Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Protection et intéractions avec le vol
Lork4
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Protection et intéractions avec le vol posté le [05/04/2015] à 17:25

Salut à tous ! Petite question sur un point que je n'ai pas encore vu dans cette section :

L’interaction entre une créature avec la protection et une autre avec le vol.


J'explique le contexte :


Dans une de nos parties hier soir, mon adversaire et moi nous sommes retrouvés dans une situation que l'on ne savait pas gérer.


Mon tour : Etant à court d'options, je choisis de poser et équiper l'épée de ténèbres et de lumière à un Missionnaire solitaire. Cette créature acquiert donc la protection contre le blanc et le noir.


Son tour : Il joue une Akroma, ange de la colère de sa main et choisis de m'attaquer avec toutes ses grosses créatures.


Puis-je bloquer son Akroma, ange de la colère avec mon Missionnaire solitaire bien que ce dernier n'ai pas le vol mais la protection contre le blanc?


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Protection et intéractions avec le vol posté le [05/04/2015] à 17:47

Salut,


J'ai envie de demander: pour quelle raison une créature avec la protection contre une couleur pourrait bloquer une créature avec le vol, alors qu'elle ne l'a pas? :roll:


Mais c'est dimanche, et pas n'importe lequel, donc…


Oublie la question de la protection… parce que Missionnaire solitaire pourrait avoir toutes les protections possibles, il n'a pas le vol!


Or tu ne peux bloquer une créature volante qu'avec une autre créature avec le vol ou avec la portée. Point.


En revanche dans la situation inverse, Akroma n'aurait pas pu bloquer le missionnaire en raison de la protection contre le blanc donnée par l'épée.


Lork4
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Protection et intéractions avec le vol posté le [05/04/2015] à 19:04

Merci de ta réponse.

Cela nous semblait logique aussi et c'est pourquoi nous sommes restés sur le fait qu'Akroma ne pouvait pas être bloquée, mais je préférais être sûr.


Pages : 1