Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Collections Cartes Magic
KMaintenant
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 02:59

Bien le bonsoir !


Cela fais quelque mois que je joue à Magic,et mis à part la passion de jouer,de crée,de défaire des decks et d'en recrée ,je me suis lancer dans la collection.


J'ai donc une demande à vous faire.J'aimerais que toutes les personne qui ne se servent pas de leur communes,unco , ou même rare qui ne valent rien (ça existe ? lol ) me les donnes que je puisse compléter ma collection,je prend tout les cartes ,sauf les M 15 et en français de préférences (sauf si l'éditions ai obligatoirement en anglais).Je peut me déplacer dans toute l’île de France,si vous habiter autre part,je prendrais bien sûr les frais de port !


Merci à tous et bonne soirée !


Never Back Down

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 14:20

Bonjour,


Citation de KMaintenant Le [04/05/2015] à 02:59

(…) rare qui ne valent rien (ça existe ? lol )(…)


Oh que oui ça existe, Jumeaux de l'école du dragon a une côte de 0.02€ :mrgreen:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

KMaintenant
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 14:45

Merci KeMT ,je peut donc espérer avoir quelque rares *.*


Never Back Down

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 14:47

Pour être plus précis, on pourrait même dire que la plupart des rares ne valent "rien".


WotC Rules Advisor

KMaintenant
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 16:33

Pourquoi tu dis ça Rickyy ?


Never Back Down

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 17:08

Parce que quand tu regardes une édition, disons Khans of tarkir il doit y avoir une dizaine de Rares/Mythiques qui valent plus de 3€, sachant qu'il y a à peu près 70 rares/mythiques dans l'édition, tu peux dire que la plupart ne valent pas grand chose.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 17:10

Parce qu'hormis quelques rares exceptions les cartes qui sortent ne valent pas grand chose, il faut qu'elles soient demandées, (le jeu de l'offre et la demande tu connais) donc suivant le format certaines cartes sont plus ou moins fortes, les cartes qui ne valent rien c'est souvent qu'elles servent soit pour du limité (où par définition, on construit un deck avec les boosters que l'on vient d'acheter, donc on ne va pas acheter ces meme cartes ensuite (mis à part le cube mais on prendra dans ce cas de bien meilleur cartes)


Pour le reste des formats on va dire que moins d'une 15aine de cartes par extensions sont jouables en compétitif.


Mais au dela de cela, tu te rends bien compte que demander à des gens de te donner des cartes qu'ils ont eux payer c'est un peu… moyen je trouve. Je te conseille plutot de faire des drafts en boutique tu trouveras surement des personnes qui t'en donneront (commune, unco plutôt rare, mais par contre rare, je ne pense pas) J'ai la collectionnite aigue et crois moi que jamais je ne donnerais mes cartes, même en 20 exemplaires, je préfère faire de l'altération avec ;)


Mais bon qui ne tente rien n'a rien.


Dernier MAJ [cockatrice]

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 17:33

Mais au dela de cela, tu te rends bien compte que demander à des gens de te donner des cartes qu'ils ont eux payer c'est un peu… moyen je trouve.


tu trouves ??? moi je dirais que c'est plus que moyen, demandé de donner les cartes que les autres personnes payent c'est du n'importe quoi !!!

Que tu ne veuilles pas investir sur certaines cartes, ça je peux le concevoir, mais là …

tu as des personnes qui vont revendre (par exemple), des lots de communes , unco ou rares pour des sommes vraiment basses, là je te conseille vivement cela , pour le reste, je ne suis pas sur que tu es beaucoup de reponses positives …


KMaintenant
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 19:22

Très bien veuillez donc excusez d’Espéré de l'entraide,je demander que des cartes que les gens n'utilise pas.


Merci de vos réponses.


Never Back Down

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 19:33

Pour ma part, je ne trouve pas ça déplacé, il y a 2 mois à peu près, j'ai jeté une cinquantaine de communes et j'aurai de loin préféré les donner à un pote ou à des jeunes débutants en AP qui ne jouent pas à Magic.


Et puis, chaque vendredi après les drafts, plein de gens sortent et laissent leurs communes en boutique, qui , je le rappelle sont jetés par les proprios après.


