Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Scion Ur-Dragon + Copie capacité lieutenant
BigO974
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Scion Ur-Dragon + Copie capacité lieutenant posté le [27/03/2015] à 20:04

Bonjour :)


J'ai une question… dans le format EDH, si je joue le commandant Scion de l'Ur-Dragon, et que quand je lance sa capacité pour :m2: et que je vais chercher un Familier du tyran

Le scion devient alors une copie de ce dragon et acquiert toutes ces capacités.


Est-ce que la capacité lieutenant fonctionne quand j'attaque avec lui? est – il toujours considéré comme mon commandant malgré qu'il soit devenu un Familier du tyran ?


Et donc puis-je infliger 7 dégats à l'adversaire, en attaquant vu que je contrôle mon commandant devenu cette copie?


Merci de votre aide :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Scion Ur-Dragon + Copie capacité lieutenant posté le [27/03/2015] à 20:41

Bonjour,


Un petit coup de main avec les liens


Scion de l'Ur-Dragon


Familier du tyran


Et un petit coup d'oeil à la règle :


903.3. Chaque deck comporte une créature légendaire désignée comme étant le commander. Cette désignation n’est pas une caractéristique de l’objet représenté par une carte ; à la place, il s’agit de la carte en elle-même. La carte garde cette désignation même si elle change de zone.


Exemple : Un commandant qui est retourné face cachée (par l’effet d’Ixidron par exemple) est toujours un commandant. Un commandant qui copie une autre carte (par l’effet de Cytoforme, par exemple) est toujours un commandant. Un permanent copiant un commandant (comme par exemple une Doublure, qui copierait un commandant dans le cimetière d’un joueur) n’est pas un commandant.


:)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

BigO974
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Scion Ur-Dragon + Copie capacité lieutenant posté le [27/03/2015] à 22:24

Merci, ok donc si je comprends bien ça marche alors :D


Pages : 1