Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore
Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [29/04/2015] à 19:19

Voici Mon deck Vampire tricolore

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Pour commencer la carte que mes adversaires détestent le plus : le Gardien de la lignée, une fois transformée cette carte rend tout les autres vampires bien plus méchants sans compter qu'elle en produit (des vampires pour ceux qui suivent pas).


Ensuite l'Hématobaron de Vizkopa, un bon finisseur qui a pour lui (outre son lien de vie) sa double protection qu le fait résister aux blast noir ou blanc ( ce qui constitue à ma connaissance une majorité ).


Pour continuer le Faucon de nuit vampire est un bloqueur correct qui dissuade (contact mortel), dispose d'une capacité d'évasion (vol) et permet parfois de gagner du temps (lien de vie). Une fois boosté, il peut être un peu plus qu'une épine dans le pied de votre adversaire.


Maintenant le Capitaine de Stromkirk et le Vampire captivant, avec une préférence pour le premier qui n'a besoin de rien pour donner et avoir l'initiative, donnent aux autres le petit plus qui peut faire la différence.


Enfin les cartes de gestion pour le moment (voir plus loin) : Voyage vers le néant et Droit à la gorge en deux exemplaire chacun pour deux raisons : manque de place et parce que mes adversaires aiment jouer ça Ingérence du mage ou ça (en rampe bien entendu) Iona, Bouclier d'Éméria


Fonctionnement du deck : Bon on est donc dans un deck aggro/tribal. Le but est d'avoir un maximum de vampires sur le bord qui se boostent les uns les autres (comme par exemple ma combinaison favorite entre le capitaine et le faucon de nuit vampire qui réfléchir à deux fois votre adversaire avant d'attaquer avec une créature qui n'est pas indestructible).

J'ajoute que bien que j'indique "modern" pour la légalité du deck, c'est pas tout à fait exact. J'évolue dans un milieu qui se veut casu dur/modern mou ( je sait pas si ces termes ont cours dans magic, sinon vous pouvez remplacer dur par méchant et mou par gentil, si ça reste flou pour vous dite le moi).

Par ailleurs se deck participe et participera à des duels, des trolls à deux têtes, du multijoueurs (planechase ou non).


Mon budget : Illimité, seules restriction les couleurs et le thème du deck : des vampires qui s'aident les uns les autres et des cartes légales en modern.


Mes questions : Mon premier soucis c'est la courbe de mana :trop de cartes à trois et trop peu à deux alors qui enlever et qui rajouter (comme la réserve le montre, j'aime bien le Sortimage vampire mais qui enlever reste la question).


Faut remplacer les Voyage vers le néant par des Chemin vers l'exil?


Avez vous d'autres suggestions.


Pour finir une question bonus : est ce que j'utilise trop de parenthèse?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [30/04/2015] à 21:38

Plutôt sympa, ton deck !


Perso, je préfère le Noble de Stromkirk à l'Habitante de la ruelle des Ombres.


A mon avis, Sorin, visiteur solennel est plus fort que Sorin, seigneur d'Innistrad, mais si tu veux poser plus de tokens à la place de booster tes créas et de leur mettre le lien de vie, Innistrad vaut mieux que Tarkir.


Niveau lands, tu devrais passer à 23 ou 24 essayer de mettre des fetchs et mettre plus de terrains de base, car si ton adversaire joue Lune de sang, tu es tout simplement mort !


Mon premier soucis c'est la courbe de mana :trop de cartes à trois et trop peu à deux alors qui enlever et qui rajouter (comme la réserve le montre, j'aime bien le Sortimage vampire mais qui enlever reste la question).


Tu pourrais enlever quelques lords pour :m3: (12 lords + 2 Sorin + 2 persécutions, ça fait quand même beaucoup).


Enfin les cartes de gestion pour le moment (voir plus loin) : Voyage vers le néant et Droit à la gorge en deux exemplaire chacun pour deux raisons : manque de place et parce que mes adversaires aiment jouer ça Ingérence du mage ou ça (en rampe bien entendu) Iona, Bouclier d'Éméria


Mais ce qui te manque surtout, c'est de la gestion : tu pourrais par exemple mettre des Foudre, des Dislocation ou augmenter le nombre des cartes de gestion déjà présentes dans le deck.


Faut remplacer les Voyage vers le néant par des Chemin vers l'exil?


Je dirai oui.


Pour finir une question bonus : est ce que j'utilise trop de parenthèse?


Oui :mrgreen: .


Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [23/03/2019] à 00:38

En simple j'ai rajouté des Lieutenante de la Légion à la place des Patricienne des Kalastria, ça rentre beaucoup mieux dans le thème du deck.