Je ne donnerai pas mes cartes que j'ai acheté certes, mais si j'avais eu l'opportunité de donner les cartes que j'avais jeté j'aurais de loin préféré les donner à quelqu'un qui en aurait eu besoin.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 19:43

Citation de KeMT Le [04/05/2015] à 19:33

Pour ma part, je ne trouve pas ça déplacé, il y a 2 mois à peu près, j'ai jeté une cinquantaine de communes et j'aurai de loin préféré les donner à un pote ou à des jeunes débutants en AP qui ne jouent pas à Magic.


Et puis, chaque vendredi après les drafts, plein de gens sortent et laissent leurs communes en boutique, qui , je le rappelle sont jetés par les proprios après.


Je ne donnerai pas mes cartes que j'ai acheté certes, mais si j'avais eu l'opportunité de donner les cartes que j'avais jeté j'aurais de loin préféré les donner à quelqu'un qui en aurait eu besoin.


+1000

plutot que de laisser dormir des cartes à quelques centimes d'euros, autant en faire profiter quelqu'un qui saura les utiliser.

Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider, je débute donc pas grand chose en stock :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 20:26

Citation de KeMT Le [04/05/2015] à 19:33

Pour ma part, je ne trouve pas ça déplacé, il y a 2 mois à peu près, j'ai jeté une cinquantaine de communes et j'aurai de loin préféré les donner à un pote ou à des jeunes débutants en AP qui ne jouent pas à Magic.


Je n'aurais jamais jeté de carte, mais je ne peux qu'approuver. Plutôt que de laisser moisir les cartes dont je n'ai aucun intérêt (je garde souvent des cartes injouables juste pour l'illustration, ou pour le texte d’ambiance), je préfère encore les donner à des nouveaux joueurs ou à des collectionneurs qui trouveront peut-être leur bonheur. On m'avait aussi donné des cartes (des rebuts!) quand j'ai commencé à jouer, et ce sont ces même cartes qui m'ont rendu accro…


Citation de Parmenion15 Le [04/05/2015] à 17:33

tu trouves ??? moi je dirais que c'est plus que moyen, demandé de donner les cartes que les autres personnes payent c'est du n'importe quoi !!!


Mais le concept semble choquer des joueurs, c'est qu'on ne doit pas avoir la même conception du jeu… Rassurez-moi, c'est encore un jeu hein? Ou on peut encore échanger des cartes inutiles pour l'un mais des trésors pour d'autres?!? Parce que je dois avouer que les calculs de retour sur investissement à outrance, ça commence à ''m’agacer"…


Parce qu'en ce qui me concerne, je n'achète un booster ou une boîte que pour me faire plaisir… Et s'il y a des cartes qui ne m'intéressent d'aucune façon, oui je les donne volontiers, surtout si ça peut fait plaisir à quelqu'un.


KMaintenant
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 20:38

Je remercie mes trois VDD qui défende ce post.Et je peut que admirer ces joueurs qui ont la même conception que j'ai de magic.Comme le dit Shagoon,certaines cartes rebut ou inutiles pour vous sont de vrai trésors pour moi ,rien que le fait de découvrir une carte que je connais pas fais de moi le plus heureux des Magicomages .


Je remercie les personnes qui m'ont déjà contacter en Mp pour des dons de carte qu'il n'utilise pas.


Bon jeu à tous en tout cas.


Never Back Down

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 21:20

Pour ma part je trouve ça vraiment moyen de tenir se genre de propos ! Magic est un jeu de carte à jouer et à collectionner. Un JEU …

L'année dernière j'ai aidé un ami à se monter un jeu en lui donnant quasiment tout son deck. Toutes les cartes que je lui ai donné ne me servaient à rien et j'ai été très heureux de lui offrir.


Quand avez-vous oubliés vos débuts à magic, sans un sous et sans cartes ? Prêt à prendre tout ce que l'on nous donnait pour le mettre dans un deck bancale et pas du tout optimisé mais qui était le notre.


Ne pas vouloir donner ses cartes peut se comprendre, mais nombre d'entre nous on des vieux bouts de cartons qui trainent dans leur rangement et qui ne servent à rien. De jeunes joueurs seraient ravis de les dépoussiérer.


Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée en vous rappelant que tout le monde ne partage pas votre point de vue.

