Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck jeskai jetons
titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 21:23

Voici Mon deck jeskai jetons

Format : standard

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Grande maîtresse âmefeu,Mentor du monastère,Maître plébéien gobelin les générateur de jetons


Fonctionnement du deck : On génére un maximum de jetons, en essayant de les faire rebondir avec Narset transcendante, ou de les remettre en main avec Grande maîtresse âmefeu. Pareil pour les blasts qui seront encore plus fort si on les joue avec des jetons du Mentor du monastère. Si on se prend un sort de destruction de masse, on peut toujous tuer avec la Régente brisetonnerre ou le Chevaucheur de mante


Mon budget : Des planeswalker, des rares surjoués… ça sent bon le deck à 120-150€, sans les fetchs


Mes questions : Commes vous les voyez j'ai beaucoup trop de sorts et de betes que j'ai envie de rentrer… Quels cartes garderiez vous et dans quelle quantités ? devrait-je oublier mon plan b, faute de pouvoir le faire rentrer dans mon deck ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 21:53

Tu as oublié les terrains et il n'y a plus que 15 places dans ton deck :!:


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 21:57

Je sais^^ je voulais savoir quels sont les sorts/créature que vous me conseillez de virer pour des terrains (oui, c'est mon boulot, normalement je sait :D )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 22:40

Tu joues 3 couleurs, donc les terrains que tu vas choisir sont aussi importants que le reste. Il est difficile de se faire une idée de ton jeu si tu ne les mets pas. :cry:

Un petit exemple ? Ton deck sera différent si tu choisis Temple de la révélation, Falaises des eaux vives, Monastère mystique ou Confluence de mana


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 22:43

J'ai fait quelques edit, en me concentrant sur des terrains qui arrivent en jeu dégagé (donc en se concentrant sur une approche agressive)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 22:49

Tu es très loin du compte, il faut au minimum 24 terrains avec tes 3 couleurs 8O


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 22:50

Ok, je vais retravailler tous ça. J'envisage de sortir le bleu. ça le rend vulnérable aux anti-bête de masse, mais ça permet de stabiliser la base de mana et de rendre le jeu plus agressif


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 22:57

C'est clair que le :mbleu: ne te sert que pour Narset transcendante et pour Charme de Jeskaï.

Seulement voilà, ton arpenteur est un peu au centre de ton jeu donc je ne vois pas comment tu peux faire sans :?


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 23:07

Edité, avec une base de mana plus conséquente. Dommage qu'il n'y ait pas de painland :mblancbleu:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 23:30

D'accord, c'est mieux, mais tu as autant de terrains qui donnent du :mbleu: que de terrains qui donnent du :mblanc: tandis que ton jeu réclame beaucoup plus de :mblanc: que de :mbleu:

Je ne comprends pas non plus l'utilité de ton Maître plébéien gobelin. Il faudrait mieux mettre une créature avec la prouesse comme Vive-lance du monastère (pour la célérité) ou Chercheur de la Voie (pour le lien de vie) ou encore Doyenne jeskaï (pour la pioche)


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 23:41

Exact… le raisonnement etait le suivant ; "ça fait des jetons, donc ça colle bien dans le deck"… Comme quoi un raisonnement ça peut être stupide :D . Je vais revoir ma base de mana, et mettre des Vive-lance du monastère à la place des maître plébéien


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [26/04/2015] à 23:46

edité, cette base de mana m'aura fait suer :P


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 00:04

Citation de titi11 Le [26/04/2015] à 23:46

edité, cette base de mana m'aura fait suer :P


:D


C'est pas mal comme cela. :lol:

Il n'y a pas beaucoup de créatures, mais il faut tester comme cela, sinon :idea: Narset, maîtresse éclairée conviendrait bien à ton deck.

Peut-être ajouter un piocheur :?


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 00:14

Si je doit rajouter des pioceurs, il vaut mieux utiliserDoyenne jeskaï ou Anticipation ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 00:20

Citation de titi11 Le [27/04/2015] à 00:14

Si je doit rajouter des piocheurs, il vaut mieux utiliser Doyenne jeskaï ou Anticipation ?


Anticipation est considérée comme l'une des meilleures cartes communes de l'extension, donc je dirais celle -là


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 01:05

Dans un format rempli de deck contrôle qui jouent Peste virulente en side, bonne chance ! :D


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 10:36

Effectivement, voit que je voit en side si je peut pas mettre des contre ou des anti-enchantement


titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Deck jeskai jetons posté le [27/04/2015] à 17:26

edit; j'ai ajouté un side, qui va surtout servir contre les decks controle avec des anti-bêtes de masses, pour ça on met des Négation, ainsi que des bêtes lentes et fortes comme Régente brisetonnerre, ou Maître plébéien gobelin ainsi que des moyens de survivre aux Fléau biliaire-like comme Ascendance jeskaï. Enfin, contre la terreur absolue de ce deck, la Peste virulente, on met des Effacement. Enfin, si il faut piocher et que l'on manque de bête, on rentre Doyenne jeskaï


Pages : 1