je dois faire autrement, et des kills alternatif, j'en ai quelques uns.


Affliction hurlante: quand sa main est vide, il va perdre des PV. Il va soit tenter de me tuer vite (avec encore plus de perte de PV: Si tu joues, tu perd des cartes de ta main…), sans compter que leur effets sont cumulables: Tu en a 3 de posé, il perd 9 pv par tour…


Évidement, ici je parle comme si c’était la main idéale (notez qu'elle arrive assez souvent…), mais, je suis d'accord avec vous, ça ne suffit pas. Si j'ai pas de quoi bloquer? si j'ai pas de bol et que le mec met en place sa combo? Si je n'ai pas de quoi vidé sa main? Que puis-je faire?


Réponse: M'adapter. Il a un deck contrôle ou Blast? Dès qu'il me contre un truc, je lui retire ses contres gênant avec Extraction chirurgicale. Vidé un deck entier de sa combo principale, en général le deck ne s'en remet pas. Je peux lancer ça tour 1, après une contrainte ou un dédain, ce qui est en général dévastateur si il en a plusieurs dans sa main, et ce qui me sécurise: (Tient, son blast/contre principal est parti, pour toute la partie). Idem pour ses kills ou ses gros monstres.

Il arrive à posé une créature dangereuse? J'ai deux option: Je la bute avec mon Droit à la gorge, ou alors je la copie avec mes Cryptoplasme. Il a un truc légendaire intuable, très dangereux? Ok, Je le copie et règle des légendes (la sienne est détruite, je garde ma copie). Il pose un truc avec piétinement assez dangereux? Ok, je l'ai aussi et je peux bloquer.

Pour finir, pour le faire défausser plus vite, mes Augure des crânes sont d’excellent défausseurs et aussi des très bon mur régénérables.


Je sais que mon kill principal est Marit Lage, mais je n'ai qu'une seule carte pour la sortir (elle sort quand même très souvent avec les Carte d'expédition), donc, en plus de compter volé les kills de l'adversaire pour le tuer, ou de jouer avec Affliction hurlante pour le détruire sur la durée, je joue des Nyxathide.Qui dit petite main, dit Nyxathide 5/5 ou 6/6 au tour 3… Un autre de mes kills alternatif qui marche très bien.


J'ai préféré enlevé les contre sorts de ce deck, et c'est un choix qui me semble logique: Mon deck est très rapide, en général, le mec en face ne peut rien faire durant ses 3/4 premier tour (je contrôle constamment sa main) et mes kills le tuent juste après. Il ne peut en aucun cas poser des gros truc avant ou quoi, il est complétement locké. Comme il n'a plus rien en main, moi je n'ai rien a contré, ou alors, je m'adapte.


J'ai enlevé les Spectre hypnotiseur, car ils ne me sont pas utiles: L'adversaire a tout défausser avant même qu'ils attaquent… Je leur préfère les Sondeur de secrets car ils sont très douloureux en early game, surtout quand ils deviennent des 3/2 vol au tour 2…


Verdict, contre les deck classique, comme des aggro rouges noir ou vert, mon deck gagne la majorité des parties. Idem contre un deck contrôle bleu ou Bleu/noir classique: Il n'a plus les armes en main pour me contrôle. Contre les deck full blast, j'ai plus de mal, mais j'arrive a m'en sortir sans trop de bobo, là aussi la majorité du temps. Les deck arpenteur/marqueur je les exploses assez vite. Les deck défausses, c'est aléatoire, dépend de qui défaussera le plus vite.


Mon budget : Mon budget est relativement limité: je ne compte pas prendre d'autre Profondeurs, ni de fetch land a 30€ l’unité…


Mes questions : Je suis assez fier de ce deck, mais j'aimerais savoir ce que vous ajouteriez? Connaissez vous un archétype qui serait un gros counter de mon deck, et comment le géré? Car j'admet, je me suis pas pencher sur les dernières extensions (je me suis arrêté a 2014) De même, si vous connaissez d'autre cartes adaptative, je suis preneur. Je compte, un jour, prendre deux autres Catacombe noyée (mais bon, pas les sous en ce moment), et je cherche activement des terrains avec des effets pour contrôle l'adversaire (toujours plus de controooooooole!). Merci de m'avoir lu et merci de vos futures réponses :).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 01:18

Citation de WalterCondom Le [01/06/2015] à 14:44

De plus ces cartes sont très utile séparément: Un terrain légendaire dangereux en face? je le copie, règle des légendes, il ne l'a plus.


La règle des legendes a changé.


http://archive.wizards.com/Magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature/248e

http://mtgsalvation.gamepedia.com/%22Legend_rule%22


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 18:37

Ah bon oO. Bha, dans tout les cas, ça change pas grand chose…


Merci de la précision en tout cas.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 18:43

Citation de WalterCondom Le [02/06/2015] à 18:37

Ah bon oO. Bha, dans tout les cas, ça change pas grand chose…


Oh que si, ça te permet avec Vésuva et Profondeurs obscures de pop ton avatar tour 2 sans contrainte de couleur imposée par Sortimage vampire :twisted:


Et puis tu va devoir adapter ton jeu pour gérer les "truc légendaire intuable" qu'il a , ton Cryptoplasme n'a plus la même utilité du coup.


EDIT : Mea culpa, Vésuva arrive en jeu avec les même marqueurs que Profondeurs obscures , c'est avec Scène de théâtre que ça marche :roll:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 19:58

Hum et la bim, sauce blanche du kebab et plus de 20/20, etant un des meilleur antibete du jeu c'est une grosse faiblesse. des contres a 1 mana du genre Percesort ou mes amis les oiseaux seraient peut etre necessaires. Tu as peut etre pas envie d'investir mais si c'est ton kill principal t'en faudra mini un second.


Pareil, moi je joue hatebear c'est 7 casse terrains en reponse au vamp tu as plus de land. Apres contre burn je vois pas comment tu tiens, je joue un deck combo qui ne peut absolument rien faire contre. A part une leyline blanche tour 0…


WalterCondom
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 21:01

Bah, si il la pioche, je peux me démerder pour la lui viré (Chemin ver l'exil) et il n'en aura plus avec Extraction chirurgicale non? Parce que la phase principale (où il défausse et où je vire ce qu'il faut avec extraction) est faite pour qu'il ne puisse plus me gérer ensuite, c'est jouable, non?


Ensuite, en side, j'ai pensé, pour les deck reanimator ou qui jouent avec le cimetière, des Marécage de Bojuka, ça peut faire le taff.


Pour Vésuva en effet ça ne marche pas malheureusement ^^.


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Fun]Marit Lage controle Bleu/noir V2 posté le [02/06/2015] à 22:20

Dac, inquisition, ok en reponse path to exile. Apres tu n'as pas de format tu peux te permettre de mettre un peu nimporte quoi dedans donc si c'est casual les gens mettront pas de gestion ou peu (les gentils x)) apres si tu pense ton deck comme tu le fais actuellement, un peu competitif il va falloir changer qqs trucs. Je te recommande le site http://www.mogg.fr pour test ton jeu ou bien cockatrice, tu pourra m'y retrouver sous le meme pseudo ou "roastpotatoes".


Pages : 1