Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï
Tus
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 11:20

Voici Mon deck Ojutaï

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Contrôle

contrôle UW


Cartes importantes et thème du deck : contrôle et cumule d'effets avec les dragons


Fonctionnement du deck : contrôle et cumule d'effets avec les dragons


Mon budget : pas un problême


Mes questions : 1er deck contrôle et je ne sais pas si la courbe de mana est bonne dans ce type de deck et s'il n'y a pas un poil trop de créatures.

Petits conseils? ^^


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 11:32

Salut,


Tu joues :mblanc: :mbleu: avec des cartes qui ont la fouille Fouille temporelle & Fortune des mers et tu ne joues pas Grève inondée, c'est dommage quand même,surtout que ça va stabiliser ta mana base.


Ensuite dans les jeux contrôles généralement on choisit un, voir deux kill, içi tu as 10 dragons (dont 5 différents) avec un ccm de 5 et plus … ça parait très très … très lourd à jouer. Si tu en as plusieurs en mains de départ, tu vas avoir des difficultés. Tu devrais peut être regarder à diminuer ou choisir les meilleurs et compléter avec plus de gestions.


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 13:31

La seule créature de ton deck qui me semble convenir à un deck contrôle T2 est Ojutaï, seigneur-dragon. Les autres sont chers et ne se protègent pas seuls. En avoir plusieurs en main sera juste une plaie.


Dans la même idée, Narset transcendante avec 26 sorts non créatures, j'y crois pas. Même pas une chance sur deux que son +1 fasse quelque chose, c'est trop peu.


Je te conseillerais 4 Fouille temporelle au lieu de 2 et 2 Fortune des mers. Les fouilles sont BIEN meilleures pour un deck contrôle.


La Fin du voyage me paraît assez anecdotique.

Des Botte dédaigneuse pourrait être les bienvenues.

Des Pacifisme, ça fait toujours plaisir également.


Il te manque des sorts de pioche aussi. Que ce soit Divination, Ingéniosité de Jace ou même Anticipation, c'est bien d'avoir de la pioche avant de pouvoir sortir une Fouille Temporelle.


Et enfin, et surtout, 22 terrains dans un deck contrôle, ça va pas le faire. Les UB actuels en jouent 28. Sans aller jusque là, surtout si tu as de la pioche rapidement (Divination, anticipation), tu peux partir sur 26-27. Ca sera vraiment pas faisable autrement.

Ce qui remet en question Narset également. C'est vrai qu'on envie de la jouer vu ses couleurs et son ccm, mais j'ai du mal à la voir vraiment efficace. Enfin, faudra tester.


EDIT : Elspeth, championne du Soleil est également un kill solide.


Tus
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 13:55

merci beaucoup pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça


Tus
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 13:56

merci beaucoup pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça


Tus
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Standard][Contrôle] Deck Ojutaï posté le [18/03/2015] à 14:13

ok j' ai fait quelques modifs,

vous en pensez quoi?


Pages : 1