Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros
sanjy33
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 12:05

Voici Mon deck Dashing with purphoros

Format : Standard (T2)

Couleur : Mono rouge

Type : Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Purphoros, Secousses d'impact, cartes avec la précipitation


Fonctionnement du deck : Le but est de faire tourner Purphoros à fond en lançant soit des surgissement des hordelins ou chair à dragon ou bien des cartes avec la précipitation (tranchetalon goebelin, berserker d'éclair, meneur de guerre) !


Mon budget : Le deck est déjà fait, mais si je dois l'améliorer j'ai pas tellement de budget !


Mes questions : Qu'en pensez vous ? :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 13:13

Salut,


3x Purphoros, dieu des Forges c'est pas un peu trop ? je sais que c'est une carte clé dans ton deck, mais ça reste une légendaire à :m4: et puis Secousses d'impact sont là pour faire le même boulot.


Rôtir à la place de Frappe foudroyante , tu as assez de cartes pour infliger des dégâts directes, et puis ça gère le rhino et quasiment toutes les créatures.


Tu as envisagé Éclaireur marduen ? ça dash tour 2 pour 3 (cariatide si tu es là :twisted: ) , et ça permet d'activer Purphoros, dieu des Forges au tour 5 avec un poto pour taper à 12 + les 4 de Purphoros.


Tranchetalon gobelin va te revenir chère à long terme si tu n'as pas de meneur de guerre, en avoir x4 n'est peut être pas une si bonne idée, partager la part en deux avec Zurgo le Sonneur peut être ?


Après tu as sûrement dû y penser mais les cartes non-budget Maître plébéien gobelin trigger purphoros et les secousses à chaque tour et Eidôlon de la Grande célébration ben, il fait le café.


Bon build et bon jeu :)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 13:26

Une creature qui marche bien avec le dash et les tokens? Habitant de la rue de la Fonderie.

Après le conseil que je pourrais te donner, meme si tu joues mono red, c'est tout de meme mettre des fetchs Fondrière sanguinolente, Contreforts boisés ou dans une moindre mesure (donc que je ne conseillerai pas vraiment mais c'est plus budget) Étendues sauvages en évolution

ca permettra de fluidifier ton deck en évitant d'avoir trop de terrains et permettre d'avoir de bonnes cartes en mode top deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

sanjy33
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 17:37

Merci pour vos réponses ! :)


KeMT > Oui j'en ai mis 3 parce qu'étant assez important, j'aimerai être assuré de l'avoir dans mon top deck à chaque fois ! Et puis Secousses d'impact et Purphoros, dieu des Forges tour 4, je peux virtuellement coller 3 par créature arrivant sur le champ de bataille (je pense particulièrement à Surgissement de hordelins)


Concernant l'Éclaireur marduen, j'ai mon carré bien au chaud mais je me dis qu'arrivais middle game il vaudrait mieux avoir Tranchetalon gobelin histoire d'utiliser sa capa comme il faut et toujours coller des dégats direct pour terminer l'adversaire ! Mais pour activier Purphoros, pourquoi pas !


C'est vrai que je n'avais pas pensé à Rôtir pour remplacer Frappe foudroyante mais y'a moyen je le fasse maintenant que tu me le dis ! :) Après le truc c'est que je pourrais plus gérer un dragon. Mais le deck étant assez aggro, peu importe non ?


Pour Zurgo le Sonneur, j'hésite à en mettre 2 et remplacer Régente brisetonnerre et un Meneur de guerre (un seul en main étant suffisant donc 3 dans le deck ca devrait aller) !


Après pour Maître plébéien gobelin et Eidôlon de la Grande célébration c'est sur font le café mais niveau budget ça va être chaud patate ! Surtout que j'aimerai rester sur l'idée Dash+Purphoros/secousse d'impact


Kaworu > Habitant de la rue de la Fonderie est bien aussi mais je vois pas trop où je pourrais le caser !

Oui j'ai zappé de le mettre dans le deck mais j'ai 2 Contreforts boisés 8) Sachant que Jet de magma est aussi là pour fluidifier le deck !


jujububu
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 18:22

le "shaman embusqueur" peut être sympa pour accroitre ton dash.

Pas spécialement pour le jouer en dash (bien que cela soit possible), mais pour encourager les autres.


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [06/04/2015] à 18:24

Personnellement je n'aime pas Meneur de guerre, la seule carte pour laquelle il sert (hormis lui même évidemment) c'est le Tranchetalon gobelin du coup j'aurais tendance à les remplacer par les Éclaireur marduen et/ou des Zurgo le Sonneur ce qui permet d'adoucir ta courbe de mana.


D'ailleurs avec tes 20 terrains tu n'as pas du mal à sortir tes drops à :m4: ?


Et je rejoints également l'idée des Habitant de la rue de la Fonderie :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [07/04/2015] à 01:52

Volée déchiqueteuse est bien aussi contre les Chercheur de la Voie et autres dragons


sanjy33
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [07/04/2015] à 18:07

Papy Crazy > Oui 20 terrains c'est un peu juste en effet, tu penses que je devrais monter à 22 ?

Ensuite l'Éclaireur marduen j'aime bien comme j'ai dis mais à 1 d'endurance je trouve qu'il peut sauter trop facilement ! Et puis la capa du Tranchetalon gobelin est vraiment pas négligeable je trouve non ?


Panic > Volée déchiqueteuse, oui mais en réserve en cas de besoin ! :) Je vais l'a rajouter !


Jujububu > Shamane embusqueur, dans un mono rouge ? :|


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [07/04/2015] à 18:36

Je joue un deck qui ressemble au tien sur le fond et se passer du maitre plébéien gob est quand même très dommageable!…

deux creas des le premier tour donc 4pv si tu as un purphoros…

puis un jeton gratos par tour…

C'est un peu chere j'en conviens mais ça s'échange!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [07/04/2015] à 21:22

Citation de sanjy33 Le [07/04/2015] à 18:07

Panic > Volée déchiqueteuse, oui mais en réserve en cas de besoin ! :) Je vais l'a rajouter !


C'était bien comme cela que je le voyais :mrgreen:

Comme tu as Surgissement de hordelins et Chair à dragon, tu pourrais remplacer Frappe foudroyante par Dommages collatéraux

Cheval d'Akros est un bon moteur de jetons aussi


sanjy33
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Dashing with purphoros posté le [08/04/2015] à 13:31

Slumpslump > Oui Maître plébéien gobelin est vraiment top mais je pense m'en passer pour deux raisons :

– Trop cher mon portefeuille : 40 euros le carré

– J'aimerai jouer d'avantage sur le dash que je trouve beaucoup plus sympa à jouer : hop je pose un Tranchetalon gobelin, tu prend 2 (Purphoros, dieu des Forges) et 1 (Secousses d'impact), tu peux pas le bloquer (normalement) et tu prends 3 et hop je le reprend dans ma main 8)


Panic > Oui Dommages collatéraux je l'avais déjà mis en réserve d'ailleurs ! :)


Est ce que 20 terrains et 2 fetch vous parait honnête vu la courbe de mana ? Sachant que je retiens seulement les couts de dash pour faire la courbe !


Pages : 1