Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior
Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [17/03/2015] à 16:04

Voici Mon deck BW-Warrior

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Guerrier-Aggro


Cartes importantes et thème du deck : Le thème sont les Guerrier (on l'aura compris) et les cartes importantes sont, bien évidemment, les créatures guerriers, particulièrement Chef d'assaut marduen et Héraut de Dromoka


Fonctionnement du deck : Fonctionnement assez "classique" pour un aggro, on essaie de poser rapidement les créatures, de les booster et/ou de les rendre difficile à bloquer avec Furie Menton-de-sang, une fois pas mal de guerrier sur le board on tente un finish avec Cri de vicelangue.


Mon budget : Pas de Budget pour le moment, j'attends de voir ce que j'aurais lors de l'AP et dans la boîte de 36 :p


Mes questions : C'est un deck fun, je ne pense pas le joué en tournois T2, mais j'aimerai savoir comment l'améliorer et si j'ai ce qu'il faut comme anti-bête ou pour gêner un peu l'adversaire pendant que je pose mes guerriers.


Merci d'avances de vos suggestions ! :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [19/03/2015] à 12:23

Toujours pas d'avis ? :|


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [19/03/2015] à 12:59

Bonjour,


Avec la sortie de la nouvelle extension, je pense que personne n'a une idée concrète du potentiel des nouvelles cartes, quand on repense à la hype qu'il y a eu autour du mentor du monastère une carte qui coutait 25€ en précommande alors que maintenant elle vaut tout juste une dizaine d'euros, et pareil pour Tasigur qui a commencé à 1€50 et est maintenant un incontournable joué même en legacy.


Du coup on peut te donner des avis, mais sans avoir testé les cartes, ça ne restera qu'un 'avis personnel qui n'a que très peu (voire pas du tout) de valeur sur le metagame.


PS : pitié, dis moi que tu ne vas pas craquer tes boosters sans les drafter :cry:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [19/03/2015] à 13:54

Salut !

Merci pour ta réponse KeMT :)


En effet je m'attendais à une réponse comme ça, mais je cherchais surtout à avoir des avis sur la composition globale du Deck plus que sur les cartes DoT qui y sont.


A vrai dire, je pense pas forcément en mettre beaucoup de DoT à part Cri de vicelangue qui m'a l'air un peu "fumé" pour du common :/ mais que j'ai bien envie testé pour en avoir le cœur net ^^


Citation de KeMT Le [19/03/2015] à 12:59

PS : pitié, dis moi que tu ne vas pas craquer tes boosters sans les drafter :cry:


Bien sûr que non je ne vais pas tout craquer comme ça :) avec ma communauté on à l'habitude de s'organiser des drafts sur les nouvelles éditions avec les boosters que l'on achète :)

Ceci dit, une bonne dizaine sera surement ouvert par ma copine à peine la boite arrivé chez moi :roll:


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [19/03/2015] à 18:30

Je t'en prie :)


Citation de Aknot Le [19/03/2015] à 13:54

A vrai dire, je pense pas forcément en mettre beaucoup de DoT à part Cri de vicelangue qui m'a l'air un peu "fumé" pour du common :/ mais que j'ai bien envie testé pour en avoir le cœur net ^^


C'est en effet fumé, d'autant plus si tu as une dizaine de jetons qui attaquent avec Chef de horde brutal ça peut faire très mal …


On sait pas trop ce que les dragons vont amener au méta actuel, si le Annonciateur de la chasse est joué, son proprio aura de grandes chances d'avoir :m6: manas au tour suivant et wipe ton board.


Le :mblanc: :mnoir: étant des couleurs ennemies tes créatures vont être à porté des nouveaux removals Volée déchiqueteuse , Démonstration de domination , Blessure auto-infligée et Déferlement de droiture peuvent tous te viser.


Est-ce que ça va être pertinent ou pas pour le T2 ? je ne saurais te dire , mais je pense qu'un deck bicolor :mnoir: :mblanc: aggro peut tout à fait être viable en tournoi T2 (à condition de virer le splash vert )


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [20/03/2015] à 09:25


Le :mblanc: :mnoir: étant des couleurs ennemies tes créatures vont être à porté des nouveaux removals Volée déchiqueteuse , Démonstration de domination , Blessure auto-infligée et Déferlement de droiture peuvent tous te viser.


Est-ce que ça va être pertinent ou pas pour le T2 ? je ne saurais te dire , mais je pense qu'un deck bicolor :mnoir: :mblanc: aggro peut tout à fait être viable en tournoi T2 (à condition de virer le splash vert )


Pour les removals, j'avais remarqué, je pensais justement enlever le splash vert pour rajouter 3 cartes pour protéger mes petits guerriers mais j'avoue j'ai aucune idée de quoi prendre.

D'autant qu'en :mblanc: :mnoir: il n'y a pas vraiment de counter spell (encore moins sur le dernier bloc) du coup j'hésite à soit rajouter du guerrier pour être plus offensif, du genre Primordiale d'Arashin.

Bon, j'ai quand même des Haut fait de résistance x4 mais je pense pas que ça suffira contre un deck avec pas mal de removals :/


M'enfin sinon, je comptais pas spécialement le jouer en tournois, mais si il est viable, pourquoi pas testé ^^


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [20/03/2015] à 22:37

Le noir a pour habitude de soit remonter les créatures du cimetière : Sauvetage dans le Monde souterrain, Retour annoncé, Retour obéissant, mais c'est lent car cher pour aggro, où ça remonte dans la main ; soit de régénérer : Nécromorsure, Faveur d'Érébos. Régénérer peut être une solution alternative à la protection de tes créatures.

Mais tu as déjà Posture valeureuse, qui est efficace et pas chère.

Après je ne comprends l'intérêt de Invocation de l'arbre-parent, Dépression de jungle voir même Citadelle de la steppe de sable.


Parton


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck BW-Warrior posté le [23/03/2015] à 14:23

Citation de parton Le [20/03/2015] à 22:37


Après je ne comprends l'intérêt de Invocation de l'arbre-parent, Dépression de jungle voir même Citadelle de la steppe de sable.



Bonjour !


J'explique cela par un désir de splash vert pour jouer Invocation de l'arbre-parent qui combo bien avec Ancêtre désavoué.

Cependant, j'ai décidé de l'enlever, mais je n'ai pas encore mis à jour ma Deck List :)


Suite à l'AP d'hier, je mettrais à jour ma Deck List dans la semaine et vous redemanderai quelques avis :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Pages : 1