Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contact mortel et Multi Blocage
aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:12

Salut à tous, j'ai une question concernant le Hachefiel marduen.


Alors voila, j'ai un Hachefiel marduen et une Furie Menton-de-sang sur le champ de bataille, c'est mon tour je décide d'attaqué avec Hachefiel marduen et Furie Menton-de-sang.


Mon adversaire a 2 créatures quelconque, il décide de bloqué Hachefiel marduen admettons, de ce fait, je décide de mettre le contact mortel à mon Hachefiel marduen.


Ma question est de savoir si ces créatures bloqueuses meurt ?


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:29

Seulement l'une de ses créatures (celle qu'il a choisi pour bloquer "en premier"), pour tuer les deux ils aurait fallu que ton Hachefiel marduen ai au moins 2 de force.


La règle dit que tu dois tuer les bloqueurs de ta créature un par un, donc leur faire des dégâts mortels chacun à leur tour, hors là tu ne peux faire de dégât qu'à un seul bloqueur.


edit : voilà le texte :


509.2.

Deuxièmement, pour chaque créature attaquante bloquée, le joueur actif annonce l'ordre d'assignation des blessures de cette créature, ce qui consiste à mettre les créatures la bloquant dans un ordre du choix de ce joueur. (Pendant l'étape des blessures de combat, une créature attaquante ne peut assigner des blessures de combat à une créature qui la bloque que si des blessures mortelles ont été assignées à chaque créature qui se trouve avant elle, dans l'ordre d'assignation des blessures.) Cette action obligatoire du tour ne passe pas par la pile.


Exemple : Une Guivre vorace est bloquée par un Elfes de Llanowar, un Ours runegriffe et un Ange de Serra. Le contrôleur de la guivre vorace annonce l'ordre d'assignation des blessures de la Guivre vorace suivant : l'Ange de Serra en premier, l’Ours runegriffe en deuxième, l'Elfes de Llanowar en troisième.


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:31

Bonjour,


Si je ne me trompe pas, lors de la première phase de résolution des blessures, la première créature bloqueuse inflige ses dégâts à Hachefiel marduen et meurt avec le contact mortel, puis le Hachefiel marduen meurt, ce qui fait que la deuxième créature bloqueuse ne meurt pas.


Après tout dépend des créatures bloqueuses, si les deux créatures bloqueuses sont des murs, donc 0 d'attaque, les deux créatures meurt car le Hachefiel marduen ne meurt pas lors de la première phase de résolution des blessures de combats et inflige son contact mortel à la deuxième créature.


Voilà, pour moi c'est comme ça que ça fonctionne mais je peux me tromper :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:39

Heu là oui dsl mais je pense que tu es dans le faux vu que :


Les blessures sont TOUTES infligées en même temps au moment de l'étape de répartition des blessures.


(exception faite de l'initiative)


Ce qui fait que dans tous les cas, il n'y a qu'un bloqueur qui meurt (mur ou pas mur) et que le Hachefiel marduen mourra certainement si au moins un des bloqueurs a 1 de force.


Tu imagines sinon ?


"_j'attaque avec mon Hachefiel marduen tout seul

_je bloque avec 10 Mur de racines oui j'en ai beaucoup

_d'accord, bah je te tape, toi tu me fais zéro donc je continue, je te tue tes 10 murs


Et c'est ainsi que l'écosse redevint un pays libre et débarrassé du joug des anglais et de leurs murs


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:41

Ok je ne voyais pas sa comme sa… :|


Et admettons que le Hachefiel marduen a la double initiative ?


Dans ce cas-la puis-je attribué 1 dégât a l'un et 1 autre dégât a l'autre ?


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:46

@mel1 : En effet, j'avais oublié ce détail, pas bien réveillé ce matin ^^


@aur62 : Si tu as la double initiative, "tu frappe deux fois" donc j'imagine que oui, mais je doute que la répartition des blessures fonctionne de la même manière. Cependant, dans ce cas précis avec le contact mortel, les deux créatures peuvent mourir.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 09:48

Sa marche, merci les gars en tout cas ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 11:16

Salut,


Pour simplifier les choses : pour qu'il y ait contact mortel, il faut qu'il y ait contact , ton Hachefiel marduen n'a que 1 de force et ne peut donc entrer en contact qu'avec 1 autre créature , et ainsi de suite avec la force et le nombre de bloqueurs… La double initiative comme elle l'indique, double le nombre de contacts possibles.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 12:18

Citation de KeMT Le [18/03/2015] à 11:16

La double initiative comme elle l'indique, double le nombre de contacts possibles.


Et c'est bien la seule chose que la double initiative fait comme elle l'indique… :(


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 14:46

On a eu une discussion assez similaire il n'y a pas longtemps sur le contact mortel.


1) La créature attaquante choisit une créature bloqueuse, et 2 solutions:


– Soit la créature attaquante peut infliger assez de blessures pour qu'une soit mortelle. Dans ce cas, après avoir infligé la blessure mortelle, elle peut soit s'acharner (inutilement) sur la créature bloqueuse, soit recommencer en 1) en choisissant une nouvelle créature bloqueuse


– Soit la créature attaquante ne peut pas infliger de blessures mortelles, et dans ce cas elle doit infliger toutes ses blessures (un nombre égal à sa force) à la créature bloqueuse choisie.


Avec le contact mortel, toutes les blessures sont mortelles, donc il suffit de mettre une blessure pour tuer un bloqueur et passer au suivant (t'as choisi un 1/1 donc c'est moins intéressant qu'avec une 5/5 qui pourrait tuer 5 bloqueurs mais bon). Avec la double init, tu infliges 2 fois tes blessures donc tu peux infliger 2 fois plus de blessures mortelles (Sauf si ta créature meurt pendant la phase d'initiative).


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Contact mortel et Multi Blocage posté le [18/03/2015] à 22:06

Citation de rickyy Le [18/03/2015] à 12:18

[…]

Et c'est bien la seule chose que la double initiative fait comme elle l'indique… :(


Si les traducteurs avaient étudié l'anglais au cours de leur vie, on n'aurait pas ces problèmes. L'anglais double strike devant se traduire par "double frappe". D'ailleurs, à la même époque (Carnage), ils traduisaient library par "librairie". :roll:


Pages : 1