J'ai changé les Voyage vers le néant par des Chemin vers l'exil, c'est moins cher et le terrain de base que peut poser mon adversaire, n'est en général pas bien gênant, les deck que j'affronte n'ont pas beaucoup plus de base que moi ou alors ils ont des moyens de ne pas en manquer ( deck vert avec dévotion et Nykthos, reliquaire de Nyx par exemple).


Oui la Lune de sangme tue et Piègepont aussi (Mortificationau lieu de Droit à la gorge pour le second ?).


Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [16/03/2023] à 22:29

Bon j'ai un peu revu ma copie pas beaucoup mais un peu et reviens avec des nouvelles questions.


Pour les deux cartes qui me bloquent Lune de sang et Piègepont on va juste espérer les sortir avec Contrainte (oui c'est le seul de mes decks où la réserve à un sens ou plutôt prétend en avoir un).


Je précise que je joue ce deck depuis un certain temps et il tourne assez bien mais il me reste des questions :


Il n'y a que deux fetch (quand je dis qu'il tourne assez bien ça veut aussi dire que j'ai pas de problème à avoir les couleurs dont j'ai besoin), faut il en mettre plus (4, 6 voir 8 entre Plaines marécageuses et Fondrière sanguinolente)? Si oui à la place quelle mana ?


On me dit qu'il y a beaucoup de lord et je suis d'accord mais c'est un peu le but, alors je vais pas vous surprendre en vous disant que Edgar, marié enchanté // Cercueil d'Edgar Markov me tente beaucoup mais à la place de qui Olivia Voldaren ou Sorin, seigneur d'Innistrad ? La première à l'avantage de me permettre d'utiliser des manas quand j'ai rien de plus pertinent à faire et le second me permet principalement des poser des vampires.


Enfin je me retrouve souvent à sortir Suppression d'étincelle de la réserve, est ce du au milieu dans lequel j'évolue ou elle a sa place en "main"?


Ah et pour ceux qui on lu Mon deck danse des marqueurs c'est ce deck que je joue quand je veux gagner.


Fidranel
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [18/03/2023] à 11:07

Débarquement de la Légion // Adanto, le premier fort

Désenchantement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [18/03/2023] à 16:17

J'avoue qu'effectivement, Désenchantement en x4 en side me semble intéressant. Aura de silence pour casser les pieds à des jeux enchantement?


Pour ta question sur les lands : retire un Sommet du Crânedragon et une Chapelle isolée pour mettre

fetch :mnoirrouge: . Note que tu peux tout à fait aller chercher une Crypte de sang avec le fecth :mblancnoir: et que tu peux tout aussi bien aller chercher le ravland :mblancnoir: avec le fetch :mnoirrouge: , donc je te dirais de prendre les fetch les moins chers en euros-sous


Enfin je me retrouve souvent à sortir Suppression d'étincelle de la réserve, est ce du au milieu dans lequel j'évolue ou elle a sa place en "main"?


Moi, j'aurais joué Justification, histoire de pas être limité par le CCM. Et ce genre de carte étant souvent utiles, pas d'objection pour ma part à lavoir maindeck (mais attention, y'a des decks contre lesquels elle ne fera STRICTEMENT rien (à la différence de Justification))


Chemin vers l'exil là où tu peux jouer Condamnation? Le land que ça rapporte à l'adversaire me semble toujours beaucoup trop cher payé…


Plutôt que "contrainte" : Saisie des pensées?


Barbarus : mon retour… qui ne fait "que" des propositions…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [18/03/2023] à 20:09

Barbarus j'avais compris que tu detestais les point de vie mais je pensais pas que c'était à ce point (saisie des pensées, fetch en rendre à l'adversaire avec Condamnation), j'ose à peine imaginer ta réaction en voyant ce type de deck : Mon deck MultiVie :D


Je vais passer à deux fetch de chaque entre Plaines marécageuses et Fondrière sanguinolente parce que les deux premiers se trouvant en ma possession il coutent 0€.



Chemin vers l'exil là où tu peux jouer Condamnation? Le land que ça rapporte à l'adversaire me semble toujours beaucoup trop cher payé…

Oui parce que je préfère éliminer une menace que la repousser (dans un monde où les gents mélangent leur bibliothèque renvoyer une créature en dessous ou dans la bibliothèque…). J'ajoute que redonner 8pv va lui donner le temps de faire revenir son thon et oui je fais une fixation parce que j'affronte souvent Avacyn, ange de l'espoir. Ensuite ça ne va fonctionner une fois après il attaquera avec ses autres thons et gardera ce qui les rend indestructible au chaud.


