Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis deck 100%vert
crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 05:13

salut à tous ,


le deck enfin bien fini et suffisament stable celon moi…..


lien : Mon deck green power


que pensez vous de ce deck hormis la réserve


réserve : des idées??? je pensais à esquive du destin , brouillard , vignes de vastebois , lignification , naturalisation.


qu'en pensez vous???


bonne lecture….


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 11:28

oui des idées,


comme toujours les gens ne pense pas que aux thon.


belle mana ramp, mais pas du tout de gestion, si l'adversaire pose 1 ou 2 menace tu ne pourra pas les gerer


tu n'as rien pour piocher et rien pour récupérer du cimetière.


Donc à mon avis en casual pourquoi pas.


crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 12:03

c'est à ca que sert la réserve ;) …bien des surprises


pour la pioche je suis d'accord , mais c'est aussi à cà que servent es titan primitif et es cultures….. à optimisé les pioches future…. au pire il y à toujours les lignifications qui peuvent aisément prendre place dans le deck…


edit : side modifié


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 12:32

je voulais dire que si mettons tu joue face a un jeu blanc jeton.


tes créatures seront bien embeter. piétinement certe mais des "detruisé la créature attaquante ou encore

Pourfendre le monstrueux ou autres colère des dieux


tu ne pourra pas récupérer tes grosse cartes de ton cimetière.


De plus si tu n'optimise pas ta pioche avec des moteur de pioche tu risque quand meme de tomber sur des fournisseur de mana, et donc de faire piohe morte à partir du T5/6


aprés c'est peut être un risque assumé ;), puisque tout deck à ses avantage et ses défauts


crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 12:38

bah en faite tout cà ca cible , d'ou la vigne de vastebois et esquive du destin , certe c'est en réserve mais ca fournis une belle surprise en revenche ;)


et puis je pens qu'il và plus devoir me gérée qu'autre chose….. à voir :D et comme tu dit , des risque à prendre…


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 12:40

C'est vrai que ça a l'air de partir plutôt vite. Mais comme la dit Kinou, ça manque de gestion…Dans les premiers tours contre agro je pense que tu dois pouvoir tenir grâce à tes remparts luxuriants/murs de racines mais plus tard dans la partie…


En vert pour gérer tu as Réveiller la bête.


Autre point qui serait un plus dans ton deck, la pioche !! En vert il y a la non moins fameuse En tête de la ruée qui te fera souvent piocher trois cartes au moins.

Et en vert pour faire des sorties de malades il y a également Joueuse de flûte elfe qui est mieux que l'amulette de vif argent je trouve. (les deux sont à tester je dirais puisque si tu as assez de mana tu peux activer l'amulette le tour où elle arrive en jeu)

Explorer est aussi une bonne carte qui pourrait s'inclure dans ton jeu je pense.


crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 12:49

révellé la bete….. j'adore , je conaissai pas , bien mieux qu'une lignification ou que naturalisation……


en tete de ruée , je conaissai , et je l'avais remplacé un moment donné par Perspicacité du chasseur que je trouvais plutot rentable car avec les petits oiseaux , défenseur , charmille driade , l'hydre de khalni sortais facilement en début de parti pour 3/4. donc la perspicacité devenais plus rentable , entete de ruée aurais été plus rentabe je pense si l'amulette étais rempacé par la joueuse de flute.


comme tu dit mal d'invoquation , la il faut voir au plus rapide et le moindre place est vital.


conclusion , Réveiller la bête , s'avère une carte plutot crucial qui sera très certainement intègré en réserve , car je souhaite vraiment metre en avent l'éffet surprise de la revenche……


merci à vous :D


crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [28/01/2012] à 23:54

deck et réserve modifier pour une meilleur stabilité et polyvalence , ajout de En tête de la ruée , Réveiller la bête , Vignes de Vastebois , et enfin pour un éventuelle coup de grâce avec les bêtes et les oiseau de paradis : Ruée irrésistible


voilà……. difficile de faire mieux je pense avec beaucoup de mana et des thons…..


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [29/01/2012] à 00:13

Je m'étonne juste de pas voir de cartes "vraiment" pénible comme Progénitus… Plutôt que l'Eldrazi par exemple…


Contre un véritable deck contrôle (avec des wrath de tout type), ton deck a pas une chance : faut vraiment baisser la courbe de mana et pourquoi pa smettre un ou deux truc persistants bien pénible comme ça.


Rempart luxuriant : ca vaut pas un elfe de llanowar tout simple AMHA.


Vu le nombre de forêt : Armure de boisblanc?


Amulette de vif argent : c'est x4 pour augmenter les chances de sortir un thon rapidement.


Coeur primordial : c'est zoli sur le papier, mais bon, trop rarement rentable…

Hydre primordiale : trop lent et trop cher quand c'est efficace pour l'être vraiment…

En tête de la ruée : tu auras surtout besoin de land et de producteur de mana sinon tes grosses bêtes resterons en main… En remplacer 2 par des cultures me semble être un minimum.


Pense à ça : ça accélère pas mal également


En side :

– plutôt que Naturalisation, Poigne krosiane (incontrable our presque), l'idéal étant un panachage des deux (le 3 en CCM peut-être rédibitoire) voir uen association (2 Naturalisation 3 ou 4 Pogne par exemple)

– des cartes pour gêner les decks combo (Aiguille à sectionner en tête, mais y'a pas que ça…)?


Barbarus : pour moi, le deck est trop lourd et pas assez efficace…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [29/01/2012] à 01:37

@barbarus : alors là , ont à une analyse bien poussé et bien orienté avec explication , j'adore


je ne conaissai pas Primus chutebois , ni la Poigne krosiane , c'est fort , très fort…


je vais prendre tout cela en cocidération et fair quelque chose de bien plus compététif…


merci et merci…… je vais pouvoir déja travaillé un peu plus avec la pile…..


crazyhead
Membre
Messages : 16


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [29/01/2012] à 12:51

grosse modif faite , touts les défenseurs ont été viré pour etre remplacé par des producteur de mana "elfes" qui coutent :mvert: à joué et donc plus de sors jouable en 1 tour , donc pus de rentabilité


coeur: primordial : pour rien au monde je le virerais de ce deck , lui et l'hydre de khalni sont la base de se jeu!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
avis deck 100%vert posté le [31/01/2012] à 22:07

Les choix affectifs ne se discutent pas, en effet…

Après, c'est rarement les meilleurs choix en terme de stratégie, mais le coeur, à Magic comme ailleurs, a ses raisons que la raison ne connait pas…


Barbarus : après, c'est en testant qu'on voit ce qui est inutile ou pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1