Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Infection test
TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Fun] Deck Infection test posté le [16/04/2015] à 17:27

Voici Mon deck Infection test

Format : Fun

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le thème de ce jeu est comme indiqué dans le titre, l'infection.


Fonctionnement du deck : Infliger le plus vite possible les 10 marqueurs poisons à l'adversaire.


Mon budget : Dans la limite du raisonnable (on oublie les tarmo et autres cartes du genre :D)


Mes questions : Alors voilà, je souhaiterai savoir si ce jeu est à peu près viable tel qu'il est. Le vert en réserve est juste parce que je ne sais pas me décider si je l'intègre au jeu constant ou si je ne le met pas du tout.


1) Quelles cartes seraient à enlever ou au contraire augmenter voir rajouter d'autres cartes ?

2) S'il faut intégrer le vert, au détriment de quoi le mettriez-vous ?

3) J'ai hésitais à y mettre un Colosse de pestacier, a-t'il vraiment sa place ici ?


Ce jeu n'est pas encore construit, donc je ne sais pas s'il tourne bien ou pas. Il n'est que posé sur papier ainsi qu'ici pour avoir des avis.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Infection test posté le [17/04/2015] à 00:51

L'infection a pour but de finir l'adversaire le plus vite possible, l'inconvénient d'après moi c'est que pour le format "fun" , c'est un peu trop rapide, sachant que dans un deck optimisé il y a moyen de finir l'adversaire au tour 2.


Ton deck est viable, perso j'aurai enlevé les créatures trop chères Skithiryx, le dragon du Fléau , Faucheur de Sheoldred et pas trop impactantes Colipervier (à remplacer par Piqueur de peste) , Puce dépouillante et je serai parti sur du mono noir avec des anti bêtes Lame du destin et de la défausse Dédain.


Mais si tu veux quand même infliger le plus vite possible les 10 marqueurs poison, mieux vaut miser sur des petites créatures et des power ups Croissance gigantesque , Croissance titanesque , Croissance mutagénique , Devenir immense à la place des sorts de prolifération.


Normalement j'aurais mis le vert à la place du noir, mais vu les cartes que tu as envie de mettre, je te conseille de le jouer à la place du bleu (peu de sorts indispensables), ou encore mieux, ne jouer que Agent gangrené en bleu et partir sur du tricolor, avec Myr sanigriffe pour ne pas avoir de problèmes de couleurs


Colosse de pestacier coûte trop chère, certes une fois sur le champ de bataille c'est une plaie pour l'adversaire mais le temps de le lancer tu aurais pu gagner la partie, même en utilisant Amulette de vif-argent il arrive trop tard.


Enfin les incontournables des decks infection c'est des cartes loin d'être raisonnables question budget : Nexus des encrimites , Noble hiérarche , Cathédrale de la Guerre, Morguesort … si t'as ces cartes qui traînent dans tes classeurs n'hésite pas à les inclure


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

TiRom
Membre
Messages : 46


haut haut de page
[Fun] Deck Infection test posté le [17/04/2015] à 16:52

Donc si je comprend bien, je peux remplacer le bleu pour y mettre le vert ?


Ensuite les créatures qui coûtent cher sont à enlever pour pouvoir se focaliser sur un jeu plutôt axé aggro (ce qui me paraissait assez logique pour mettre les 10 marqueurs rapidement).


Par contre, l'idée de la défausse je ne comprend pas trop. En général, je pense que quand on joue défausse, on joue plutôt sur du contrôle et non plus sur de l'aggro. Corrige moi si je me trompe ;)


En tous cas, merci pour ta réponse qui me fait avancer sur l'état de mon jeu :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Infection test posté le [19/04/2015] à 19:30

Citation de TiRom Le [17/04/2015] à 16:52

Donc si je comprend bien, je peux remplacer le bleu pour y mettre le vert ?


Ensuite les créatures qui coûtent cher sont à enlever pour pouvoir se focaliser sur un jeu plutôt axé aggro (ce qui me paraissait assez logique pour mettre les 10 marqueurs rapidement).


Tu as tout compris : Le vert te donne accès à des power ups, une 2/2 devient une 5/5 avec un :mvert:


Citation de TiRom Le [17/04/2015] à 16:52

Par contre, l'idée de la défausse je ne comprend pas trop. En général, je pense que quand on joue défausse, on joue plutôt sur du contrôle et non plus sur de l'aggro. Corrige moi si je me trompe ;)


Tu as parfaitement raison, sauf que vu que la couleur majoritaire dans tes choix est le noir, jouer une carte comme Dédain te permet de jeter un coup d’œil à la main de ton adversaire et de lui faire défausser un potentiel bloqueur, à défaut d’accélérer ton jeu ça peut au moins ralentir le sien.


Aussi jouer des anti-bêtes est primordial, si ton adversaire joue Melira, proscrite sylvoke tu aura tout simplement perdu si tu ne t'en débarrasse pas.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1