Tu m'accordera que si il en est à sortir des thons à 8 mana un terrain de plus ou de moins ( de toutes façon le deck que je cite ne contient pas terrains de base, ça joue aussi tiens tu peux le voir ici Mon deck Prismatic Wilds) mais c'est vrai que si demande des conseils c'est aussi pour savoir ce qu'il vaudrait en dehors de mon métha.


Moi, j'aurais joué Justification, histoire de pas être limité par le CCM. Et ce genre de carte étant souvent utiles, pas d'objection pour ma part à lavoir maindeck (mais attention, y'a des decks contre lesquels elle ne fera STRICTEMENT rien (à la différence de Justification)

Si je suis taquin je dirais que ma fixation est un contre exemple non ?


Concernant Débarquement de la Légion // Adanto, le premier fort il a fait partie de ma réflexion mais j'ai renoncé par manque de place et parce qu’à mon sens c'est pas si ouf en générateur de jeton : le premier ne marche qu'une fois, le second arrivera tard.


J'ai pris en compte vos idées.


Concernant Edgar, marié enchanté // Cercueil d'Edgar Markov bonne idée et si oui à la place qui ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [19/03/2023] à 20:31

Barbarus j'avais compris que tu detestais les point de vie mais je pensais pas que c'était à ce point (saisie des pensées, fetch en rendre à l'adversaire avec Condamnation)


Je les déteste pas… Loin, s'en faut, j'adoooore même les PV, mais "un seul" en fait, celui qui fait qu'on ne perd pas… Et "lui" seul suffit! Le jour ou j'ai compris que gagner avec 1PV ou avec 38PV, c'est "la même chose", que je suis arriver à les voir non plus comme une réserve sacrée à laquelle il ne faut surtout pas toucher, mais comme une "ressource" comme les autres (mana, tempo,…) dans le jeu, ça a changé beaucoup de chose.


Oui parce que je préfère éliminer une menace que la repousser (dans un monde où les gents mélangent leur bibliothèque renvoyer une créature en dessous ou dans la bibliothèque…). J'ajoute que redonner 8pv va lui donner le temps de faire revenir son thon et oui je fais une fixation parce que j'affronte souvent Avacyn, ange de l'espoir. Ensuite ça ne va fonctionner une fois après il attaquera avec ses autres thons et gardera ce qui les rend indestructible au chaud.


Alors, pour jouer Retour au pays (qui est pas legal en modern…), je peux t'assurer que donner des PV, même si c'est 20PV (oui, mon fils joue un deck Marit Lage), c'est bien mieux que de lui donner un land qui peut lui permettre d'avoir l'accélération de mana nécessaire pour te déborder… Surtout en "début" de partie (là, s'il te prend vraiment de vitesse, c'est juste dramatique).

Quand à Avacyn, si tu joue Légions en cendres ou Destruction totale, y'a moyen de moyenner… Édit de Sheoldred si elle est "seule" sur le CdB?

et pour les attaques massives de thon : Échardes d'ailes peut faire la blaguounette.

Faut pas faire une fixette sur une carte, c'est pas la bonne idée.


Saisie des pensées est juste STIRCTEMENT supérieure à Contrainte, et pour 2PV, peut te permettre d'aller chopper les gros thons qui collent en main dès le début de partie (chose que contrainte ne fera pas).


Tu m'accordera que si il en est à sortir des thons à 8 mana


il faut l'empêcher de les sortir! D'où l'idée d'attaquer directement sa main… avec des sorts les plus efficaces possibles!

Nattes, séide de la Coterie peut aussi faire le taff, Spectre hypnotiseur aussi.


Barbarus : mais c'est un avis


Edit : quand à ton deck Mon deck MultiVie, pour un de mes deck préféré (Sombre Blancheur bleutée v2.2), c'est plutôt un plaisir de l'affronter, mais c'est pas le même format…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [25/03/2023] à 08:09

Merci pour les réponses.


En fait dans un monde parfait pour lui, mon adversaire sort Avacyn, ange de l'espoir et Atarka, seigneur-dragon tour 4 et contre ce deck Contrainte marche aussi bien que Saisie des pensées.


En gros ce qui faut sortir de sa main c'est Voir ce qui n'est pas écrit. Et oui je devrais le remercier de pas sortir Emrakul, Déchirure des Éons.


Ceci dit je me suis rangé à ton avis sur ce point j'ai changé comme tu peux le voir sur ma réserve.


