Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Assault Wall (Formation d\'assaut)
doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Assault Wall (Formation d posté le [16/03/2015] à 21:25

Voici une idée de deck qui m'est venue lorsque j'ai vu la carte Formation d'assaut.

Il s'agit de mon deck Assault Wall.


Je me suis tout de suite dit qu'en la jouant avec des murs, il y avait peut-être moyen de faire quelque chose de marrant ^^



Edit : retrait du bleu pour le noir.

– 4 Imbroglio de mixture

+ 3 Lambeau de mémoire

+ 1 Doran, la Tour de siège

Et quelques petites modifs au niveau des créatures…


Format : Fun (moderne pour la légalité des cartes)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu:

Type : "Combo"


Cartes importantes et thème du deck :

Formation d'assaut est la carte sans laquelle le deck ne peut tout simplement pas tourner.


La quasi totalité des créatures sont des murs à :m2: ccm avec donc une très forte endurance.


Fonctionnement du deck :

Il est nécessaire de pouvoir aller rapidement chercher l'enchantement, d'où la présence de 4 Imbroglio de mixture jouées pour leur coût de transmutation.


Précepteur idyllique aurait été tout aussi bien, mais la carte est vraiment chère et l'imbroglio présente l'avantage de sauver l'enchantement en éphémère (notamment contre une Extraction chirurgicale qui me fait concéder dès qu'il passe et qu'un des enchantements est dans le cimetière.


J'ai aussi pensé à tutoriser dans le cimetière afin d'éviter ce genre de soucis avec Excavation minière.


Globalement, il me suffit de poser des créatures sur le board qui assurent ma défense au sol et dans les airs, le temps de poser une formation d'assaut et d'envoyer du gras :

– quelques accélérateurs (Rempart luxuriant)

– des thons (Arbre de la rédemption et Mur d'échardes)

– des piocheurs (Mur de paillis et Mur d'augures)

– du buff (Vaillants porteurs de bouclier)

– et des "anti-bêtes" (Cathédrale membranée)


Ma base de mana n'est pas optimisée car je n'ai pas les scrylands que je souhaiterai jouer (Temple de l'illumination en x4 par exemple) ni les fetchs.


4 Cariatide sylvestre auraient été l'idéal mais bon, le prix…


La réserve du deck n'en est pas une, ce sont plutôt les cartes que j'ai mises de côté lors de la construction ^^


Des avis ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [16/03/2015] à 21:51

J'aime beaucoup l'idée et l'utilisation judicieuse de Formation d'assaut , bien vu.


Le splash bleu qui sert uniquement pour Imbroglio de mixture :mbleu: :mbleu: va te poser énormément de soucis, surtout que tu n'as aucun fetch ni ravland tant qu'à jouer bleu tu peux profiter des murs bleus : Mur de gel , Mur d'air , ou Dérive de phantasmes un autre tuteur.


Et vu tes défenses et le mana que tu peux produire pourquoi pas mettre un gros thon comme plan alternatif Léviathan de la houle par exemple.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [16/03/2015] à 22:09

Effectivement c'est quand j'ai vu le prix du précepteur idyllique que j'ai du splasher bleu ^^'


J'ai quand même une Grève inondée qui traînait du coup je l'ai ajoutée.


Je devrai sûrement aller sur les murs bleus comme tu dis, je les trouve un peu moins efficace mais si c'est le seul moyen de jouer l'imbroglio je n'ai pas trop le choix.


D'autant que le léviathan c'est une très bonne idée qui pourrait me faire aller sur le bleu plus volontiers ;)

Je n'avais pas trop pensé à profiter du ramp et des défenses pour calmer avec un thon, ça se tente.


Dérive de phantasmes ne peut malheureusement pas tutoriser la formation d'assaut (2 et non 3 ccm) :/


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [16/03/2015] à 23:36

Théros était à fond sur les enchantements, donc tu peux aussi trouver des cartes comme Communion avec les dieux, Perspicacité de Kruphix ou même Guidevoie satyre

Ensuite, pour aller chercher dans le cimetière, il y a Arc de Nylea ou Mélodie ravivante


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Assault Wall (Formation d posté le [16/03/2015] à 23:41

En thon qui reste dans le theme et "facile" à sortir puisqu'incolore :

Vigile des âges

et

Colosse d'Akros

protège les avec Bénédiction de l'apôtre , À la grâce des dieux ou Repousser la malfaisance .

Ce qui va te permettre de virer le bleu qui va t'andicaper !

Pour tuer les créatures attaquantes ce n'est pas ce qui manque comme

Frappe ou

Punition pour "justement" des créatures comme Léviathan de la houle et

Échardes de moelle contre les fourmies rouges :D :D :D :D :D :D :D


Magiquement


Dans la vie tout est bon, sans abus…

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 07:50

Citation de doc Le [16/03/2015] à 22:09

Dérive de phantasmes ne peut malheureusement pas tutoriser la formation d'assaut (2 et non 3 ccm) :/


Meh en voilà une belle bêtise que j'ai raconté là, et en plus tu n'as absolument aucun sort à :m3: ccm :roll:


Comme te l'ont suggéré mes voisins du dessus, les sorts de protection en blanc c'est pas ça qui manque, y'a peut être moyen de se débarrasser du bleu .


Qu'est ce qu'ils ont mes murs bleus ? Viens me dire en face qu'ils sont pourris mes murs bleus :o


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 08:18

En blanc il manque à mon avis Bélier à toison de Nyx.


