Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Festin du Dragon
meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [01/05/2015] à 18:58

Bonjour,

Je vous présente mon deck : Festin du Dragon

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Le Shamane Languedragon, que je ne possède malheureusement qu'en un seul exemplaire, est une des cartes dont je me sers beaucoup dans ce deck. En outre, j'aime beaucoup le Dragon Vorace, qui se combinent plutôt bien à la multitude de gobelins que j'ai mis dans le deck. Mes Chair à Dragon et Commandement de Krenko sont également des cartes que je joue beaucoup, pour me fournir rapidement en gobelins 1/1.


Fonctionnement du deck : Les gobelins et les sorts de blast me permettent de me défendre et d'entamer les points de vie de l'adversaire ainsi que de détruire peu à peu ses plus grosses créatures, en attendant l'arrivée de mes dragons pour l'achever.


Mon budget : A vrai dire, je n'en ai pas vraiment. Les cartes composant ce deck ont été amassées au fur et à mesure, je n'ai donc aucune idée de combien j'ai pu dépenser pour le constituer.


Mes questions : Tout d'abord, j'aimerais avoir votre avis sur ce deck fait avec les moyens du bord. Ensuite, j'aimerais savoir quelles cartes me conseillerez vous pour renforcer ce deck, sans le complexifier : je cherche à faire de ce deck quelque chose de très bourrin, très simple, mais très efficace. Et puis je ne suis pas douée en stratégie. Et est ce que vous pensez que je devrais enlever certaines cartes en particulier ?

(Je tiens à préciser que je ne compte pas jouer ce deck en tournoi, notamment parce qu'il n'est pas légal en T2, mais aussi parce que je ne joue qu'en tant qu'amatrice, avec des amis.)


Voilà voilà, merci à vous et bonne journée ! ;)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [01/05/2015] à 19:47

Salut,


Je te conseillerais de lire ce sujet, en particulier en ce qui concerne le nombre de chaque carte que tu joues: http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=4926


Vérifie quels sont les sorts clés de ton deck, en te demandant dans quelle direction tu veux jouer… Il me semble que tu as déjà posé un certain cadre, donc ça devrait t'être assez facile je pense.

Ah et… Bourrin ne veut pas dire qu'il faut se fracasser la tête contre un mur… ;)


Sinon, le budget en fait c'est ce que tu es prêts à investir pour améliorer ton deck. Mais vu que tu joues en fun avec tes amis, il ne doit pas être très élevé. Tu pourrais, théoriquement parlant, très bien jouer ton deck en tournois… Il y a d'autres formats que le T2. ;)


Pour tes questions, difficile d'évaluer un deck fun fait avec les moyens du bord (c'est pas une critique hein, on en a tous eu des comme ça). Mais c'est sûr qu'il y a un bon potentiel d'amélioration, même sans chercher dans les cartes chères. Choisi déjà les cartes qui collent le mieux dans ce que tu veux faire, et enlève celles qui ont le moins d'effet sur la partie (un exemple: Géant de Pharagax ), et tu auras déjà fait un grand pas!


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [01/05/2015] à 20:52

Merci de ta réponse ! ^^


J'enregistre le lien que tu me conseilles, j'irais voir ça très prochainement. Et c'est justement pour ne plus me fracasser le crâne contre le mur que je viens demander conseil ici. :)


Eh bien … Je suis prête à investir n'importe quelle somme, vu que j'améliorerai mon deck au fur et à mesure, et que je ne ferais pas mes achats d'un seul coup. J'avais fait à l'origine ce deck pour le "fun" comme tu dis, mais maintenant, vu qu'il marche pas si mal que ça, j'ai envie d'en faire quelque chose de plus abouti. Je viens de penser à me faire un compte sur ce site, alors j'en profite pour demander quelques conseils. ^^


Bon, au moins, tu confirmes ce que je pensais : je vais enlever ce Géant et le remplacer par des cartes qui auront une place plus logique dans le deck (j'ai quelques gobelins et dragons qui ne demandent que ça !). Est ce que tu as d'autres exemples de cartes qui te paraissant peu utiles ? (Je pense que mon Purphuros n'est pas très important dans le deck, mais je ne suis pas encore convaincue que l'enlever me permettrait de faire avancer le deck. Qu'en penses tu ?)


Edit : Mon deck fonctionne en Legacy


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [01/05/2015] à 22:40

Salut,


Purphoros, dieu des Forges est très bien et fonctionne tip top avec Chair à dragon , Commandement de Krenko ou Surgissement de hordelins que tu peux ajouter à ton jeu éventuellement.

Côté cartes inutiles tu as (amha) :

Mentor marquesang inutile

Shamane à l'aiguillon à cloques trop cher pour le résultat

Augure de Folbraise défaut de l'entretien trop contraignant

Bouffon de combat gobelin typiquement une carte de side (ou pas ;) )


Tu peux remplacer Lance calcinante par Foudre

Pilier de flammes par Éclair de faille

Vive-lance du monastère est une excellente carte dans un rdw.


Bon build


Parton


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [02/05/2015] à 07:32

Re…


Après tout dépend de ce que tu veux faire de ton deck. Les Red Deck Wins sont rependus, est séduisent par leur jeu très agressif.

Mais si tu es plutôt orientée vers les dragons, d'après ce que j'ai compris, le choix des sorts ne sera pas vraiment le même…


Ton jeu mélange beaucoup de chose. Si tu veux de petites créatures en attendant de poser tes gros dragons, ce qui valorise Purphoros, dieu des Forges, Parton t'a déjà donné une bonne liste de proposition. Ce sera notamment très synergique avec Habitant de la rue de la Fonderie (4x).

