Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
ou est est abzan midrange/midrange en T2??
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
ou en est abzan control/midrange en T2?? posté le [20/04/2015] à 14:02

Salut a tous.


Voila, je joue abzan midrange depuis la sortie de khans of tarkir. Le deck a été au top niveau, puis un peu moins par la suite avec la venue d'abzan aggro qui a un peut pris la place et d'autres decks. Je me pose la question de la place d'abzan control ou midrange (avec pour différence de jouer fleecemane lion en main deck et éventuellement ajani et un ou deux walker en plus)? Le meta depuis la sortie de dragon of tarkir semble dominé par controle (UB dragon et plus particulierement esper dragon désormais, suite au résultat du GP Krakow) et par de l'hyper aggro mono rouge ou mono rouge/splash vert. Les GR dragon ou dévo sont également bien placés. Je cherche à recueillir des info de joueurs d'abzan control/midrange sur ces matchs up, s'ils ont testés, quels sont leurs réultats, quels sont leurs plans de side, leur avis sur la place du deck dans le meta actuel etc….Tout cela afin de pouvoir échanger, notemment dans la préparation du GP paris.


Merci


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [21/04/2015] à 16:05

personne pour parlert de la place de ce deck dans le meta??


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [21/04/2015] à 16:47

Salut,


Je pense que le midrange est tout simplement dépassé, ou plus précisément surpassé.


D'un coté tu as un aggro qui n'as jamais été aussi rapide (dans le T2 actuel hein) , que ce soit le mono rouge ou même le mono noir et le WB guerriers, ils sont tous très rapides, et arrivent à gérer la plus grande menace abzan : le rhino avec Rôtir , Blessure auto-infligée ou encore Déferlement de droiture , la grosse 4/5 piétinement qui a réussi à faire sa place en moderne n'est plus aussi terrible, heureusement qu'il lui reste le drain de pv …


Et de l'autre le contrôle qui a gagné le nouveau Contresort avec Mépris selon Silumgar et est plus polyvalent avec 2-3 dragons jouables, dont deux qui sont pratiquement ingérables, un qui pique la plus grande menace adverse, l'autre qui fait piocher et le dernier qui a 7 d'endurance que demander de plus ?


Au final on retrouve juste les types de jeu "basiques" : aggro, contrôle et combo (la combo jeskai n'est pas trop trop répandue) , si tu veux changer au minimum ton deck, il va falloir choisir entre le passer en aggro ou en contrôle (encore que jouer contrôle sans le :mbleu: c'est se passer des cartes les plus puissantes du jeu)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [21/04/2015] à 18:16

Salut,


Si on regarde les résultats du GP Krakow, on est plutôt d'accord avec KeMT,


Mais quand on voit 3 Abzan Midrange & 2 Abzan control dans le top 8 du Star City game, ça laisse plutôt rêveur. Ça dépend du Métagame, un side fort contre controle & aggro devrait aider, mais Abzan reste quand même une valeur et un pack très stable.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [21/04/2015] à 20:50

Salut,


Si on regarde en profondeur , on voit qu'il y a 3 Abzan dans le top 16. Et entre le top 16 et le top 8, il y a un appareillage défavorable, ou un draw (Abzan contrôle sait être très lent, et contre Esper Dragon ou UB Contrôle, le draw est probable). Pas si mauvais je trouve.

Si on regarde encore plus profond , en day 2 (minimum 7-2), c'est 29,6 % de decks Abzan (dans 1 de ses 3 versions).

Donc je ne crois pas en la mort de Abzan. Maintenant, il est évident qu'à aujourd'hui, avec 2 blocs plein, il y a plus de possibilité qu'à la sortie de KTK, et qu'implicitement, il y a plus d'archétypes joués (25 majoritaires sur le GP de Cracovie).


Mais quand on voit 3 Abzan Midrange & 2 Abzan control dans le top 8 du Star City game, ça laisse plutôt rêveur. Ça dépend du Métagame, un side fort contre controle & aggro devrait aider, mais Abzan reste quand même une valeur et un pack très stable.


+1 carrément d'accord


si tu veux changer au minimum ton deck, il va falloir choisir entre le passer en aggro


+1 , c'est une tendance que moi je vais tester au régional dimanche. En tout cas la tendance est à l'augmentation du nombre de créatures et à la diminution de la gestion. Et Fouet d'Érébos refait surface, et c'est pas pour me déplaire.


Parton, Abzan ne se laissera pas taper si facilement !


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [22/04/2015] à 20:57

Citation de parton Le [21/04/2015] à 20:50

Salut,


Si on regarde en profondeur , on voit qu'il y a 3 Abzan dans le top 16. Et entre le top 16 et le top 8, il y a un appareillage défavorable, ou un draw (Abzan contrôle sait être très lent, et contre Esper Dragon ou UB Contrôle, le draw est probable). Pas si mauvais je trouve.

Si on regarde encore plus profond , en day 2 (minimum 7-2), c'est 29,6 % de decks Abzan (dans 1 de ses 3 versions).

Donc je ne crois pas en la mort de Abzan. Maintenant, il est évident qu'à aujourd'hui, avec 2 blocs plein, il y a plus de possibilité qu'à la sortie de KTK, et qu'implicitement, il y a plus d'archétypes joués (25 majoritaires sur le GP de Cracovie).


Mais quand on voit 3 Abzan Midrange & 2 Abzan control dans le top 8 du Star City game, ça laisse plutôt rêveur. Ça dépend du Métagame, un side fort contre controle & aggro devrait aider, mais Abzan reste quand même une valeur et un pack très stable.


+1 carrément d'accord


si tu veux changer au minimum ton deck, il va falloir choisir entre le passer en aggro


+1 , c'est une tendance que moi je vais tester au régional dimanche. En tout cas la tendance est à l'augmentation du nombre de créatures et à la diminution de la gestion. Et Fouet d'Érébos refait surface, et c'est pas pour me déplaire.


Parton, Abzan ne se laissera pas taper si facilement !


Je suis assez d accord, c est juste un equilibrage de la meta et Abza, reste un choix viable.


J ai plus de reticence au choix du fouet d erebos qui se gere tres facilement…


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [23/04/2015] à 15:17

merci pour ces retour. Après quelques tests, le deck est encore viable, bien qu'il n'est plus la même place. Je joue une liste control, avec les fleecemane lion en main.


Le match up UB control/esper control est très compliqué à la une mais se tiens largement à la deux post side (contrainte read the bones et dragonlord dromoka aident bien).


Mono red, même chose. La une est quasi ingagnable. la deux et trois, les drown in sorrow, bile blight et duress sortent bien ca se tiens.


Je suis plus dubitatif contre les decks style GR dragons et le bant aggro qui commence à être joué. Avez-vous fait des test sur ces match up. Sur jeska token également?


Merci bcp


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
ou est est abzan midrange/midrange en T2?? posté le [23/04/2015] à 15:45

Le Abzan Mindrage des premiers jours de Tarkir est tombé en désuétude, et c'est normal. Mais il y a toujours le Abzan Reanimator, Aggro et Control qui tournent très bien.


Et même si à l'heure actuelle les UB(w) control et R(g) aggro semblent vraiment être au-dessus, ça n'empêche pas aux autres decks d'être compétitifs et de pouvoir faire de bons résultats.


Pour les tournois de SCG, j'ai remarqué qu'ils aiment beaucoup Abzan là-bas, ce qui pourrait expliquer qu'il y en ait pas mal dans le top 8 !


Pages : 1