Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro
Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [14/03/2015] à 21:57

Voici Mon deck Noir/blanc agro

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro

Archétype : Guerrier


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes ? Je dirai un peu tout. J'ai essayé de faire un jeu agressif avec des guerriers en petit drop et du boost pour finir rapidement l'adversaire avant que je ne m’essouffle. Je sais pas vraiment quoi dire d'autre..


Fonctionnement du deck : Le deck se base autour des guerriers, mon but est de poser un maximum de guerriers pour pouvoir rush dès le T2 et finir au tour 4 ou 5 avec l'aide d'une Ruée guerrière ou d'un Sorin, visiteur solennel.


J'ai aussi ajouté des Destruction totale, Subsistance difficile et Retour dans les rangs pour gérer un peu et pouvoir rapidement faire revenir mes Chef du Tranchant ainsi que d'autres guerriers.


Je compte aussi changer les Soldat du panthéon pour mettre des dragon hunter http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/dragon-hunter/ (désolé je ne sais pas poster l'image de la carte)


Mon budget : J'ai en général un budget assez limité, je suis un débutant en tournois et je ne fais que du T2 donc les cartes "hyper cheat du bloc" je peux dors et déjà y dire adieu. Des cartes à une dizaine d'euro sont le maximum que je m'autorise et encore, pas plus d'une ou deux dans un deck.


Mes questions : Que me conseillez vous en général pour améliorer un deck dans cette optique pour jouer en T2 et qu'elle carte devrais-je changer/rajouter/enlever ? J'accepte tous les conseils étant donné que je suis un débutant en tournois donc je m'en remets à vous ! Au secours communauté de Lotusnoir, vous êtes mon seul espoir !


PS : désolé pour la faute d’orthographe dans le nom du deck, je m'étais pas rendu compte que je n'avais mis qu'un seul g à aggro et je ne sais pas comment le changer :x


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [15/03/2015] à 06:23

Bonjour,


J'ai un petit doute concernant Frappe provocatrice et À la grâce des dieux qui sont plutôt orientées vers la prouesse ou le heroic, il y a très certainement des cartes plus utiles à mettre à la place , ceci dit , si tu veux les garder, il faut absolument entrer 4x Chercheur de la Voie et peut être essayer de voir si Héros tourmenté a sa place.


Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais je pense que Chef de horde brutal a sa place dans ton deck, à un drop par tour, si il arrive au tour 4, ça peut faire -4pv si tu attaque, il est certes très fragile mais ça reste presque un équivalent du Rhinocéros de siège en :mblanc: :mnoir:


Athréos, dieu du Passage peut s'avérer utile si tu peux en choper un, mais là encore je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans vu ton budget, au pire teste le en proxy.


Champ de suspension peut être une alternative bon marché a Destruction totale , Lumière de bannissement est plus polyvalent mais coûte plus chère, en tout cas les deux te permettront de gérer d'éventuels bloqueurs.


Aussi il penser à ton side, il te faut des Avantage abzan , Fléau biliaire et autres sorts à sortir en fonction de ce que tu as en face


Citation de Zakhar Le [14/03/2015] à 21:57

Au secours communauté de Lotusnoir, vous êtes mon seul espoir !


Ce ne sont pas le guerriers que vous recherchez ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [15/03/2015] à 10:14

Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 06:23


J'ai un petit doute concernant Frappe provocatrice et À la grâce des dieux qui sont plutôt orientées vers la prouesse ou le heroic, il y a très certainement des cartes plus utiles à mettre à la place , ceci dit , si tu veux les garder, il faut absolument entrer 4x Chercheur de la Voie et peut être essayer de voir si Héros tourmenté a sa place


Maintenant que tu le dis, c'est des sorts qui me permettront pas forcément de faire mal et à la place je peux joue un autre guerrier.. :/


Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 06:23


Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, mais je pense que Chef de horde brutal a sa place dans ton deck, à un drop par tour, si il arrive au tour 4, ça peut faire -4pv si tu attaque, il est certes très fragile mais ça reste presque un équivalent du Rhinocéros de siège en :mblanc: :mnoir:


La cartes très très intéressante et si elle reste en jeu ça peut vraiment me permettre de finish au T5 si je l'ai joué au T4 ! Je l'avais totalement oublié ce petit chef mais je sens que je vais bien l'aimer ! surtout que je l'ai déjà en un exemplaire. Après reste à savoir en combien de fois je le mets :/


Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 06:23


Athréos, dieu du Passage peut s'avérer utile si tu peux en choper un, mais là encore je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir là dedans vu ton budget, au pire teste le en proxy.