Diable vexatoire te permettra de mettre la pression dès le début, à mettre en plus d'exemplaires donc (3x à 4x).

Si tu veux rajouter un bon dragon, je ne peux que te conseiller Régente brisetonnerre, même si son prix est devenu un peu élevé… Si tu as besoin du Shamane languedragon, augmente le nombre d'exemplaire (3x par ex).


Bref, bon build!!


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [02/05/2015] à 19:07

Merci pour vos conseils, je prends tout cela en note, et je vais essayer de me débrouiller pour obtenir les cartes qui me manquent. Je pense que je peux même en trouver dans toutes celles que j'ai mises de côté.


Parton, je compte garder les Shamanes à l'aiguillon à cloques, mais n'en garder que deux. Ils se combinent bien avec mon Porteur de torche de Baugebouton quand je veux achever un adversaire. Je garde également les Augures de Folbraise qui m'ont permis plusieurs fois de renverser la situation à mon avantage avec ce deck.

En revanche j'enlève les deux autres, ils sont en effet totalement inutiles.

Je devrais pouvoir me débrouiller pour trouver les autres cartes que tu me conseilles ^^


Shagoon, je suis en effet orientée vers les dragons, qui, malgré leur coût de mana généralement élevé, sont plutôt efficaces pour achever l'adversaire, grâce au vol notamment, et les effets que certains ont.

Je vais essayer d'avoir la Régent Brisetonnerre qui me plaît beaucoup (en plus son coût de mana n'est vraiment pas élevé pour son effet). Et puis je vais me débrouiller pour avoir des Habitants de la rue de la Fonderie, des Shamanes Languedragon (en 2 ou 3 exemplaires ça me semble correct) et des Diables Vexatoires en plus grand nombre.


Merci encore pour vos conseils, je vais aller me renseigner sur les côtes des cartes que vous me proposez. Bon jeu !


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [23/06/2015] à 22:53

Je fais remonter le sujet

Ayant acheté quelques cartes récemment, j'ai pu faire quelques changements dans mon deck.

Qu'en pensez vous maintenant ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [25/06/2015] à 03:41

Citation de meliemelo44 Le [01/05/2015] à 18:58

Cartes importantes et thème du deck : Le Shamane Languedragon, que je ne possède malheureusement qu'en un seul exemplaire, est une des cartes dont je me sers beaucoup dans ce deck.


Servant du seigneur-dragon et Servant du générateur peuvent t'aider à accélérer les sorties des dragons. Creuset de feu et Creuset du dragon-esprit te seront bien pratiques dans ce deck et côté budget tu peux avoir chacune des cartes à +/- 10 centimes/unité sur le net.


Purphoros, dieu des Forges est cool mais ne correspond pas trop au thème du deck, Diable vexatoire , Augure de Folbraise non plus, tu peux les virer ça te libère des slots pour les deux accélérateurs.


Côté sorts, tu as trop de sorts qui font la même chose, la redondance c'est bien, mais là tu en as un peu trop, essaye de réduire un peu pour arriver à 60 cartes.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [25/06/2015] à 12:51

Merci pour tes conseils KeMT je vais en tenir compte ^^ Je vais déjà essayer d'obtenir les creusets que tu m'as conseillé et le servant du seigneur dragon (plus de déf, plus résistant, je le préfère à l'autre, qui est bien aussi ^^)

Oui je comptais retirer Purphoros et les augures de folbraise, et même le diable vexatoire, mais je vais encore attendre un peu

En tout cas encore merci de tes conseils


meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [26/06/2015] à 02:28

Le diable vexatoire et Purphoros sont passés dans la réserve. (j'essaye d'en fabriquer une, mais rassurez vous, elle n'est pas définitive, et je la modifierai encore beaucoup à l'avenir je pense)

J'ai enlevé une Lance calcinante, et remplacé les deux restantes par des Mortiers de mizzium.


Sinon, je me rapproche des 60 cartes. Plus que deux à enlever, et ce sera bon. ^^ (les augures de folbraise vont peut être finir par plier bagage ..? Mais j'ai peur que si je les enlève sans les remplacer mon deck soit un peu juste en nombre de créature)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [26/06/2015] à 02:40

Tu peux passer les terrains à 25 et tu auras tes 60 cartes.


Perso j'aurais plutôt enlevé Pilier de flammes qui est un rituel et qui n'inflige que 2 que Lance calcinante


Augure de Folbraise c'est plutôt une carte aggro qui colle 5 au tour 3 , c'est pas mal mais il y a mieux


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

meliemelo44
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Aggro] Deck Festin du Dragon posté le [26/06/2015] à 14:34

Je vais tester le deck sans ces deux manas avant de les retirer définitivement. ^^


Hum pas faux. Je vais retirer deux piliers de flammes et les remplacer par des lances calcinantes. Les éphémères me seront utiles.


Mes Augures de Folbraise peuvent parfois être décisifs. Quand l'adversaire a des grosses créatures, mais que mes dragons n'arrivent pas (ce qui est rare), que j'ai pleins de jetons de gobelins, j'utilise les effets de ces créatures pour faire baisser les points de vie de l'adversaire, pendant qu'il s'acharne sur mes petites 1/1. Les Augures m'ont déjà permis de renverser une situation en ma faveur. Et puis, tout simplement, ils collent parfaitement à l'esprit du deck. Après, c'est certain, il y a mieux, mais moi je n'ai que ça.


Pages : 1