Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [02/05/2015] à 09:09

Citation de elekase Le [30/04/2015] à 19:02

Yen a qui ont essayer de rentrer Bélier à toison de Nyx en main ou en side ? Ou c est une mauvaise idée ?


Plusieurs problemes avec cette carte.

– tu dois la mettre x 3 minimum en side pour espérer la sortir rapidement (tour 2 idéalement)

– le blanc dans la liste esper control reste un splash pour le dragon ojutai (moi je joue elspeth aussi mais bon) et donc pas forcément dit que tu auras ton blanc rapidement.


Alors c'est pas une mauvaise idée mais le plus important quand tu joues esper control c'est d'avoir tes deux lands bleu sur tes deux premiers tours. Voir les deux bleus et les deux noirs c'est encore mieux.


Il y a un article intéressant pour tous ceux qui voudraient jouer esper : http://www.channelfireball.com/articles/teamcfb-deck-guide-standard-esper/


Personnellement j'ai encore modifié mon deck car je commence a voir des deck mégamorphs montait et ils sont tres compliqué à gerer. Protectrice de la tanière + Raptor mortebrume + Maîtrise de l'inapparence ca fait vraiment le café (+ la biscotte, la confiture et le jus d'orange)


Du coup j'ai mis en main un Caveau du péril

en side Effacement et Destruction totale


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [03/05/2015] à 09:14

Il est trop bien ton lien . Merci


lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [25/05/2015] à 13:24

Bonjour Chris,


Je ressort un peu le topic pour prendre des nouvelle du deck :)


Tu as fait des modif dessus ? tourne t-il toujours aussi bien ?


Merci d'avance


Bonne journée à tous


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [25/05/2015] à 15:59

Citation de lulute Le [25/05/2015] à 13:24

Bonjour Chris,


Je ressort un peu le topic pour prendre des nouvelle du deck :)


Tu as fait des modif dessus ? tourne t-il toujours aussi bien ?


Merci d'avance


Bonne journée à tous


J ai fait une pause avec ce deck pour le moment… Il est toujours d actualité mais des modifs a faire c est sur ;)


lulute
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [25/05/2015] à 22:24

Oki :)


tu tournes avec un deck en particulier du coup ? En ce moment les gruul dragons / abzan mid et red deck fonctionne pas mal !


Bonne soirée !


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/05/2015] à 20:14

Citation de lulute Le [25/05/2015] à 22:24

Oki :)


tu tournes avec un deck en particulier du coup ? En ce moment les gruul dragons / abzan mid et red deck fonctionne pas mal !


Bonne soirée !


Hello Lulute!

Oui je tourne avec un rouge noire de mon cru, et ca pusle pas mal.. je prendrais le temps de le poser ce we


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [12/06/2015] à 21:51

Pour tous ceux qui jouent un deck esper dragons je vous propose de regarder les matchs du dernier tournoi de Paulo Vitor Damo Da Rosa.


http://www.tcdecks.net/videos.php

Le TCG player invitational (bcp de match de da rosa sont diffusés)


Il joue le deck parfaitement bien et je pense qu'on apprend en jouant mais aussi en regardant les meilleurs jouer et la pour le coup c'est du haut niveau


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [13/06/2015] à 01:25

Je confirme ce que dit Venezia. J'ai regardé tout les match de ce joueur. Il joue vraiment bien et connaît parfaitement son jeu.


Dommage qu'il n'est pu gagner.


Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'il side pour chaque match up.


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [13/06/2015] à 16:04

Citation de venezia85 Le [12/06/2015] à 21:51

Pour tous ceux qui jouent un deck esper dragons je vous propose de regarder les matchs du dernier tournoi de Paulo Vitor Damo Da Rosa.


http://www.tcdecks.net/videos.php

Le TCG player invitational (bcp de match de da rosa sont diffusés)


Il joue le deck parfaitement bien et je pense qu'on apprend en jouant mais aussi en regardant les meilleurs jouer et la pour le coup c'est du haut niveau


Merci du lien video car je comptais rejouer un peu ce deck :mrgreen:


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [24/06/2015] à 10:34

Bon je poste ici mon deck que j'ai modifié tellement de fois (faut dire que le méta évolue vite)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/esper-control-standard/


J'ai modifié la mana base afin d'avoir plus de terrains dégagé pour contrer tour 2 avec Mépris selon Silumgar ou tour 3 avec Dissipation car j'ai remarqué que souvent les terrains engagé te fait perdre le timing.


Du coup c'est 17 lands dégagé dont 6 fetchs. (27 en tout) j'ai essayé 26 mais c'est trop juste. J'ai également rajouté un deuxieme Havre du dragon-esprit car en late game ils sont plutot efficace pour faire reveir un dragon voir ugin.


En créatures j'ai changé aussi. J'ai enlevé Silumgar, la mort drossante (même s'il est encore joué dans certaines listes qui perf) car perso je ne le trouve pas très efficace. Je suis passé à 4 Ojutaï, seigneur-dragon même si c'est une créature légendaire car c'est la clé de ce deck il faut la jouer au plus vite (tour 5 dans l'idéal)

Et j'ai rajouté le Silumgar, seigneur-dragon qui s’avère être plutôt efficace quand il arrive en jeu.


Pour les instants/sorcery :

– 3 saisies à la place de 2 : Il n'y a que contre mono red que ce n'est pas efficace.

