Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes.
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [19/05/2015] à 20:30

Citation de RTRavnica Le [19/05/2015] à 13:06

Bonjour !


Je compte participer à ce concours avec mon deck Mon deck Legendary dimir !


Tu as oublié Phénax, dieu de la Fourberie :!:

Ceci dit, j'aime beaucoup ton deck (ça sent le coup de cœur du jury) :roll:


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [20/05/2015] à 09:56

Tu as oublié Phénax, dieu de la Fourberie :!:

Ceci dit, j'aime beaucoup ton deck (ça sent le coup de cœur du jury) :roll:


Merci c'est gentil ! Mais je n'ai pas oublié cette carte, je ne l'ai simplement pas intégré car elle n'a pas de rapport avec le thème du deck la guilde dimir de ravnica, elle a beau partager les couleurs des légendaires qui sont dans le deck, rien ne la relie à l'histoire de ravnica et à la guilde dimir.


A la limite j'aurai pu inclure l'autre légendaire dimir de Ravnica 1.0 Circu, mais son interaction avec Lazav est des plus mauvaise… En plus elle ralentirait beaucoup trop le deck sans produire d'effet direct. Si je voulais inclure cette carte j'aurai du axer mon deck sur le controle et dans ce cas la je change totalement le fonctionnement du deck.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [20/05/2015] à 17:55

Citation de RTRavnica Le [19/05/2015] à 13:06


Le deck se veut plus orienté thématique que compétitivité. Je n'ai pas pu le faire en intégrant que des cartes dimir car le deck aurait été injouable au vu de CCM des cartes non-créatures dans ces couleurs de l'édition ravnica et retour sur ravnica.


L'idée de base était de rassembler la meilleure "armée dimir" au vu des deux blocs ravnica.


Tu l'avais déjà dit en plus :mrgreen:


mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [24/05/2015] à 17:57

Bonjour,


je suis un peu à la bourre, mais voici ma contribution :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/bant-legends/


Basé sur le modern actuel : COMPANY LEGENDS


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [24/05/2015] à 18:15

Citation de mikheinken Le [24/05/2015] à 17:57

je suis un peu à la bourre, mais voici ma contribution :


c'est claire , c'étais jusqu'au 19 :P mais bon ca pourra peu etre passé ;)

par contre il faudrait un explicatif du jeux ? c quoi la tactic ?

ps: pour info les legendes sont limiter a 1 ex sur la table , pas dans le deck ;)


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

mikheinken
Membre
Messages : 136


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [24/05/2015] à 20:31

Je ne suis pas très fort sur les explications …


C'est un deck bant et aggro avec 26 créatures dont 10 légendaires différentes (thème du deck), le reste des créatures qui ne sont pas légendaires sur la carte (type) sont quelque part légendaires pour MAGIC : Tarmogoyf, Oiseaux de paradis, Noble hierarche, Voix du renouveau …


Le but est de mettre un maximum de créatures sur le champ de bataille le plus rapidement possible, pour cela il y a les producteurs de mana et les fiole d'aether, et bien sûr les "compagnie rassemblée" (une très bonne carte).


Le CCM des créatures est limité à 3 de manière à optimiser compagnie rassemblée et la rapidité du deck.


Ligne ley de singularité rend les permanents "légendaires" et donc limités à 1 exemplaire sur le champ de bataille, d'où la présence des cartes de "permanent" (sauf 2 accélérateurs de mana) en 1 exemplaire.


Les défauts du deck, sont les suivants :

– pas pouvoir / pas avoir tutoriser Ligne ley

– pas avoir la possibilité d'aller chercher les créatures comme cela est possible avec cosse de gestation ou corde d'adjuration pour avoir la bonne réponse au bon moment


Comme je l'ai dit en introduction, je ne suis pas super bon pour les explications. :roll:


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [23/06/2015] à 21:28

Félicitations à Skilda pour son deck, je reviens vers toi par mp pour un choix de theme pour le prochain tournoi.

Il est le seul à avoir gagner deux fois de suite le tournoi ! GG WP


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Concours Deckbuilding 12] Nous sommes les légendes. posté le [23/06/2015] à 22:40

Citation de Kaworu Le [23/06/2015] à 21:28

Félicitations à Skilda pour son deck, je reviens vers toi par mp pour un choix de theme pour le prochain tournoi.

Il est le seul à avoir gagner deux fois de suite le tournoi ! GG WP


Comment ?! 8O

Merci beaucoup à l'équipe ! Qui plus est pour le numéro des 20 ans, ça fait chaud au coeur !

Je te contacte rapidement pour la suite des aventures Kaworu =')


Bravo aux autres participants aussi, j'essaierai de trouver un thème sympa pour le prochain concours.


Pages : 1 2