Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Deck GRTRON
faldow
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne] Deck UrzaTron posté le [25/03/2015] à 03:10

Voici Mon deck UrzaTron

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mrouge:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Toutes les cartes sont importante pour la cohésion totale et le fonctionnement du deck.


Fonctionnement du deck : Le but est de poser les 3 terrains urza le plus rapidement possible pour avoir une base de mana assez conséquente pour pouvoir faire quelque chose d’intéressant. On n'hésitera donc pas à aller trouver ces terrains grâce a des cartes telles que:

Regard sylvestre ou

Carte d'expédition.


Certaines cartes telles que:

Pierre de l'oubli,

Pyroclasme,

Tout n'est que poussière

sont extrêmement importantes pour gérer un board dangereux contre un deck aggro ou faire peur contre un deck combo ( comme un twin que l'oblivion stone counter très bien).


Les cartes telles que:

Étoile chromatique,

Sphère chromatique

sont très utiles pour ce deck splashé RG, puisqu'elles nous permettent de créer un mana de la couleur de notre choix et de piocher, qui est assez important dans ce deck tout de même.


Relique de Progénitus est aussi très importante puisque elle permet de contrer beaucoup de decks qui se servent du cimetière pour jouer, et puis elle permet de piocher ce qui n'est pas négligeable.


Une fois les 3 terrains posés, place aux choses sérieuses avec

Machine guivrétreinte,

Karn libéré

qui sortent tours 3.


Pestefeu, cette carte, qui ne nécessite qu'un mana rouge, est dévastatrice dans ce deck. Elle monte rapidement aux alentours de 10-12 dégâts, ultime pour terminer votre adversaire.


Le Morguesort, carte qui a entièrement sont rôle dans le deck puisqu'elle protège énormément vos créatures, et des blasts qui peuvent piquer. D'autant plus que cet artefact a 4 points de vie, il ne mourra pas en déviant une foudre ou un choc, plutôt sympa et très utiles pour protéger ses créatures.


Karn libéré

LA deux stars du deck. Ce planeswalker va parfaitement avec ce deck, le rendant extrêmement polyvalent et dévastateur. Il exile a chaque tour et sort tours 3, que demander de plus?


Œil d'Ugin, cette carte est tres utile pour aller récuperer vos terminateurs de parties:

Ulamog, l'Épicycle Infini ou

Emrakul, Déchirure des Éons

Qui vous couteront moins cher a caster en plus de ca.


LA RÉSERVE:

La réserve est uniquement la pour contrer les matchups embetants.


Mers bouillonnantes

Jeux de massacre

Orbe de torpeur

Sont vraiment bien contre des decks combo, ces cartes peuvent complétement locker l'adversaire.


Les autres cartes de la réserve sont la pour ajuster le deck contre des decks qui utilisent beaucoup d'enchantements ou d'artefacts.

J'ai penser a mettre des Dans la brèche mais j'ai trouver cette méthode classique, mais j'y réfléchis encore, peut être le deck pourrait-il mieux tourner.

Mon budget : /


Mes questions : Quelles cartes pourraient faire tourner le deck mieux, il tourne très bien actuellement mais pensez vous qu'il y a des cartes que je pourrais changer ? j'aimerais surement intégrer Ugin, le dragon-esprit au deck ou a la réserve, mais je n'ai pas idée de la carte à enlever…


Pages : 1