– les piocheurs : 4 dig et 2 anticipation (ce qui me semble correct)

– les antibête : 3 chutes 2 invocation (j'en ai enlevé une car pas mal de deck joue des cartes comme mystic elves ou le satyr donc souvent pas efficace pour enlevé la créature que tu veux et j'ai donc rajouté une chute à la place) 3 bile blight, 2 pivot.

– les contres : 4 mépris selon silumgars, et 2 dissipate (j'ai changé à la place de dissolve car dans le méta actuel exilé une carte contré c'est mieux que de scry 1)

Surtout si tu exiles un den protector ou un raptor voir dragonlord ojutai…


Les planeswalker : 1 ashiok et 1 ugin (j'ai enlevé 1 ashiok meme si j'adore cette carte)


Le side :

Le choix dans ce side c'est Souillure spirituelle alors ca c'est pour le moment toujours en test mais c'est surtout contre tous les deck avec Den et raptor (le den souvent ne sera pas joué avant Tour 5)


Des derniers tests que j'ai fait ca tourne plutot pas mal comme ca. Malheureusement je n'irais pas à Londres pour le jouer en GP :(


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [24/06/2015] à 17:32

Je suis à peu prêt comme toi Venezia.

Mais bizarrement je tourne très bien avec 26 Land alors que les liste qui perdent sont en majorité à 28 voir 27. Je joue une confluence de mana au lieu de la caverne de Koilos.


La ou je pêche quasi tout le temps c'est le side, j'ai un mal fou à savoir quoi sider lors de la 2ème manche selon ce que joue mon adversaire.


Cela fait déjà plusieurs semaines que je suis passé à 4 Ojutai. Par contre j'hésite encore avec dissolve et dissipate.


Merci en tout cas de ton retour. Et longue vie aux jeu Esper.


D'ailleurs, avec la sortie de Magic Origins, quels sont les cartes qui pourraient selon toi entrer dans notre archétype esper ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 09:06

Hello les Djeuns! :mrgreen:


Je joue une variante d esper control depuis hier c est pas mal du tout… C est une adaptation de ce que j ai vu sur un site : c est un deck control avec 10 dragons dans le deck.( je n avais pas toutes les cartes alors j ai joué splash noire ).


Je fais un tournoi T2 FNM cet apres midi et demain un tournoi T2 , je vous tiens au courant de ce deck!


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 09:55

Tu peux déjà mettre le deck sur LN ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 10:31

J'y ai pensé a la confluence aussi mais ca pique sévère si tu l'as en début de partie. Je la joue pas car le blanc n'est pas une couleur dont j'ai besoin rapidement. Puis je suis passé a 27 surtout pour pouvoir mettre 2 Havre du dragon-esprit


Pour le side j'avoue quelques fois c'est compliqué mais a force de jouer des parties contre les memes decks j'arrive plus ou moins à m'y retrouver. Enlever des cartes n'est pas toujours simple.


De magic origins je sais pas. Peut être celle qui donne -4/-4 pour 4, sinon je vois pas trop faudra essayer les planeswalker mais ils sont pas terribles et plutôt compliqué à retourner


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 11:09

La confluence c'est surtout au cas où Ashiok me permet de prendre une créature avec une capacité à activer.


Pour le -4 /-4 ça peut être intéressant avec Silumgar la drossante, faire un -5/-5 en face ça fera le ménage, bon débarras le rhino ^^


Par contre, certains joue Liliana Vess, j'aime la carte mais taper ses terrains pour jouer ce PW je pense que ce ne soit pas si top que ça


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 11:29

oui pourquoi pas. Il faut pouvoir toucher sa confluence et pouvoir avoir une créature avec une capacité avec Ashiok ca me parait situationnel un peu ^^ mais par contre si je jouais quelques autres sorts blancs j'aurais surement mis une confluence.


Pour le -4/-4 c'est surtout qu'il coute 4 que ca gère les cartes les plus chiantes du format (les dragons rouges dans le G/R devotion) les cartes manifester ou les raptor.

Apres effectivement avec silumgar c'est aussi interessant (moi je l'ai enlevé de mon deck mais pkoi pas en mettre 1 en main et passer à 6 dragons ou faire 3/1/1)


Liliana vess j'ai jamais testé elle est trop cher pour ses effets. Si tu la joues c'est x1 et tu vas faire quoi ? discarder ou chercher une wrath, une fouille… et la mettre on top…mouais. Pour moi je trouve que ce n'est pas intéressant. je prefererais encore jouer Sorin lol


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 11:44

Pour Liliana je suis complément d'accord avec toi. Je ne suis pas fan de ce deck.

Par contre une carte qui me tente bien mais qui a aussi ses limites pour notre jeux c'est le fouet erebos


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [26/06/2015] à 20:04

retour du FNM : j ai fait 3 0 et donc reporté le FNM avec le nouveau deck Dragons Control.

Je tente le tournoi payant ou il y aura plus de monde demain.

je posterai la liste. :D


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [27/06/2015] à 00:43

j'ai gagné le fnm également. 4/0


Match 1 : Jeskai aggro 2/1

Match 2 : Blanc noir Warrior 2/1

Match 3 : Red deck wins 2/1

Match 4 : Naya 2/1


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Cracovie posté le [27/06/2015] à 10:27

J'espère avoir les même résultats que vous demain au national all star de Nantes. Le dernier tournoi pour se qualifier pour la finale


Pages : 1 2 3 4 5