Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur
ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 17:44

Voici Mon deck defenseur meuleur

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Formation d’assaut c'est clairement l'enchantement qui permet de faire vivre ce deck

Thème : Duo défense/meule


Fonctionnement du deck : Défendre a bloque avec les murs jusqu'a obtention de Formation d'assaut et de passer a l'offensive ou obtention de Phénax, dieu de la fourberie et meuler l'adversaire en masse.


Mon budget : Ce n'est pas vraiment un tres gros problème pour ma part sauf pour des cartes comme Ugin coté a plus de 40€ ^^'


Mes questions : Comment simplement rendre ce deck plus stable face a des jeux plus soutenue du t2 ( comme LE fameux mono- :mrouge: aggro que beaucoup de monde redoute ) j'ai Silumgar, la mort drossante pour les gobelin 1/1 , Silumgar, seigneur dragon pour prendre possession de carte clef pour l'adversaire ou Peste virulente pour les Deck mue ( en side si jamais il me pose de trop gros soucie) , j'ai quelque vol contre les jeux oiseaux ou dragons etc… mais j'ai l'impression qui me manque quelque chose pour être "bon". Si vous avez des conseil a me recommander ou des cartes a me conseiller j'attend vos critiques aussi merci a tous ceux qui viendront en mon aide :mrgreen:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 18:14

Bonne idée de deck, mais quelques problèmes :


– Cartes importantes et thème du deck : Formation d’assaut c'est clairement l'enchantement qui permet de faire vivre ce deck


Tu dis toi même que c'est la carte la plus importante et tu ne la mets que x2. C'est contradictoire :?


– Thème : Duo défense/meule


Il faudrait que tu choisisses : sois tu fais un deck meule avec Phénax, dieu de la Fourberie x4 ou un deck style Doran, la Tour de siège avec Formation d'assaut x4, mais les deux n'ont pas vraiment de lien (à part les créas avec une grosse endurance), alors il me paraît osé de les associer.


– Mon budget : Ce n'est pas vraiment un tres gros problème pour ma part sauf pour des cartes comme Ugin coté a plus de 40€ ^^'


Ugin est côté 25€ sur Maic Card Market, pour l'info.


Pour améliorer ton deck, tu pourrais mettre Fidèle de Sidisi, Protecteur du trésor, Mastodonte pourrissant, Parapet des archers, Aruspice sultaï, Mur de paillis, Chêne noir d'Odounos, Vigiles de Mélétis ou encore l'excellente Coursière de Kruphix


Armée sibsig, Centaure reparu ou alors Dévoreur de Thassa seront bons dans une optique de meule.


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 18:53

Bonsoir et merci pour ta réponse,


pour la cote d'ugin je regarde sur magiccoporation et sa fait un moment que j'ai regarder donc ^^'.

Ensuite le choix entre meule et défense? Bah le deck entier tourne autours de ces DEUX attribut donc tu comprendra que je n'ai pas envie de choisir mais vraiment d'avoir les deux atouts ^^.


Donc je devrais mettre au moins 1 formation d'assaut et 1 phénax de plus ?


Pour de choix de tes cartes je n'aime pas trop le mastodonte carte trop chère en CCM

Le coursier de Kruphyx n'est pas très intéressant question endurance pour le deck méme si l'effet l'est beaucoup plus.

Parapet des archers, Mur de paillis, Chêne noir d'Odounos : Très peu intéressant entre le sacrifice de mes créature ( alors que je préfère en avoir beaucoup ) et l'engagement des autre qui ne pourront plus me protéger au tour adverse :?

Aruspice sultaï est intéressant mais contre quoi car pour :m5: sa peut me faire basculer ma courbe .

Fidèle de Sidisi, Protecteur du trésor, Vigiles de Mélétis : sont très très intéressent ayant déjà hésiter a les mettre mais tous comme au dessus contre quoi ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 19:12

Citation de ombral Le [01/05/2015] à 18:53

Ensuite le choix entre meule et défense? Bah le deck entier tourne autours de ces DEUX attribut donc tu comprendra que je n'ai pas envie de choisir mais vraiment d'avoir les deux atouts ^^.


Donc je devrais mettre au moins 1 formation d'assaut et 1 phénax de plus ?


Tu veux donc mettre 3 Formation d'assaut. Faisons un peu de calcul :

3 cartes sur 60, cela fait 1 sur 20.

Au départ, tu pioches 7 cartes puis une par tour. Pour arriver à 20, il te faut 13 tours (12 si tu ne commences pas).

Statistiquement, avec 3 Formations d'assaut dans ton deck qui tourne autour de cette carte, tu peux penser le piocher pour le 12ème tour.

Ta question est : comment faire contre le mono rouge ?

