Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack
UltimoJoker
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [17/03/2015] à 23:52

Voici Mon deck Rack Attack

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck defausse mortelle via Chevalet de torture (entre autres…)


Fonctionnement du deck : je dois vraiment vous expliquer? ;)


Mon budget : illimite


Mes questions : qu en pensez vous? j attends vos conseils avec impatience, merci d avance.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [18/03/2015] à 09:54

Salut,


Le jeu à l'air bien construit dans son thème, quelques remarques,


Petit détail qui pique les yeux pour le legacy, on trouvera rarement Quartier fantôme comme casse terrain mais plutôt Terres dévastées. Vu que ton budget est illimité :mrgreen:


Autre détail, toujours sur la mana base, tu joues 4 fetch pour seulement 2 marais … ce qui peut être un choix en effet mais il faut faire attention. Surtout que tu joues beaucoup de land qui produisent du mana incolore alors que tu as Hymn to Tourach , Variole, Signature de sang , tu aurais vraiment envie d'avoir 2 mana noir déttapés au tour 2 ;)


UltimoJoker
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [18/03/2015] à 13:10

Pour la base de mana, j y avais pense: l ajout d un 3e Urborg serait peut etre une bonne idee…

Terres devastees… j avais juste pas pense (honte a moi)

En tout cas, merci du conseil :D


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [18/03/2015] à 13:34

Rajouter Urborg, tombe de Yaugzebul c'est bien mais il ne faut pas oublier que ce sont des terrains légendaires :? Tu n'as pas envie d'en avoir deux en mains de départ


UltimoJoker
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [18/03/2015] à 16:54

Oui, je crois que garder 3 fetch et 3 marais parait le plus simple….le reste me parait pas mal :mrgreen:

Et au niveau de la reserve? Je pense qu elle peut parer a bcp de situations..?


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [19/03/2015] à 09:43

Le sideboard est fait pour un métagame précis, donc tout dépend du type de deck que tu risques de rencontrer et quelles sont les match up que tu considères comme défavorables.


A partir de cela, tu peux juger si un sideboard est compétitif ou pas :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [19/03/2015] à 20:42

Alors, mes trois sous de remarques :

Rahba de la Coterie : pas sûr que le -2/-2 en seuil vaille les PV perdus…

– saisie des pensée : pourquoi x3 uniquement?

– sang des innocents : pour :mnoir: de plus, t'a Verdict de Geth qui a le bon goût d'être éphémère (donc plus maniable), de ne cibler que l'adversaire (tu pourras garder tes zombies) et de lui faire perdre, en plus, 1PV…

– terres dévastées : pourquoi x2 uniquement et non le playset? détruire un land coloré dès le premier tour à un adversaire qui joue multicolore, ça n'a pas de prix!

– catacombe verdoyantes : si x3 : faut plus de trois marais (une fois qu'ils seront en jeu, si tu en pioche une, béh, elle servira à rien…). je dirais x2 et 4 marais…

– pour lutter contre un deck full aggro rouge, tu mises que sur ta défausse?

– lande stériles : ok, le recyclage est sympa… mais arriver engager, ça peut te faire retarder d'un tour primordial… Pour moi, c'est x2 max…

– pas de petite Messe noire pour accélérer? Ni son pote Spectre hypnotiseur?


Barbarus : et comment gères-tu Ligne ley de vertu ou autre carte protégeant le joueur adverse?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

UltimoJoker
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Rack Attack posté le [29/03/2015] à 14:31

En effet, toutes ces remarques me font prendre conscience des imperfections de mon deck… :?

Je suis en train de me casser la tete pour trouver 1 soluce….ja vais tester tout ca.

merci pr l analyse en tout cas :D


Pages : 1