Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget)
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [30/05/2015] à 20:31

Chers magiciens, bonsoir !


Voici Mon deck junk

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Plus ou moins toute, je détaille dans le fonctionnement ;)


Fonctionnement du deck : L'idée est de monter un deck junk (bgw) sans les excessivement chers Tarmo et Lili.

Les sorts sont plutôt classiques pour un Junk, beaucoup de contrôle du board et de la main de l'adversaire, et de bonnes créatures pour rentrer dans le lard.

J'étais parti sur l'idée d'un doran pour avoir des créatures qui tapent fort et avec une grosse endurance mais j'ai finalement opté pour la Chevalière du Reliquaire pour avoir une créature qui se boost grâce à nos fetchs et epure le deck tout en nous permettant d'aller chercher soit les terrains de la bonne couleur soit des terrains utilitaire (manlands, gavony / archange ou bojuka / quartiers fantômes). Bojuka contre les decks qui joue avec le cimetière et quartiers fantôme contre Tron.

On dispose de pas mal de moyens de gagner des pv avec Limon nécrophage, Coursière de Kruphix (bonne synergie avec la chevalière et les fetch) et les Rhinocéros de siège.


Mon budget : J'ai déjà une partie des cartes, en fait c'est plus une évolution de mon BW token qu'un nouveau deck. Pour les nouvelles cartes je compte entre 200 et 300€.


Mes questions : Je joue principalement avec des amis, pas de compétition, le but est surtout d'avoir une variante d'un deck que j'aime beaucoup. Pensez vous que cette version sans Tarmo / Liliana est viable, les choix que j'ai fait en remplacement sont ils pertinent, avez vous d'autres idées?

Le side n'est pas encore fait je le compléterai après avoir essayé le deck. Merci ! :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [30/05/2015] à 21:15

Salut,


La variante sans tarmo hors compétition est toujours viable, même si la bête est énorme … Baudroie de Gurmag est une bonne bête aussi, qui empale Tasigur et le Rhino, à mettre en side au cas où.


Une idée serait de partir sur une combo Voyant de viscères + Fourbes de cuisine + au choix Melira/Anafenza, esprit de l'arbre-parent. Une quasi infinité de PV c'est toujours ça de pris.


Si tu joues qu'entre amis, il serait bon de savoir quels decks ceux ci jouent, après tout, même en tournoi le side se prépare en fonction du méta actuel


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [30/05/2015] à 21:25

Hey KeMT, merci pour ta réponse !

Je connaissait la combo avec Mélira mais pas avec Anafenza, thanks ^^

Mais je partais plus sur une optique midrange que combo, surtout que la ça fait pas mal de cartes à changer, je la garde sous le coude tout de même ;)


Quant à mes amis ça joue du mono-vert dévotion, RDW, et plus des vieux des decks pas du tout modern style slivoides combo, bombes artos combo, saprobiomtes etc etc…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [30/05/2015] à 21:36

Ce n'est pas vraiment une combo, puisque ça ne donne pas une victoire instantanée, un adversaire peut toujours te battre à la meule, aux compteurs poison ou juste cast un Défoncecrâne et gérer une des bêtes, du coup ça reste un midrange avec une petite combo sympa, le voyant est une commune à 2 centimes et Anafenza c'est une carte que tu devrais trouver assez facilement qui n'est pas tant jouée que ça.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 00:07

Justement changer 12 cartes pour une combo qui fait pas gagner je suis pas sur que ça vaille le coup. Contrairement à melira pod avant le ban ou c'était énorme parce que tu pouvais mettre tes éléments de combo en x1 et aller les chercher la c'est soit je met tout en x4 et je perd 12 slots soit je compte sur la chance et individuellement c'est pas des cartes très fortes. Ça va contre l'esprit du junk qui est de rassembler des cartes qui sont individuellement les meilleures du format.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 00:56

L'idée est plutôt de les rentrer en side, et puis 3 créatures et des Corde d'adjuration ça mange pas de pain si ton side est vide, si tu as de la place pour Bonnet-rouge meurtrier là ça te fait une win condition … Tant que ça reste pour du fun entre potes ça privilégie le fun et ça change un petit peu.


Après si ton but est d'approcher le plus possible d'un Junk les cartes les plus fortes sont connues, même en restant budget il n'y pas beaucoup de choix :

Kudzu fouettevigne / Dryade quirionaise pour faire un Tarmo du pauvre.

Brimaz, roi d'Oreskos/Frappeur loxodon pour répondre à lili (sacrifier un token ou se défausser d'un loxodon)

Grognard jötun pour tout ce qui delve/dredge en face ou un adversaire qui pose un tarmo au cas où ton scooze ne suffit pas.


Ton deck s'approche d'une variante budget du Zoo qui joue Muetalfange de Naya / Taillalfange de Jund et Bandemage qasali en plus de la chevalière et du Spalsh noir pour le Rhino.