Mets déjà x4 des cartes importantes :!: Ainsi, tes stats passent à 7ème tour…


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 19:35

Je pense que le calcul n'est pas des plus complet au vue des autres cartes du deck : communion avec les dieux ( 5 cartes ) ou siège du monastère ( double pioche en début de tours )


Apres je chipote un peu mais formation d'assaut n'est pas la seul si je tombe sur phenax je meule l'adversaire avec mes grosse endurance , et si j'ai la prophétesse de kruphix en prime je pourrais defendre au tour adverse . ( c'est vrai avec seulement 2 prophétesses dans le deck il n'y a qu'1/30 pour que je la choppe au bon moment )


Excuse moi Panic mais j'ai l'impression de limite me faire engueuler dans ton post ^^'


J'aime ce principe de deck je compte pas faire des folie en tournoie juste m'amuser , je viens sur le forum pour trouver de l'aide auprès de joueur plus avéré que moi ne jouant pas depuis très longtemps :roll:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [01/05/2015] à 22:09

Citation de ombral Le [01/05/2015] à 19:35

Excuse moi Panic mais j'ai l'impression de limite me faire engueuler dans ton post ^^'


J'aime ce principe de deck je compte pas faire des folie en tournoie juste m'amuser , je viens sur le forum pour trouver de l'aide auprès de joueur plus avéré que moi ne jouant pas depuis très longtemps :roll:


Tu as posté un deck et tu demandes l'avis des autres. C'est ce que j'ai fait, et Ytreza aussi.

Tu trouves que je t'engueule ! A quel endroit ? Je fais un calcul et je réponds à 2 de tes questions !

Tu voulais quoi ? Que tout le monde applaudissent ton deck ? Ben non, je me contente de répondre. Tu veux des gens qui ont plus d'expérience, c'est le cas, mais accepte la critique :(


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 14:48

J'accepte toutes critiques qui plus est j'ai modifier afin d'avoir les 4 formations d'assaut.

Je ne veux pas qu'on applaudisse mon deck vue qu'aucun deck n'est a applaudir ( ils ont tous leurs faiblesses ) et ayant déjà jouer contre l'aggro mono-rouge et me fait dépouiller a 97% du temps.

Ce n’était qu'une impression et apparemment fausse impression je m'en excuse je cherche vraiment de bon conseils car le principe du deck me plait ( tricolore et ayant deux grosse capacité une de contrôle et l'autre d'aggro ) Et même si je perd encore et encore j'aime ce deck je veux juste l’améliorer histoire d’être plus compétitif :!:


Je suis novice autant sur magic que sur le forum et je suis ouvert a tous ;)


Ps Panic : Je pense que c'est les :!: et les … qui m'ont fait pensez sa :s


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 15:26

Citation de ombral Le [01/05/2015] à 19:35

Excuse moi Panic mais j'ai l'impression de limite me faire engueuler dans ton post ^^'


J'aime ce principe de deck je compte pas faire des folie en tournoie juste m'amuser , je viens sur le forum pour trouver de l'aide auprès de joueur plus avéré que moi ne jouant pas depuis très longtemps :roll:


Tu as posté un deck et tu demandes l'avis des autres. C'est ce que j'ai fait, et Ytreza aussi.

Tu trouves que je t'engueule ! A quel endroit ? Je fais un calcul et je réponds à 2 de tes questions !

Tu voulais quoi ? Que tout le monde applaudissent ton deck ? Ben non, je me contente de répondre. Tu veux des gens qui ont plus d'expérience, c'est le cas, mais accepte la critique :(


Parfaitement d'accord avec Panic. Et, perso, je trouve que c'est plutôt toi qui engueule Panic plus qu'autre chose



Je suis novice autant sur magic que sur le forum et je suis ouvert a tous ;)


Ps Panic : Je pense que c'est les :!: et les … qui m'ont fait pensez sa :s


Tu dis être novice à Magic et tu n'accepte pas le remarques ? C'est ton problème après tout.

Je te conseille de choisir entre tuer à la meule et aux points de vie, tu me dis que non.

Panic te dit de mettre tes cartes maîtresses x4 ? Tu lui dis non.

Tu veux quoi ? Des conseils ou contredire tout ce que l'on te dit ?

Essaye au moins d'être cordial.


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 15:59

J'aime beaucoup le concept mais je trouve que ce n'est pas optimisé.


:m1: ) Les créatures

Ornithoptère à retirer

Ancêtre désavoué également


Les deux arrivent certes très tôt mais il ne font rien.


Phénax, dieu de la Fourberie à retirer.

Je trouve le concept de la meule intéressant, mais ça ne marchera pas je pense, c'est trop sensible, si tu n'as pas Phénax tu ne pourras jamais tuer ton adversaire à la meule. Et c'est tellement vite géré (Effacement) que ça ne vaut pas le coup.