Oui si je jouais pas en moderne je jouerai Retour au pays mais avec des si…


 Le jour ou j'ai compris que gagner avec 1PV ou avec 38PV

Ce que le joueur du deck Mon deck MultiVie ne dit pas c'est qu'en réalité il y a ça Calice de la viex4 dans le deck (juste pour dire que 30 pv ça peut servir).


Edit : quand à ton deck Mon deck MultiVie, pour un de mes deck préféré (Sombre Blancheur bleutée v2.2), c'est plutôt un plaisir de l'affronter, mais c'est pas le même format…

Moi j'aime l'affronter avec des Prédateur kavru mais là on s'écarte du sujet (même si j'aimerais bien raconter l'histoire du jour où il est devenu énorme avec ses potes Écailles renforcées, Boa sinueux et Menace guidecorps c'était très drôle ) .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [25/03/2023] à 12:44

En gros ce qui faut sortir de sa main c'est Voir ce qui n'est pas écrit.


Si tu "sais" quelle carte aller choper, je te dirais bien :

– de jouer de quoi casser sa mana base (le sort à 6 doit être joué tour 6, pas avant… d'où ma remarque sur Chemin vers l'exil et l'apport d'un terrain qui vaut bien plus que quelque PV quand ça permet à l'adversaire d’accélérer trop vite pour suivre).

Extraction crânienne?


Contre ce deck Contrainte marche aussi bien que Saisie des pensées


Nope… Car si il se sert de bestioles (style Oiseaux de paradis), tu peux pas les retirer de sa main et empêcher son accélération de mana…

Pour moi, il faut toujours prendre ce qu'il y a de plus efficace dans son jeu… S'il décide de partir sur Championne elfe pour mettre en jeu ses bestioles (et changer son plan de jeu), tu l'auras dans l'os avec Contrainte. Après, si tu n'as vraiment aucun intérêt à aller chopper une créature dans la main de tes adversaires, la question peut se poser… Mais j'en doute, choper une créature potentiellement pénible est toujours intéressant…


Plus "spécifiquement" contre ce type de stratégie : Jamais Plus ! peux t'aider aussi pour limiter "un" sort qui casse la partie… Cérébrocenseur avemain pour limiter les cartes dans lesquelles il ira chercher? Strangulation en rouge? Prêtresse du confinement? Arbitre léonin? Ob Nixilis, libéré de ses chaînes (un peu plus limitatif dans son effet)? Ombre de doute? Cage du fossoyeur de graf? Clair de lune sacré?

Orbe bloquesprit (mais c'est en bleu…) pourrait être une solution…

Les solutions pour gérer ce genre de situation existent, mais elles risquent de rendre ta réserve peut-être "trop" situationnelle (sous entendu, si tu joue pas contre ce deck, ces cartes seront-elles utiles?).


Calice de la vie


est pas "vraiment" une carte qui "me" fait peur… Et si c'est sa condition de victoire, beinh, 4 Désenchantement, 3 Ligne ley de vertu, 2 Halo serti de runes et 2Aiguille à sectionner devraient m'assurer de la gérer relativement sereinement en game 2… Mais comme je dis, c'est pas le même format…


Barbarus : après, ce en sont "que" des conseils, en rien des vérités… Il n'y a "que" les tests qui permettront de confirmer ou infirmer celà. Du coup, avant d'acheter des cartes qui peuvent être très chères, fait des tests avec des proxy si tu es entre amis, tu verras si ça vaut le coup d'investir ou non…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [03/04/2023] à 19:37

Citation de Panther Le [29/04/2015] à 19:19


Mes questions : Mon premier soucis c'est la courbe de mana :trop de cartes à trois et trop peu à deux alors qui enlever et qui rajouter (comme la réserve le montre, j'aime bien le Sortimage vampire mais qui enlever reste la question).


Avez vous d'autres suggestions.



Il y a un vampire que me semble nécessaire, c'est Aristocrate indulgent qui ne coûte que :mnoir: à lancer et qui te permet de sacrifier une créature qui va disparaitre pour booster définitivement les autres vampires 8)


J'aime bien le côté aristocrate (à la mort d'une créature, il se produit quelque chose) qui fonctionne bien avec les decks aggros et les vampires comme :


  • Officiante cruelle

  • Vraan, Thane exécuteur

  • Artiste de sang qui s'active aussi quand une créature adverse meure

  • Magesang Voldaren // Invocatrice d'hémochiroptères

  • Lustrelame de Malakir

  • Clerc du lien de vitalité complète bien le principe de gain de vie

  • Cela nécessite aussi d'avoir des moteurs à sacrifice comme :


  • Avaleur de vermine

  • Pontife impitoyable, quasi immortel et stressant pour l'adversaire

  • En réserve, il y a


  • Gardien de la porte du cimetière contre les decks enchantements, contrôle et planeswalkers