Pour le coup je n'ai pas trop compris ce que tu veux en faire, tu veux l'orienter fun pour les parties entre potes ou tu veux leur rouler dessus à tes potes ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 10:48

J'ai du mal m'exprimer sur les "vieux decks pas nodern du tout" :P je risque pas de leur rouler dessus aussi facilement. Je joue en format modern parce que j'aime le format. Eux jouent depuis bien plus longtemps que moi et jouent en format vintage.

Quant aux créatures je cherche pas forcément à remplacer tarmo par son équivalent budget, juste remplir les slots de tarmo et liliana par des cartes qui synergisent avec le reste du deck. Je trouvais que la chevalière était intéressante pour l'épuration du deck et la capacité de pouvoir allez chercher des terrains utilitaires tout en se boostant en éphémère !

J'ai déjà des decks combos et je veux pas en refaire un, je veux juste un bon deck midrange.

Brimaz est vraiment bien, j'y avait pensé mais il est un peu trop cher encore, à voir si je peux m'en procurer par échange.

Bandemage qasali à sa place dans le side par contre.

Désolé si tu n'as pas compris ce que je voulais faire de ce deck, j'ai du mal le présenter, en tout cas merci pour tes propositions ! ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 11:29

Pas de soucis, je ne joue jamais en formats fun c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre :lol: Je vais essayer de rester dans l'optique d'un bon deck midrange :


La Chevalière du Reliquaire est une très bonne carte à condition que ton adversaire n'ait pas d'interaction avec ton cimetière, du coup il peut également l'affaiblir en instant speed, tu connais les decks de tes potes, si aucun ne peut tripatouiller tes terrains dans ton cimetière faut à tout prix la mettre.


Brimaz, roi d'Oreskos va sortir du T2 dans pas longtemps (en Octobre) ça serait bête de se procurer une carte côté à 20€ si c'est pour jouer hors tournoi, attends un peu avant de l'échanger.


Linvala et Sigarda sont situationnelles mais très fortes et ça te fait d'autres cartes volantes en plus des tokens.


Tu as envisagé Hématobaron de Vizkopa ? Même sans sa seconde capacité, la protec noir/blanc peut être très pratique , et avec un cout total de :m5: ccm pour lancer et équiper Epée des Ténèbres et de la Lumière c'est presque pareil avec l'avantage de pas être vulnérable au anti artefacts.


Charme de Golgari est pas mal aussi, ça te débarrasse des Birds en début de partie et peut être utile même en late game.


Si tu as des joueurs de vintage en face Suffocation devrait être très pratique.


Souhait scintillant est un must have, en tournoi ça te permet d'aller chercher une carte de side, mais en fun ça te permet d'aller chercher même une carte dans ton classeur, que tu décide de choisir l'un ou l'autre, ça te permet de mettre des cartes en un seul exemplaire dans ton side.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 12:10

De très bonnes idées la dedans, merci KeMT !


Ca trifouille pas trop le cimetière en face donc c'est good pour la chevalière.

Du coup je retire l'épée et mes 2 harmonisations pour rentrer 2 souhaits scintillants et un hématobaron

Coté side je met l'épée (à voir si elle y reste) et sigarda, un charme de golgari et 2 suffocations.

Je rajoute aussi 2 Témoin éternel dans le side, à essayer si ça vaut le coup en main pour avoir un peu de récursion.


Le main me plaît pas mal comme ça, sauf idée de ouf il devrait plus trop bouger. Il me reste 5 slots dans le side, si vous avez des idées ;)


mes changements : Mon deck junk


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 12:32

Salut,


Fait attention, il y a pas mal de petits réglages à faire si tu veux que ton deck fonctionne :


La curve est très élevée, donc il ne faut pas lésiner sur la quantité de lands (Le Junk compétitif, qui a une curve plus basse que la tienne, tourne à 25 lands !! et il a moins de lands qui font de l'incolore, comme Quartier fantôme. Ca te donne déjà un indice important. Utilise l'outil du Lotus Noir pour générer des mains, tu vas constater que dès que tu n'as que 2 lands en main de départ, tu ne peux quasimenent jamais conserver ta main sans prendre de gros risques.


Si tu veux rester à 23/24 lands, je pense que tu peux intégrer 3/4 Oiseaux de paradis ou Elfe de la charmille (budget). Le ghost quarter est trop random, je mettrai un vrai land à la place, et à la limite un petland en side multicolor que tu peux tuto avec ton souhait scintillant (Mage fulminateur, mais tu dois avoir d'autres cartes un peu plus budget)


Le Souhait scintillant est une excellente idée pour du Casu, tu connais les decks de tes amis et donc ce qu'ils ont de plus pénible contre toi ! Exploite à fond cet atout et prévoit donc le side en conséquence avec plus de cartes polyvalentes multicolore (Commandement de Dromoka par exemple!)