Du coup je me recentrerai sur l'effet beaucoup trop cool de Formation d'assaut.

En créatures je mettrais :

3 Mur de gel

2 Prophétesse de Kruphix

4 Cariatide sylvestre

2 Coursière de Kruphix

4 Nuée du monastère

2 Silumgar, la mort drossante


C'est peut être pas la base la plus solide du monde, mais c'est rigolo et ça peut faire mal !


:m2: ) Les pas créatures !

4 Formation d'assaut incontournables !

2 Anticipation pour aller chercher ce dont tu as besoin

2 Fortune des mers pour piocher

2 Chagrin accablant parce que ça gère les petites ordures

4 Chute du héros ça noircit le deck mais c'est fort

2 Négation

2 Dissoudre

2 Invocation de vicelangue


:m3: ) Mana base !

Je noircirai un peu tout ça pour adapter à mes propositions


:m4: ) Conclusion


Je pense que le deck serait amusant à jouer comme ça, en tout cas moi je prendrai plaisir à jouer un deck comme ça ! C'est rigolo et ça peut faire des dégâts ! C'est loin d'être excellent mais c'est fun et ça n'a pas de prix !


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 17:28

POUR YTREZA ET PANIC


Nous sommes parti du mauvais pied ,je n'engueule personne et je vous remercie de vouloir m'aider !


Pour oxymore :


Tes idée sont pas mal du tous mais si je compte sa ne fait que 17 créatures se qui fait très peu et pourquoi enlever les Ancêtre désavoue ? Si on noirci le deck ils trouvent leur place des le tours 1 avec un peu de chance non ? De plus la prophétesse de kruphix ne sert que si Phénax est sur le terrain pour meuler et défendre sur le tours d’après ? Surtout que Phenax aurait était un moyen supplémentaire en plus de formation d'assaut ( c'est ce que je trouvais sympa en faite ^^' )


Un dernier truc me dérange c’est l'absence du filet en soie d'araignée qui risque de me faire passez les oiseaux et dragons au dessus de mes murs


Ps : Y a t'il possibilité de garder Garruk qui je trouve colle très bien au deck avec ses défenseurs punitif


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 17:48

4 prophétesses après réflexion ça fait en effet beaucoup. Du coup en garder 2 et en changer 2 en coursières de kruphix ( qui marche très bien avec formation d'assault ) ça me semble être un très bon plan :D

Les ancêtres désavoués je les trouve pas fous du tout. Faudrait voir avec des plus experts si ils sont plus pertinents que les autres gros murs.

Garruk à la limite pour le kiff tu peux le mettre :D Il est pas dégueu ce p'tit gars là. Par contre le filet de soie d'araignée n'apporte absolument rien, c'est lent pas intéressant fragile bref à jeter ! :mrgreen:


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 18:18

Filet de soie d'araignée : +0/+2 ( donc un autre bonus pour mes murs ) genre mur de gel qui passerai donc 0/9 avec la porter et les gros méchants dragons se cracheraient directement dessus voir mourir simplement si formation d'assaut est sur le terrain ( un gros mur 9/9 avec la porter en gros )


Je viens de voir un truc je ne pourrais strictement plus meuler du coup puisque tu me retire les sculpture mental :(


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 20:04

POUR YTREZA ET PANIC


Nous sommes parti du mauvais pied ,je n'engueule personne et je vous remercie de vouloir m'aider !


J'accepte les excuses.


Sinon, je suis d'accord avec Oxymore pour enlever la meule.


Pour les Filets de soie d'araignée, tu comptes juste défendre. Autant mettre des anti-créatures.


ombral
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Aggro-Contrôle] Deck defenseur meuleur posté le [02/05/2015] à 20:21


Pour les Filets de soie d'araignée, tu comptes juste défendre. Autant mettre des anti-créatures.


C'est aussi un énorme plus pour les murs et les contre-vol :s car les anti-creature en sort que je vois dans la liste d'oxymore sont surtout des sorts qu'il faut avoir absolument au bon moment …


EDIT: J'ai fait quelques modifications afin de voir ce que ça donnerai, j'ai un gros pique de CCM a 3 avec presque rien avant dans la pioche :cry: :s J'aurai quand même bien garder les ancêtre désavoue histoire de lisser vers le début de jeux. J'ai trouvé une carte symphatique mais je ne sais pas ce qu'elle vaut : Vue des seigneur squameux ( je ne sais pas faire de balise avec la carte >< ) elle donne +2/+2 lors de ma phase d'attaque a toutes mes créature ayant 4ou+ d'endurance et donne la vigilance, aurait elle une petite place ou coûte trop cher a lancer ?


Pages : 1