Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck waste not bg
burnbabylon
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck waste not bg posté le [02/05/2015] à 09:16

Voici Mon deck waste not

Format : casual avec mes potos!

Couleur : :mvert: :mnoir:

Type : défausse

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Cartes importantes :

Rien n'est jamais gâché

Shamane ritemort

Limon nécrophage


Fonctionnement du deck : Faire défausser l adversaire et se servir de ses cartes!

Saisie des pensées, liliana vess, Hymn to Tourach, pour de la defausse, également l association de Expert d'Ashiok avec l’epreuve d’érébos et Mélodie ravivante puis lamie en late.

maintenant que je le fait défausser j’en tire partis avec waste not bien sure! Mais aussi avec le shamane et le limon


Mon budget : Une centaine d euros sachant que avec la liste actuel j en ai déjà pour une cinquantaine pour completer avec celle que j’ai.


Mes questions : Bin comme d’hab qu’en pensez vous?


burnbabylon
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Deck waste not bg posté le [11/06/2015] à 22:15

C quoi le probleme mon post est mal fait? Ou juste ininterressant ? Meme pas un rageux pour me si mon post est pourri ou quoi! Je c pas j aime bien le site lire les post etc si je pouvais aider ou apporter mon expertiseje le ferai avec plaisir. Mais pas assez d experience et de connaissance du jeu. Alors je me motive je glane des infos lut des post et surtout leurs commentaires. Puis quand je me motive et que je sollicite la communaute bah rien du tout mais vraiment rien!

Merci de me donner les raisons de ce silence j y remedierai


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck waste not bg posté le [11/06/2015] à 22:42

Ton post est bien fait et respecte la description conseillée par le site, de ce coté là tout est ok.

javascript:void(0);

Le hic en fait, c'est que le format "casu" attire très peu de gens, vu que toutes les cartes sont autorisées la partie construction de deck se révèle peu attirante pour les deckbuilders en herbe que nous sommes ^^


Et vu qu'il n'y a pas de metagame défini, personne ne pourra te conseiller éfficacement à moins d'avoir eu la même idée que toi, d'avoir construit presque le même deck et de l'avoir assez testé pour te faire des retours, et encore, même les retours ne seront pas pertinents étant donné que personne ne connais les decks de tes potes :roll:


Maintenant coté "casu" , je pense que tu peux remplacer les Chute du héros par des Lame du destin ou des Droit à la gorge (en fonction de ce que jouent tes adversaires) , Lamie psychoctome est beaucoup trop chère à jouer pour ce qu'elle fait et Reparu malveillant est plus fait pour un deck aggro qu'un deck défausse.


Dans le thème défausse tu as : Spectre hypnotiseur , Augure des crânes , Nezumi rasdecroc , Contrainte , Cri de contrition


L'idée c'est de blinder le deck avec de la défausse, et d'éviter les sorts pas dans le thème comme Rancœur ou Mélodie ravivante par exemple.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Epicaha
Membre
Messages : 65


haut haut de page
Deck waste not bg posté le [11/06/2015] à 23:15

Pour jouer défausse et bien rentabiliser ta waste not, les cartes rp de Liliana ne sont pas mal du tout, d'autant que tu joues déjà Liliana elle même.


Liliana des Royaumes obscurs n'est que peu utile, trop longue à rentabiliser dans un deck défausse. Remplace la par une autre Liliana Vess par exemple.

Caresse de Liliana : combinée à Rien n'est jamais gâché, ça donne une défausse vraiment douloureuse pour l'adversaire.


Quitte à jouer défausse, tu peux même jouer full noir, à moins que tu ne considères ton Limon nécrophage comme un kill potentiel, mais dans ce cas va falloir blinder le mana (Elfes de Llanowar et compagnie).


Des cartes comme Nezumi rasdecroc, Spectre de Guul Draz et Quête de la Pierre de Nihil sont très puissantes et permettent de rapidement achever l'ennemi.


A mon avis, tu devrais te concentrer sur la défausse et les combos possibles, tout en te protégeant via quelques Lame du destin et autres Droit à la gorge qui permettent de bien se défendre en attendant que les combo se lancent.


Pages : 1