Et bonne recherche à toi KMaintenant


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 21:58

Bonsoir à tous,


Suis d'accord pour le jeu, d'accord pour filer des cartes à des joueurs (jeunes ou pas) parce que c'est cool pour tout le monde, d'accord avec ceux qui pense (comme moi) avoir la collectionnite aigüe, ceux qui ne souhaitent pas se débarrasser d'une carte. Parce que Magic est un jeu, oui, mais un jeu et une collection où je paie mon plaisir avec de la monnaie sonnante et trébuchante qui m'appartient. Donc arrêtons de juger les propos des uns des autres car chacun à le droit de disposer de son plaisir comme il l'entend et de dire comment il fonctionne sans se faire descendre par les autres.

Par contre, je vais vous dire comment je traduits le post de notre nouvel ami :

"Salut je fais des repacks que je revends à prix d'or en jurant posséder des cartes P9 ou des fetchs… Et donc pour me faire du pognon facile, filez moi vos cartes qui valent rien. Mais n'oubliez pas les rares car sinon la combine ne marche pas!"

Après bondissez si vous trouvez mes propos honteux mais je mets un billet sur la table (ou un fetch :mrgreen: ) que j'ai raison.


Parton, qui n'aura pas envie de détailler ce qui saute aux yeux.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 22:40

Comme je t ai dis tu trouveras plus ce genre de chose dans les boutiques si tu débutes, des joueurs te filer ont sûrement quelques cartes maintenant si tu veux parcourir l île de France pour les communes gratuites tu peux mais même dans les groupes communautaires sur le net les cartes s'échangent ou se vendent (ou se prêtent pour un gp) mais jamais ne se donnent. Encore moins des rares (car si rare à 2cts il y a il l'à quand même au minimum payé 2€ étant le prix du booster si max de boîtes acheter)


Dernier MAJ [cockatrice]

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [04/05/2015] à 23:39

Pour répondre a Shagoon : Oui effectivement c'est un jeu avant tout, perso je suis collectionneur de foils essentiellement, et j'ai deja donner des cartes et sans aucun soucis


Ce qui me derange le plus dans ce post, c'est qu'une personne vienne demander a ce qu'on lui DONNE des cartes. La moindre des choses, on se déplace en boutique, on fait des echanges on demande au patron s'il a des cartes qu'il ne se sert pas, mais venir là et demander qu'on lui donne des cartes … ca , ca me choque.


Et pour repondre à Tror, lorsque j'ai commencé à Magic, j'ai dû me démerder seul, alors non, tout le monde ne commence pas en ayant un ami qui lui donne des cartes.


DiabloBros
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [24/05/2015] à 16:28

depuis que je joues a Magic , j'ai de tout temps aider des débutants, j'ai garder la plupart de mes carte en 4ex , et j'ai donner le reste…

maintenant que je vend ma colec il est vrai que certaine aurais fait de bonne vente , mais ca ma fais plaisir de faire plaisir ^^

j'ai connus KMaintenant via Facedebook, et je lui est fais un lot de 450 cartes , pour la plupart des chronicles, rennaissance et tempest que j'avais en 12ex ^^

je lui ai demander 10€ sachant qu'il y en avais pour 7.5€ de port ^^ c presque l'euro symbolique ;)



y'avais meme un paladin du nord , hé oui, mais plastifier j'en aurais donc rien fais …

et bien d'autre …

malgré que mon but 1er est de vendre ma colec entière , ca ne ma pas empecher de faire ce geste :mrgreen:


Le MANA ! C’est Plus Fort Que Toi !

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [24/05/2015] à 17:55

A titre personnel, je suis mitigé…


– "donner des cartes", jamais… Tant que je jouerais, du moins…

Je les ai payé, donc même sans parler de "retour sur investissement", non, je donne rien… Je brade (je refile régulièrement mes 60cm de cartes empilées pour 5€ à l'asso du coin, pour que les débutants puissent aussi en profiter)…

– en revanche, si j'arrête MTG un jour, je sais pas… Je sais d'où "je" viens à MTG et le geste d'un collègue de taff qui m'a refilé des biland 3ème ed. gratos! Comment oublier ce geste? Comment revendre un truc qu'on m'a donné jadis?

– Mais mes decks pimpés, là, eux, je les donnerais JAMAIS…


Je pense que c'est comme tout : faut pas oublier d'où on vient… Mais faut pas être trop gentil non plus…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Collections Cartes Magic posté le [24/05/2015] à 19:53

Donne moi par mp ta liste de recherche je te donneurais les communes que j'ai contre des timbres pour l'envoi. Uniquement Theros et khan de tarkir


Pages : 1