Sinon comme kooshiro le dit tu devrait rajouter quelques sorts de gestion, idéalement Chemin vers l'exil que tu peux trouver pas cher.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 09:48

Salut !


J'aime bien l'idée, j'ai pas le temps pour écrire un pavé là maintenant tout de suite, je passe juste pour te faire penser à Doran, la Tour de siège qui a la même idée que ton enchant, et est assez violent, au cas où tu l'ais zappée. Ça enlève pas le défenseur, mais je pense que ça mérite bien une place ou 2 si c'est dans tes couleurs


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 09:55

Citation de KeMT Le [17/03/2015] à 07:50


Qu'est ce qu'ils ont mes murs bleus ? Viens me dire en face qu'ils sont pourris mes murs bleus :o


LoL :D


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 11:57

Comme Wazaby, je te conseillerais de soit échanger une couleur soit en rajouter une pour jouer Doran…


Y'avait aussi une créature sympa dans le bloc lorwyn en blanc et qui avait E10 et pas trop cher en mana : les Anciens indomptables


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 12:20

Citation de KeMT Le [17/03/2015] à 07:50

Qu'est ce qu'ils ont mes murs bleus ? Viens me dire en face qu'ils sont pourris mes murs bleus :o


:lol:


Et bien merci tout le monde pour vos remarques et conseils ;)


Il y a de belles idées dans vos propositions, que ce soit en réserve ou en main deck.


C'est vrai que le blanc propose pas mal de contrôle pour laisser tomber éventuellement le bleu, quitte à splasher un peu de noir.


Dommage que je ne joue pas en edh car il y a un sacré choix pour ce deck !


Je sens qu'il va falloir que je fasse chauffer l'imprimante le temps de me décider ^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 12:43

puisque tu splashes bleu, je ne peux que te conseiller un de mes murs préférés: Mur de déni Une plaie absolue.


WotC Rules Advisor

doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 12:53

Oui j'avais trippé en voyant cette carte puis j'ai vu qu'elle avait… le linceul :mrgreen:


J'ai regardé un peu le prix de certaines cartes, par exemple Doran, mais c'est vraiment cher pour un deck budget.


Par contre en proxy, y'a sûrement une belle liste que je testerai.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 12:57

Citation de Barbarus Le [17/03/2015] à 11:57

Comme Wazaby, je te conseillerais de soit échanger une couleur soit en rajouter une pour jouer Doran…


Y'avait aussi une créature sympa dans le bloc lorwyn en blanc et qui avait E10 et pas trop cher en mana : les Anciens indomptables


Barbarus


Et avec Annonciatrice sylvine, c'est tout bénéf !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 13:09

Citation de doc Le [17/03/2015] à 12:53

Oui j'avais trippé en voyant cette carte puis j'ai vu qu'elle avait… le linceul :mrgreen:


J'ai regardé un peu le prix de certaines cartes, par exemple Doran, mais c'est vraiment cher pour un deck budget.


Ah oui, j'avais pas capté que l'enchantement ciblait, c'est dommage…


WotC Rules Advisor

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [17/03/2015] à 16:29

J'aurais bien vu Vigiles de Mélétis ou Orateur d'Ojutaï (pour le vol aussi).

Mais bon, je pense que tu as déjà de quoi faire ^^


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [18/03/2015] à 10:40

Citation de wazaby06 Le [17/03/2015] à 09:48

Salut !


J'aime bien l'idée, j'ai pas le temps pour écrire un pavé là maintenant tout de suite, je passe juste pour te faire penser à Doran, la Tour de siège qui a la même idée que ton enchant, et est assez violent, au cas où tu l'ais zappée. Ça enlève pas le défenseur, mais je pense que ça mérite bien une place ou 2 si c'est dans tes couleurs


Le souci de Dora, l'exploratrice c'est que la capacité devient valable pour toute les créatures, y compris celles de l'adversaire 8O


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [18/03/2015] à 14:27

Boh, à part pour la Cariatide sylvestre, ça reste rare que les adversaires ait beaucoup de créatures plus défensives qu'offensives


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [18/03/2015] à 16:09

Citation de wazaby06 Le [18/03/2015] à 14:27

Boh, à part pour la Cariatide sylvestre, ça reste rare que les adversaires ait beaucoup de créatures plus défensives qu'offensives


Ætherlin

Silumgar, seigneur-dragon

Rhinocéros de siège

Sphinx des auspices

Élémental de tourbillon


Je dis ça … je dis rien !


Dans la vie tout est bon, sans abus…

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Assault Wall (Formation d'assaut) posté le [18/03/2015] à 19:49

Citation de kooshiro Le [18/03/2015] à 16:09


Citation de wazaby06 Le [18/03/2015] à 14:27

Boh, à part pour la Cariatide sylvestre, ça reste rare que les adversaires ait beaucoup de créatures plus défensives qu'offensives


Ætherlin

Silumgar, seigneur-dragon

Rhinocéros de siège

Sphinx des auspices

Élémental de tourbillon


Je dis ça … je dis rien !


Tu noteras mon "rare" que je confirme :


Aetherlin échange sa force contre son endurance en masse, silumgar n'a absolument AUCUNE existence sur mtgtop8 quelque soit le format, et ni le sphinx ni l'élémental ne sont sortis du T2 pour faire une apparition en moderne. Je t'accorde le rhinocéros, qui augmente sa puissance de frappe de 1 grâce à Doran ! :P


Mets les choses dans le contexte, sinon des gens pourraient croire que c'est réellement risqué de jouer Doran.


Pages : 1 2