Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Jeskaï
Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Jeskaï posté le [19/03/2015] à 09:21

Voici Mon deck Jeskaï

Format : Fun

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes du deck sont pour les créatures Vive-lance du monastère et Chimère au cœur magique. Ensuite j'utilise Machinations de Taigam et Fortune des mers pour gérer ma pioche et ne pas avoir la main vide. Et pour activer la prouesse tout en s'attaquant aux points de vie de l'adversaire ou à ses créatures Foudre et Choc


Fonctionnement du deck : Le but et de poser nos créatures avec la prouesse puis d'attaquer encore et encore :D


Mon budget : J'ai fait ce deck avec les cartes en ma possession et en échangeant avec mes amis, mais pourquoi pas investir un peut dans ce deck qui me plais bien.


Mes questions : J'ai beaucoup de doute sur certaines cartes, l'Oracle des ossements est la pour remplir, mais je pense l'enlever vite. J'ai enlever un Sarkhan, le languedragon pour rentrer un Jumeaux de l'école du dragon et j'hésite à en mettre un deuxième, à la place du sarkhan ou une autre carte. Je compte remplacer les Élève jeskaï par des Chercheur de la Voie.

Les deux épreuves sont aussi la pour combler faute de mieux, et je doute sur la pertinence de laisser les Anomalie des Cylindres à turbines.

L'un des gros soucis est avec Chimère au cœur magique qui ne va pas avec Fortune des mers, il faudrait que j'enlève l'un ou l'autre mais pour rentrer quoi ?


Un des problèmes avec les jeux prouesse et qu'il faut un bon ratio sort/créatures et je trouve que j'ai un peut trop de créatures, qu'en pensez vous ?

Niveau base de mana, je pense être plutôt stable, je n'ai pas eu de gros problèmes (à part des colordeath ou manadeath mais c'est magic ^^)


Je vais bientôt récupérer 2 Shu Yun, la Tempête silencieuse d'ici peut et j'hésite à investir dans des Chemin vers l'exil.


Merci de m'avoir lu jusque la, et bon jeu !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Fun] Deck Jeskaï posté le [19/03/2015] à 10:20

Bonjour,


En ce qui me concerne j'ai beaucoup de mal avec la capacité "tribut" , je ne la trouve pas si pertinente que ça car elle ne pose pas un réel dilemme à l'adversaire, dans la majorité des cas, ça sera une 4/2 5/3 pour :m2: :mrouge: :mrouge: et il y'a mieux à rentrer pour ce coût, ceci dit je la trouve plus fun qu'efficace, donc dans l'optique de ton deck, elle pourrait être marrante à jouer.


Pour ce qui est de Sarkhan, le languedragon par contre, je ne l'aurais certainement pas remplacé par Jumeaux de l'école du dragon , ok prousesse , double initi toussa toussa, mais une 4/4 vol célérité indestructible pour :m5: qui peut éventuellement détruire une créature … Le choix est vite fait !


Anomalie des Cylindres à turbines est très sympa si on lui mets un Manteau de paradis , qui au passage active la prouesse pour rien. Si tu rajoute des sorts à :m1: À la grâce des dieux , Frappe provocatrice, Croissance mutagénique ou autres, tu peux les lancer "gratuitement", booster ta bête et activer la prouesse des autres.


Pour peu que tu aies 3 éphémères/rituels dans ton cimetière, la Chimère au cœur magique devient une 3/3 vol piétinement pour :m3: , la Mante de hautecime est une 3/3 vol piétinement pour :m4: , la première a beau ne pas marcher avec la fouille, elle reste quand même plus utile que la seconde, vire là … Et si tu devais la remplacer (au lieu de la virer) un autre Chevaucheur de mante ferait l'affaire.


Chemin vers l'exil est un bon investissement , c'est une carte qui est jouée dans divers formats, si jamais tu te mets au format moderne ou EDH ça sera ça de pris,et sa cote est toujours bonne, au pire tu pourra toujours la revendre à bon prix mais, si tu te contente de jouer en fun, je pense, à mon humble avis, que tu peux t'en passer. (Mais à Magic, virer le gros thon d'un adversaire pour :mblanc: ça n'a pas de prix)


Sinon en carte jouable en fun Technique de l'envol de la grue est un bon finisher .


Coté mana, ajoute 3 Monastère mystique et 1 Falaises des eaux vives à la place des 4 Porte de la guilde d'Izzet, les portes arrivent engagées et n'apportent aucun avantage par rapport aux deux autres (3e couleur et 1 pv).


Voilà voilà, bon build et bon jeu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Fun] Deck Jeskaï posté le [19/03/2015] à 17:15

Tout d’abord, merci de ta réponse !


J'ai put tester un peut mon deck aujourd'hui et j'ai aussi regarder un pote qui a monter un deck jeskai plus axé contrôle.


Pour Sarkhan, le languedragon, je vais le remettre en x2, les jumeaux ne m'apportent rien de plus et sont nettement en dessous du +1 du planeswalker.

Je n'ai jouer l'Oracle des ossements qu'une seule fois et cela m'a permis de lancer une petite Fortune des mers tranquillement, je vais le laisser un peut pour voir sur un plus grand nombre de partie si sont côté fun vaut vraiment le coup (et aussi dans des parties en multi).


Les croissances sont une très bonne idée, j'en ai plusieurs et elles rentrerais super bien dans mon deck.


Sinon, je vais retirer les épreuves, et éventuellement rentrer des Collet de vide à la place pour un peut plus de contrôle.


Je changerais mes terrains dès que j'aurais les cartes, je pense ajouter 2 Crique tranquille pour avoir un peut plus de blanc en attendant les monastères.

Et je vais essayer de récupérer une ou deux Narset transcendante quand elle sortira


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Fun] Deck Jeskaï posté le [19/03/2015] à 18:57

Mini dragonautes rentrent un peu dans l'optique de ton jeu je trouve, avec son genre de "prouesse" bien à eux.


Je sais pas ce que tu en penses mais moi je les ai toujours adoré ^^


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Zombiento
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Fun] Deck Jeskaï posté le [20/03/2015] à 01:11

Bonsoir,

Personnellement je trouve que tu as trop de cartes en 1 ou 2 exemplaires, les augmenter permettrait d'optimiser des sorties plus régulières.

De plus si tu veux jouer Jeskaï basé sur les éphémères je te conseille l'indispensable Ascendance jeskaï qui permet de doubler la vitesse de boost de tes créatures et de filtrer ta main. Cependant il te faudra de bon piocheur si tu veux finir la partie en un tour.

Amuse-toi bien et bon jeu!


Pages : 1