Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai dragon control posté le [08/05/2015] à 23:20

Voici Mon deck jeskai control

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les dragons, qui servent de kill pénibles à tuer , et les sorts qui servent d’éléments de contrôle


Fonctionnement du deck : On se sert des créaturespour tuer à l'exception de la Régente chuteglace, qui aide au contrôle des bêtes et de la Grande maîtresse âmefeu. On utilise les burn pour gérer les bestioles, et on abuse de nos 8 dragons pour jouer Mépris selon Silumgar comme un bon vieux Contresort, et abuser de Rugissement draconique. Narset fait rebondir nos sorts, fouille et anticipation nous font piocher et on gagne à grand coup de dragons.


Mon budget : je ne sais pas


Mes questions : Ce deck a-t-il assez d'élément de contrôle ? de kill ? sa base de mana est-elle assez solide ?


edit; ajouté la réserve


edit; j'ai amélioré ce deck en maindeckant contre les decks megamorph/ abzan. Je pense que j'ai de quoi griller du dino, même si les rhino et les Lions monstrueux risquent fort d'échapper à la plupart de mes anti-bêtes… J'ai donc mis de quoi m' en débarasser (en maindeck et dans la réserve), et de quoi exiler des Raptor. A noter en side, le fait que les Mettre fin aux hostilités ne tuent pas nos Dragon au souffle de tempête, ce qui est trés fort contre les decks comme red aggro ou esper dragons avec ses créatures hexproof


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 17:39

aucun avis ou conseil pour mon deck ? et moi qui pensais avoir une bonne idée pour changer :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 17:58

Tu as posté ton deck le jour du démarrage du GP de Paris ^^ tout le monde (ou presque) y était et la grande majorité est à ce jour entrain de récupérer des 3 jours de tournois (dont quelques uns au travail)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 18:01

Ah, ok^^, j'avais pas fait le lien. Toutes mes excuses (en plus c'est vrai que j'ai utilisé les articles de coverage de la mtg pour construire mon deck… Juste pas pensé que les joueurs expérimentés qui nous font améliorer nos decks y étaient…)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 19:07

Alors,


Si tu comptes te débarrasser des Raptor mortebrume avec Lumière de bannissement c'est une très mauvaise idée, excepté les très rares mono :mvert: le deck joue Commandement de Dromoka et fera toujours du 2 pour 1.


Frappe foudroyante n'a plus vraiment sa place, Volée déchiqueteuse en side c'est mieux ou au pire Rupture sismique moins colorée que la fureur des dieux.


Passe Rugissement draconique à 4 dans le main, et les Dissoudre à 3 en main plus 1 en side.


Rôtir en side, en match-up contrôle, il te sert à rien tu peux pas péter Silumgar, seigneur-dragon ni Ojutaï, seigneur-dragon


Pourquoi Ascendance jeskaï ? Pas de Privilège du seigneur-dragon ?


Mettre fin aux hostilités tue les Dragon au souffle de tempête.


Projections d'Æther te débarrasse des lions monstrueux et Facétie du polymorphiste peut transformer des Silumgar, la mort drossante et tout autre hexproof en créatures inoffensives, ce n'est pas joué mais quitte à bolt une créature …


Pour ce qui est du thème du deck, j'aime bien l'idée, mais histoire de trouver l'équilibre entre les sorts qui demandent de révéler un dragons, et les sorts non créature pour Narset, il va falloir couper des sorts qui ne sont pas dans le thème ,oui c'est bien de toi que je parle Grande maîtresse âmefeu ^^ , mais si tu tiens absolument à la jouer Commandement d'Ojutaï est plutôt cool.


Voilà voilou, j'espère qu'une ou deux cartes que j'ai cité vont t'inspirer :) bon build et bon game.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 19:34

Effectivement, il faut virer les lumiére, j'oublie tout le temps à quel point les commandements peuvent être versatiles

la Fureur des dieux a pour avantage de tuer les petits raptor et lesProtectrice de la tanière. De plus il exile ce qu'il tue, ce qui est juste excellent contre la synergieProtectrice de la tanière dino.


Je pense qu'il faut effectivement virer les frappe pour des volées en side et des dissoudre et des rugissements en md.


