Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge
zeigon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [13/05/2015] à 13:01

Voici Mon deck Deck prouesse

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : Je joue quelques créatures rapidement puis essaye de les maintenir en gardant le board sous contrôle en jouant au moins un ou deux sort à chaque tour pour bénificier constament de la prouesse.


Mon budget : réduit/limité


Mes questions : Alors voilà (oui c'est tout à fait français :mrgreen: ), je débute magic de puis presque 1 semaine. Je joue en casual mais je souhaite (dans quelques temps bien sur) participer à quelques tournois.

Je voulais donc quelques conseils pour améliorer le deck et développer sa sinergie, ainsi que savoir ce que d'autres en pensent (bien évidement :roll: ).


vfab
Membre
Messages : 34


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [13/05/2015] à 14:34

Pour commencer j'enlèverai 2 petits terrains et "escamotage" pour entrer 3 Anticipation


zeigon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [13/05/2015] à 15:59

merci :)


Daryl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [13/05/2015] à 21:35

Salut à toi,


Je ne suis pas expert en magic, mais je vais tenter de t'aider,


Tout d'abord, as tu pensé à faire un :mblanc: :mbleu: pour prouesse ?

En blanc, tu as Chercheur de la Voie Manœuvre astucieuse Décret du Grand précepteur Dansebrise rusée et il y en a d'autres..


J'ai aussi un deck prouesse, et j'ai essayé de maximiser avec la capacité rebond ( qui refera marcher la prouesse au tour prochain )


Sinon dans ton deck bleu / rouge, je mettrais, dans ton budget


Charmepoing insaisissable

Anticipation

Frappe de la cloche chantante

Éclairs jumeaux


Il y en a surement beaucoup d'autres.. et il faut aussi que tu ai plus de cartes en x3 ou x4 pour stabiliser un peu de ton deck


Et passes à 22/23 max terrains je dirais !


Bon courage


zeigon
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [14/05/2015] à 19:37

Merci pour tes conseils,

C'est vrai qu'avec du :mblanc: ça ouvre plus de possibilitées, mais je garde le :mrouge: ; du coup j'ai pris quelques libertées (peu être à tort d'ailleurs) et finalement j'ai pas mis les cartes :mbleu: qu'on m'a conseillé :


Je n'ai malheuresement pas pu avoir toutes les cartes dans les bonnes quantités mais au final, j'ai donc ajouté : 4 Élève jeskaï, 2 Chercheur de la Voie, 2 Manœuvre astucieuse, 3 Charme de Jeskaï, et 1 Monastère mystique. Et ca donne ça :Mon deck prouesse.


A terme, je souhaite virer les 2 Sage jeskaï au profit de 2 autres Chercheur de la Voie, rajouter 1 Charme de Jeskaï à la place d'une Île, ajouter 2 Ascendance jeskaï à laplace des 2 Flamme hivernale.


Pour les terrains je verrais donc 4 Monastère mystique, 3 Falaises des eaux vives, 4 Plaine, 5 Île, 7 Montagne.


Qu'en pensez-vous ?


Daryl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [15/05/2015] à 18:50

Quelques pistes


Chevaucheur de mante

Pacifisme

Force de titan

Frappe provocatrice

Forge de campagne

Brisants shivâns

Crique tranquille


Brynanum
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [30/05/2015] à 23:02

Salut :) ,


Alors je te préviens je ne suis pas très fort pour les constructions de deck, mais je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux sans dire de bêtises x/


Pour commencer il y a une version plus forte de Fureur embrasée pour le même coût de mana : Faveur de la foule.


Ensuite, 4 sorts utilise du blanc et doit sortir assez rapidement, 8 bleus mais à part 1 carte en tour 2 ils sont plus tour 3-4, et 6 rouges dont 1 en tour 1 et 2 tour 2.

Donc au niveau des proportions de terrains (si on laisse les 4 Monastère mystique et les 3 Falaises des eaux vives) j'aurai mis personnellement 6 plaines / 4 iles / 6 montagnes. Après comme je t'ai dit je suis pas très fort en build, à toi de voir ;)


Attention ! Si je ne me trompe pas Fortune des mers fait partie de la banlist du T2 :S Je ne peux donc que te conseiller Ingéniosité de Jace et Divination voir Voix lancinante

Edit : Je viens de vérifier, elle n'est pas ban du T2 x/ désolé pour l'erreur.


Voilà après je ne peux que te conseiller quelques cartes qui peuvent être intéressant pour toi…

Carnage des berserkers (mais 5 CCM malgrès son effet)

Poing infernal


En espérant t'avoir aidé ;)


Amicalement,

Bryan.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck prouesse bleu/rouge posté le [31/05/2015] à 10:44

Citation de Brynanum Le [30/05/2015] à 23:02

Attention ! Si je ne me trompe pas Fortune des mers fait partie de la banlist du T2 :S


En fait, on pourrait presque dire que Fortune des mers est bannie partout sauf en T2 ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1