Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro] Deck Izzet artefacts (budget)
Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Mid range] Deck Izzet artefacts (budget) posté le [24/03/2015] à 13:49

Voici Mon deck Izzet artefacts (budget)

Format : Standard

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : créatures et terrains-artefacts, Infuser l'âme, Salve d'éclats d'obus.

Pour des parties entre amis, possibilité d'intégrer des Grand Fourneau et Siège du Synode (non légaux en Standard et Modern).


Fonctionnement du deck :

Voici la façon dont le deck a été créé :


– Cœur du deck : créatures et terrains-artefacts, Infuser l'âme, Salve d'éclats d'obus. L’avantage est que les artefacts peuvent servir pour l’infuser et/ou la salve ce qui donne une bonne stabilité. La Machine de mort galopante combine bien avec la salve. L’Ornithoptère est ultra polyvalent, il peut même temporiser un deck trop aggro en se sacrifiant pour bloquer si cela est vraiment vital.


– Un peu de blast pour contrôler ou détruire de petits bloqueurs destinés à ralentir : Jet de magma, Frappe foudroyante.


– Les créatures ont besoin de protection : je rajoute Négation.


– Un peu de pioche pour tenir la distance si l’adversaire a beaucoup contrôlé : Divination.


Servant du générateur pour avoir une sortie plus agressive, et tenter une sortie de la Machine de mort galopante tour 4 avec la Célérité


En réserve, des cartes qui me paraissent intéressantes :


Forme aqueuse si trop de bloqueurs ou des bloqueurs trop puissants (e.g. Mur de gel) ;


Main à percussion pour des sorties de créatures un peu plus agressives, mais peut coller à la main en 4 exemplaires ;


Boumiste gobelin qui peut vite inonder le board a priori ;


– Ledit Mur de gel pour bien défendre ;


Ingénieur en chef qui ne m'a pas très convaincu jusqu'à présent, à côté d'un Servant du générateur.


Mon budget : Pas de carte supérieure à 2/3 euros.


Mes questions : Je veux surtout partager ce deck que j'ai trouvé très efficace en partie (mais je n'en ai fait que quelques unes avec en plus de bonnes mains de départ). Il peut être pimpé mais fonctionne bien de base. Remarques bienvenues :)

J'ai ajouté ci-dessous une question par rapport au sideboard.


Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet artefacts (budget) posté le [08/04/2015] à 13:45

Bonjour,


Je me permets de remonter le sujet car je serais demandeur de conseils. Je souhaiterais jouer ce deck en tournoi standard (je vais donc retirer les terrains-artefacts non légaux dans ce format mais tout le reste est légal).


Ensuite, j'aurais besoin de vos conseils pour constituer le sideboard de ce deck. En effet, c'est quelque chose que j'ai très peu l'habitude de faire.


Le Boumiste gobelin me paraît assez intéressant, j'hésite à en remonter 2 en main à la place de 2 Servant du générateur (pas encore testé la mouture avec les servants). Peut-être un peu d'aoe ?


Pour le reste, je pèche un peu… J'hésite presque à splash noir ou blanc pour inclure des removals mais bon, c'est cher payé…


Idéalement, j'aimerais respecter ma contrainte de budget, mais si vous pouvez me proposer des couples "solution pimp / solution budget", ce serait idéal !


Merci par avance pour vos précieux conseils :)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Aggro] Deck Izzet artefacts (budget) posté le [08/04/2015] à 19:04

Bonjour,


Boumiste gobelin ne vaut pas le coup, trop situationnel et beaucoup trop hasardeux, si ses tokens étaient des créatures ça aurait pu être bon pour la convocation mais c'est pas le cas.


Servant du générateur est bon pour ramp, mais je lui préfère et de loin Ingénieur en chef , tu le pose au tour 2, tu lance Surgissement de hordelins suivi d'un Marteau de Purphoros au tour 3, et tu attaques avec ta Machine de mort galopante au tour 4 avec la célérité sans avoir sacrifié un servant, ou même Âme de la Nouvelle Phyrexia avec le piétinement en prime !! sinon la variante budget Pèlerin des feux qui sans l'ingénieur est injouable


Tu peux compenser l'absence des removals par les blasts, Rôtir ou Balafre sauvage.


Je ne sais pas ce que peut donner Mur de gel avec Bident de Thassa mais ça peut embêter ton adversaire pas mal. Et puis le bident te permet de piocher si ta bête avec le piétinement- est là.


En side Crypte de Tormod, tous les decks jouent la fouille et beaucoup se servent du Fouet d'Érébos.


Bon build et bon jeu ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Jaze
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Standard][Mid-range] Deck Izzet artefacts (budget) posté le [10/04/2015] à 10:08

Bonjour,


Merci pour tes conseils !


Le combo Marteau + Hordelins + Ingénieur est sympa en effet mais ça fait un sacré paquet de cartes à rentrer en plus ! ^^


Je vais réfléchir pour essayer de faire de la place :)


En side, je vais rentrer :

Crypte de Tormod -> comment la jouer ? Car j'imagine qu'on ne peut pas contrer une Fouille en réponse…

– de l'aoe type Fureur des dieux, je cherche quand même une version budget (elle n'est pas très très chère mais bon…)

– peut-être du contresort type Invalidation qui peut faire office de "removal" de créature ?


Quant à Mur de gel / Bident de Thassa, je vais voir si je mets plutôt en side contre aggro ou directement en main. Peut-être 2 X Bident de Thassa à la place des 2 Divination ?


Merci encore.


Pages : 1