Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard
parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [05/04/2015] à 15:28

Citation de venezia85 Le [05/04/2015] à 15:02

Pour Lamepoing sauvage j'ai bcp réflechi à ce qui serait le mieux.

au final j'ai hesité entre 3 cartes :

Épuration radieuse

Contradiction

Salve neutralisante


J'en ai déduit que la carte qui pouvait être le plus utile contre lui et aussi contre d'autres decks c'etait Contradiction j'en ai donc mis 2 en side



Il est évident que tu passes beaucoup de temps à étudier ton jeu et chaque carte mais je ne partage pas ton avis. Il me semble que Salve neutralisante est plus polyvalente. En effet en regardant le méta, elle est utile contre la majorité des decks performants : Abzan, sultaï, jeskaï peu importe sa version, même gruul ou devotion to green jouent en side des sorts multicolors. Alors que des sorts bleus, tu en retrouve peut être un peu moins.

Enfin c'est un avis vu de loin.


Parton


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [05/04/2015] à 18:11

Citation de parton Le [05/04/2015] à 15:28


Citation de venezia85 Le [05/04/2015] à 15:02

Pour Lamepoing sauvage j'ai bcp réflechi à ce qui serait le mieux.

au final j'ai hesité entre 3 cartes :

Épuration radieuse

Contradiction

Salve neutralisante


J'en ai déduit que la carte qui pouvait être le plus utile contre lui et aussi contre d'autres decks c'etait Contradiction j'en ai donc mis 2 en side



Il est évident que tu passes beaucoup de temps à étudier ton jeu et chaque carte mais je ne partage pas ton avis. Il me semble que Salve neutralisante est plus polyvalente. En effet en regardant le méta, elle est utile contre la majorité des decks performants : Abzan, sultaï, jeskaï peu importe sa version, même gruul ou devotion to green jouent en side des sorts multicolors. Alors que des sorts bleus, tu en retrouve peut être un peu moins.

Enfin c'est un avis vu de loin.


Parton


Je suis d accord avec Parton! je dirais même qu Épuration radieuse est une bonne solution en side! ca arrive que tu n ai pas le temps de contrer :|


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [05/04/2015] à 18:13

Citation de venezia85 Le [04/04/2015] à 18:48


Citation de Chris Bacci Le [04/04/2015] à 17:52

pourquoi avoir enlevé Ashiok, tisseur de cauchemars et mis des chagrins accablant ? ces derniers en main ou side ? pourquoi pas mettre 4 x Fléau biliaire a ce moment la ?



J'ai pas enlevé Ashiok, tisseur de cauchemars je suis seulement passé de 3 à 2.


Les Chagrin accablant je suis passé de 2 en side à 3 en side car contre aggro tu peux pas attendre ta wrath au tour 5 faut pouvoir raser le board tour 3/4 aussi


Fléau biliaire permet generalement que de gérer une seule créature. L'adversaire mettra rarement contre esper control la même creature sachant que je peux jouer bile blight. Alors que chagin accablant tu géres toutes tous ce qui a 2 de défense qu'elles aient le même nom ou pas


de ce point de vue la je suis d accord.. D ailleurs je pense voir fleurir des deck Guerrier tres puissants 8O


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [08/04/2015] à 20:00

Tu en es où dans tes tests Venezia?


elekase
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [11/04/2015] à 01:21

Moi j ai une version un peu différente et j ai un peu du mal à le faire tourner . Mais je suis pas un pro de contrôle que je me force à apprendre à jouer.


Mépris selon Silumgar je suis pas convaincu. Je le pioche les 3/4 du temps sans pouvoir le jouer car l advers aire à trop de manà.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [11/04/2015] à 10:49

Citation de elekase Le [11/04/2015] à 01:21

Mépris selon Silumgar je suis pas convaincu. Je le pioche les 3/4 du temps sans pouvoir le jouer car l advers aire à trop de manà.


Le but est de le jouer en contrôlant ou en révélant un dragon, ça devient un Contresort :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [11/04/2015] à 11:18

Salut salut,


Alors pour mes tests, ca depend des moments je change à chaque fois le deck pour trouver un équilibre mais quand je pense le trouver je tombe contre un deck qui me le fout en l'air et donc je change des trucs de mon deck et apres je tombe contre un autre deck qui le fout en l'air.


C'est compliqué mais en même temps c'est ca quand on joue controle car le deck doit pouvoir répondre à toutes les menaces possibles. Et il faut dire que des decks aggros il y en a pas mal et ils sont très forts.


Pour le coup ma version actuelles j'ai mis :

Saisie des pensées en side (et seulement 3)


Mettre fin aux hostilités, 1 en side et 2 en main au lieu de 3 en main.


A la place j'ai mis 2 Posture valeureuse et 1Invocation de vicelangue


Je dois encore tester en ligne aujourd'hui et ce week end avec des amis qui iront au GP avec moi


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Esper Control Standard posté le [11/04/2015] à 18:01

je vais utiliser ce post pour mettre mes tests : (j'editerais avec les dates)


11/04 esper control vs Green constellation devotion 2/1 (kaworu)

11/04 esper control vs mono red 2/0 (kaworu)

11/04 esper control vs temur 2/1 (un americain qui a fait le star city de syracuse

11/04 esper control vs red white aggro 2/0 (le même)

11/04 esper control vs abzan mid range 1/0 (le même, le deck qu'il a joué au SCG)


Pages : 1 2 3 4