Rôtir va effectivement finir à la réserve (ça va être serré la dedans…)


Ascendance jeskai… là honnétement j'ai un coup de coeur sur cette carte, si elle ne se fait pas gérer trés vite elle peut me faire piocher autant qu'un privilége… mais elle coute 2 fois moins cher et peut aussi être utilisé comme trick au combat sur un anti-bête ou un burn


pourquoi mettre fin aux hostilité tue le dragon ? Il a protection blanc… Sauf si la protection ne marche que contre les sorts ennemis, et la faut que je relise les régles 8O


commandement d'ojutai m'a toujours semblé trop chère pour ce qu'elle fait (même si j'apprécie sa polyvalence, il vaut surement mieux ouble la grande maitresse.


merci pour le coup de main. Je revoit tout ça et j'édit dans la soirée ma liste.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 20:15

Citation de titi11 Le [11/05/2015] à 19:34

pourquoi mettre fin aux hostilité tue le dragon ? Il a protection blanc… Sauf si la protection ne marche que contre les sorts ennemis, et la faut que je relise les régles 8O



Une chose à retenir pour éviter les malentendus, la protection (contre ici le blanc) fait 4 choses :


1) Prévient les dommages faits par une source blanche

2) Empêche les sources blanches de cibler la créature avec la protection

3) Ne permet pas aux créatures blanches de bloquer la créature avec la protection

4) Empêche les auras et les équipements d'être attachés à la créature avec la protection


Mettre fin aux hostilités ne fait pas de dommages et ne cible pas. Donc la protection contre le blanc n'a aucun effet sur ce sort.



Spoiler :


702.14. Protection


702.14A La protection est une capacité statique rédigée sous la forme « Protection contre [Qualité]. » Cette qualité est habituellement une couleur (comme dans « Protection contre le noir ») mais peut également être n'importe quelle autre valeur de caractéristique. Si la qualité apparaît comme étant le nom d'une carte, la protection s'applique à la carte nommée seulement s'il est spécifié que la qualité est un nom. Si la qualité est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la capacité s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type, ce sous-type ou ce sur-type et à toutes les autres sources qui ne sont pas sur le champ de bataille qui ont ce type, ce sous-type ou ce sur-type. C'est une exception à la règle 109.2.


702.14B Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être ciblé par un sort ayant la qualité citée et ne peut pas être ciblé par une capacité d'une source ayant cette qualité.


702.14C Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut pas être enchanté par des auras ayant la qualité citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection sont mises dans le cimetière de leur propriétaire en tant qu'action basée sur un état. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)


702.14D Un permanent avec la protection ne peut pas être équipé par des équipements ayant la qualité citée ou fortifié par des fortifications ayant la qualité citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés en tant qu'action basée sur un état, mais restent sur le champ de bataille. (Cf. règle 704, « Actions basées sur un état. »)


702.14E Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.


702.14F Les créatures attaquantes avec la protection ne peuvent pas être bloquées par des créatures avec la qualité citée.




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 20:19

Ok merci. Donc, j'avait bien besoin de relire les régles 8O


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [11/05/2015] à 20:51

edit: fait "quelque" modifications en tenant compte des remarques de kemt. J'ai encore quelques doutes(surtout pour la base de mana), mais je doute que ce deck puisse perdre contre un megamorph (sauf coup de pas de bol ou missplays bien sur). J'ai envisagé de mettre Régente chuteglace en side, mais je me rend compte qu'elle ne gére pas tant de choses que ça (contre aggro, même sur un maitre plébéien c'est pas si fort, un raptor même engagé est toujour aussi pénible, et ça ne gére que la moitié d'un rhino, il y a déja des cartes plus adaptés comme Rôtir, Posture valeureuse, Déferlement de droiture,Épuration radieuse ou Botte dédaigneuse pour le gérer


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [24/06/2015] à 23:20

Hello ! Suite à l'analyse de notre doc deck lotus noirtional, j'ai fait qulques petits changements: j'ai enlevé les narset et les ascendance jeskai, pour les remplacer par des rotir et des posture valeureuse. niveau mana, j'ai sorti un creuset du dragon esprit et deux confluences de mana pour rentrer un monastére mystique, une ile et un temple rouge/bleu. Qu'en pensez vous ?(personellement ça me fait mal de rentrer des anti-bêtes qui peuvent être des cartes mortes, mais bon… ce sont qui ont le moins de chance d'être inutiles)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck jeskai control posté le [25/06/2015] à 02:34

Hello,


Les decks Jeskai se sont adapté au méta actuel , jette un coup d'oeil à http://www.tcdecks.net/deck.php?id=17377&iddeck=130655 histoire de te faire une idée.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1