Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Abzan
Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [02/04/2015] à 22:15

Voici Mon deck Abzan

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck : Comme tout decks abzan qui ce mérite : Rhinocéros de siège, Anafenza, la Primordiale et Lion à crinière bouclée. On y ajoute du contrôle (Chute du héros, Charme d'Abzan, Fléau biliaire, Saisie des pensées) et d'autres trucs bien méchant (Elspeth, championne du Soleil, Dromoka, seigneur-dragon, Rakshasa pourvoyeur de mort, Sorin, visiteur solennel)


Fonctionnement du deck : On pose des menaces, on gère celles de l'adversaire, on repose des menaces et on gagne ! =D


Mon budget : J'ai pas mal de cartes du deck, et je compte acquérir les autres au fur et à mesure que les fonds se débloquent


Mes questions : J'ai un doute sur ma mana base, j'ai peur quelle ne soit pas assez stable.

Je ne suis pas non plus convaincu par Fléau biliaire .. elle est pratique mais juste -3/-3 ça peut vite devenir insufisant


Je suis ouvert à tous les conseils que vous pourrez bien me donner =)


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [02/04/2015] à 23:31

Salut Tror,


Ton post m'intéresse car je suis en train de préparer Mon [T2] Abzan GP Paris , mais j'attends le prochain pro tour pour voir l'impact de DTK sur le jeu. Donc voyons ce que tout le monde va dire sur ton deck. ;)

Concernant tes questions, Fléau biliaire est fort car au delà de gérer une bestiole, il est très efficace contre les jetons de RDW ou Brimaz, roi d'Oreskos … Ainsi que contre l'indestructible.

Pour la mana base, peut être 1 ou 2 terrains de plus, notamment Citadelle de la steppe de sable. Il te faut être capable de rapidement arriver à 6 lands pour poser tes plus fortes menaces. D'ailleurs je remplacerais Cariatide sylvestre par Coursière de Kruphix pour te permettre, en complément des temples et des fetchs d'épurer la bibliothèque et de piocher des cartes utiles.

D'ailleurs une petite question qui m'interpelle : tu joues 1 Cavernes de Koïlos de plus que Landes de Llanowar alors que tes tour 1 sont :mnoir: ou :mvert: ?


Bon build

Parton


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan posté le [03/04/2015] à 01:14

Je vais essayer de revoir la mana base, 25 terrains ça fait peut être beaucoup non ?


Pour la Coursière, je me pose une question, je peut jouer un terrain qui se trouve sur le dessus de ma bibliothèque avant de piocher lors du début de mon tour ?


Tu as raison, je vais passer à 3 Landes de Llanowar et seulement 2 Cavernes de Koïlos (en plus je vais en récupérer 2 demain c'est parfait =D)


Pages : 1