  • Valentin, doyen de la veine // Lisette, doyenne de la racine pour éviter l'utilisation du cimetière par l'adversaire

  • Sinon, j'aime bien :


  • Chevalier de la légion d'ébène qui grandit tout seul et peut gagner le contact mortel

  • Vampire de la lune sinistre et Éthérien doué, simples et efficaces

  • Prêtresse des inféconds de l'oubli qui peut s'utiliser de plusieurs manières

  • Buveuse de dîme qui permet de drainer l'adversaire

  • Vampire mondaine permet de booster l'arrivée de vampires

  • Fiole d'Æther, toujours utile dans un deck tribal

  • Panther
    Membre
    Messages : 20


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [06/04/2023] à 23:45

    Le deck vampire aristocrate j'y ai pensé mais j'ai pas choisi cette voie et il faut que tout le deck aille dans ce sens. De plus si je vois bien les vampires que tu veux mettre comme moteurs de sacrifice et ceux qui bénéficient du sacrifice, je vois pas lesquels tu veux sacrifier et pour en affronter un parfois, j'arrive à tenir jusqu'à ce qu'il soit top deck et là je lui roule dessus.


    Pour Valentin, doyen de la veine // Lisette, doyenne de la racine, Chevalier de la légion d'ébène ou Vampire de la lune sinistrec'est un long débat : celui des vampires à 1 mana, au départ du deck j'étais partit sur Habitante de la ruelle des Ombres parce que voulais des vampires qui apportent aux autres.


    La Vampire mondaine j'y pense de plus en plus mais j'ai l'impression que si ça se déroule bien elle sera géniale mais si ça se passe mal elle t'aidera pas.


    A la fin les vampires que tu conseille à deux ils ont aussi fait partie de la réflexion (la fiole d'ether aussi) mais au bout d'un moment il faut rester à 60 cartes.


    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [07/04/2023] à 15:47

    Citation de Panther Le [06/04/2023] à 23:45

    Le deck vampire aristocrate j'y ai pensé mais j'ai pas choisi cette voie et il faut que tout le deck aille dans ce sens. De plus si je vois bien les vampires que tu veux mettre comme moteurs de sacrifice et ceux qui bénéficient du sacrifice, je vois pas lesquels tu veux sacrifier et pour en affronter un parfois, j'arrive à tenir jusqu'à ce qu'il soit top deck et là je lui roule dessus.


    C'est un choix, pas de souci :)


    Citation de Panther Le [06/04/2023] à 23:45

    Pour Valentin, doyen de la veine // Lisette, doyenne de la racine, Chevalier de la légion d'ébène ou Vampire de la lune sinistrec'est un long débat : celui des vampires à 1 mana, au départ du deck j'étais partit sur Habitante de la ruelle des Ombres parce que voulais des vampires qui apportent aux autres.


    Valentin est un moyen de contrer la stratégie des decks qui vont chercher dans le cimetière les créatures comme Frontalier yotien par exemple. C'est une carte de side ;)


    Citation de Panther Le [06/04/2023] à 23:45

    La Vampire mondaine j'y pense de plus en plus mais j'ai l'impression que si ça se déroule bien elle sera géniale mais si ça se passe mal elle t'aidera pas.


    C'est un principe excellent à tenir : si une carte te fait aller mieux quand tout va bien et rien quand tout va mal, c'est une carte inutile car elle ne change pas le cours du jeu.


    Citation de Panther Le [06/04/2023] à 23:45

    A la fin les vampires que tu conseille à deux ils ont aussi fait partie de la réflexion (la fiole d'ether aussi) mais au bout d'un moment il faut rester à 60 cartes.


    Je me permet d'insister sur Aristocrate indulgent car si une de tes créatures doit mourir (au combat ou ailleurs) ou si une créature doit être exilée, tu peux la sacrifier pour booster TOUS tes autres vampires 8)


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    [Moderne][Aggro] Deck Vampire tricolore posté le [07/04/2023] à 18:35

    Je pense aussi que la Fiole d'Æther peut être une bonne option, mais il faut une bonne mana curve (avec un seuil max) pour en tirer le meilleur parti, à savoir :

    – jouer des créatures en éphémère durant le tour adverse

    – économiser l'engagement des terrains durant ton tour (la bestiole que tu joueras via la fiole, tu auras toujours ton mana dispo).


    Mais il faut savoir quand "passer" un cran au niveau de la fiole… Et ça, ça peut être complexe si la manacurve va pas correctement…


    Barbarus


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Pages : 1