Edit : J'avais pas vu la remarque de KeMT, c'est vrai qu'en fun on peut imaginer aller chercher dans toute sa collection, du coup ma remarque est un peu moins pertinente .. mais bon si vous jouez avec un side, à voir ^


Entaille meurtrière ne marche pas dans ce deck. Tu ne fournis pas suffisamment ton cimetière (pas assez de fetchs notamment). Je pencherai plus pour une Dislocation qui me semble plus adaptée.


S4t


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 12:51

Yo, merci s4t. C'est vrai que j'ai pas mal alourdi ma courbe depuis que j'ai fait le mana. Je remplace l'entaille par une dislocation et un rhino par un marais.

Le ghost quarter est pas si random parce que je peux aller le chercher avec la chevalière, comme pour le bojuka.

Je rajoute le commandement en side, merci ;)

Pour les birds je verrais si j'ai vraiment du mal après avoir testé un peu le deck !


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 12:52

Citation de Azkaiser Le [31/05/2015] à 12:51

Le ghost quarter est pas si random parce que je peux aller le chercher avec la chevalière, comme pour le bojuka.


Oui, tu as complètement raison dsl ^ (et pour le coup on retrouve ce type de mécanique également sur le circuit compétitif xD)


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 13:30

C'est ce qui m'a attiré chez la chevalière, le fait de pouvoir aller chercher certains terrains au besoin, couleurs manquantes, manlands, boosts (cathédrale ou Gavony), ghost quarter ou bojuka, tout en la boostant, +2/+2 en allant chercher un fetch c'est pas mal !


D'ailleurs pour les derniers slots du side Extraction chirurgicale? Contre Tron avec le ghost quarter c'est presque free win, contre combo avec la défausse également, qu'en pensez-vous ?


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [31/05/2015] à 21:07

J'aime vraiment l'idée du souhait scintillant donc j'en ai rajouté un à la place d'un limon.

J'ai rajouté Museleur vexatoire dans le side contre contrôle, du coup il me reste 2 slots open, des idées de cartes multicolores ou must-have qui irait bien ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 10:59

Citation de Azkaiser Le [31/05/2015] à 21:07

(…)des idées de cartes multicolores ou must-have qui irait bien ?


Doran, la Tour de siège : Une coursière qui tape à 4 …

Obzedat, Conseil fantôme

Seigneur de l'extinction : Une 26/26 c'est parfois intéressant

Gouve du crépuscule : Au cas où l'hématobaron ne te parait pas assez protégé

Gaddock Teeg ; Situationnel à voir si il peut te servir

Argousin mystique : Quelqu'un a commandé une 6/6 vol en fin de partie ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 14:12

Doran j'en ai parlé dans ma présentation, j'aime beaucoup mais c'est le genre de carte ou faut builder autour et si tu la pioche pas c'est pas ouf.

Le seigneur de l'extinction sans évasion c'est pas dingue non plus pour 5 mana.

Gaddock est pas mal contre du vert ou Tron, je le mettrai peut être en side si j'ai des problèmes contre ce type de deck, à voir.

La gouve et l'argousin sont sympa je vais y réfléchir !

L'Obzedat je le vois plus dans un deck contrôle ou gain de vie, ça m'attire pas plus que ça.

Ça fait pas mal de bestioles, côté sorts non créatures des idées ?

Encore merci Kemt :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 16:07

Citation de Azkaiser Le [01/06/2015] à 14:12

(…) mais c'est le genre de carte ou faut builder autour et si tu la pioche pas c'est pas ouf.


On est d'accord, c'est juste un tas de carte multicolor à aller chercher avec Souhait scintillant en fonction des situations , Seigneur de l'extinction peut s'avérer pratique contre un Emrakul, Déchirure des Éons posé avec une Amulette de vif-argent, si une 20/20 attaque, c'est toujours marrant de voir Emrakul shump-bloquer ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 18:28

Heu… Ouais sauf que Emrakul à le vol et que même si tu pouvais la bloquer t'as quand même perdu 6 permanent au moment de la déclaration des attaquants…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 18:37

Citation de Azkaiser Le [01/06/2015] à 18:28

Heu… Ouais sauf que Emrakul à le vol et que même si tu pouvais la bloquer t'as quand même perdu 6 permanent au moment de la déclaration des attaquants…


Je parlais du seigneur comme attaquant pas comme bloqueur, je veux bien perdre 15 PV et 6 terrains si le tour d'après je gagne.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck junk (presque budget) posté le [01/06/2015] à 18:41

Ah oui dans ce sens c'est mieux effectivement ^^

Si elle est pas gérée ça peut être méchant. Mais ça manque quand même d'évasion à mon gout, le piétinement par exemple.


Pages : 1 2