J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là, surtout le proxy ^^' mais oui Athréos, dieu du Passage peut avoir sa place ! Je connaissais pas du tout son effet ! x) J'ai check son prix, je pense vraiment essayer de l'acheter en un exemplaire car il me plait vraiment ! De plus si le jeu en face est trop lent à se mettre en place ça ne sera pas difficile d'avoir sa dévotion même si ce n'est .que secondaire


Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 06:23


Champ de suspension peut être une alternative bon marché a Destruction totale , Lumière de bannissement est plus polyvalent mais coûte plus chère, en tout cas les deux te permettront de gérer d'éventuels bloqueurs.


C'est vrai que le Champ de suspension est vraiment super utile, et sa condition n'est pas si chiante que ça car je pourrai de toute façon gérer ce que le champ ne peut pas exiler avec mes créatures. Surtout si j'ai un Athréos sur le bord, c'est sans regrets ! x) Par contre je suis pas convaincu par la Lumière de bannissement


Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 06:23


Aussi il penser à ton side, il te faut des Avantage abzan , Fléau biliaire et autres sorts à sortir en fonction de ce que tu as en face


En effet, justement j'ai hésité à les mettre en 2x pour Avantage abzan et 4 pour Fléau biliaire x)


Merci de tes conseils, je pense faire ça :


-2 Frappe provocatrice

-2 À la grâce des dieux

-2 Destruction totale


+3 Champ de suspension

+2 Chef de horde brutal

+1 Athréos, dieu du Passage


Et en side :


+2 Avantage abzan

+2 ou +4 Fléau biliaire


je regarderai parmi les cartes jouables en T2 ce que je pourrai rajouter en side en plus de ça ! ^^ Même si la carte qui donne +2/+2 en rebond pour :m1::mblanc: me plait pas mal, pour deux de mana ça peut faire 4 dégâts supplémentaires sur deux tour, si j'arrive à sortir ça plus un guerrier au tour 3 ça me ferai 3/4 guerriers sur le bord et T4 un Chef de horde brutal ou Sorin, visiteur solennel plus le rebond du sort. Ca fait un peu "sortie parfaite" mais j'aime bien :D


http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/great-teachers-decree/ Cette carte me plait aussi pas mal !


Mettre fin aux hostilités en deux fois en side me parait être bien, si j'ai Athréos en jeu et que mon adversaire reprend le dessus je peux clean et récupérer mon board en main sauf si il perd énormément de vie. Tu en penses quoi ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [15/03/2015] à 10:35

Citation de Zakhar Le [15/03/2015] à 10:14


J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par là, surtout le proxy ^^' mais oui Athréos, dieu du Passage peut avoir sa place ! Je connaissais pas du tout son effet ! x) J'ai check son prix, je pense vraiment essayer de l'acheter en un exemplaire car il me plait vraiment ! De plus si le jeu en face est trop lent à se mettre en place ça ne sera pas difficile d'avoir sa dévotion même si ce n'est .que secondaire


Un proxy c'est une copie d'une carte qu'on fait pour la tester avant d'acheter une vraie carte, tu peux soit imprimer la carte et mettre la feuille dans une pochette où il y a une carte magic pour donner l'impression que c'est une vraie, ou tout simplement écrire par dessus au feutre le nom de la carte

un peu comme ça



Spoiler :







Citation de Zakhar Le [15/03/2015] à 10:14

Par contre je suis pas convaincu par la Lumière de bannissement


Le champ ne permet de gérer que des créatures, la lumière gère en plus les enchantements et artefacts, contre un Rakshasa pourvoyeur de mort par exemple, il vaut mieux avoir une lumière.


L'idéal c'est de mettre 1-2 Lumière de bannissement en main deck, et les anti enchantement et les champ de suspension en side et de rentrer les bonnes cartes en fonction de ton adversaire, mais je t'accorde que le coût a de quoi repousser les joueurs aggro



Citation de Zakhar Le [15/03/2015] à 10:14

En effet, justement j'ai hésité à les mettre en 2x pour Avantage abzan et 4 pour Fléau biliaire x)


http://www.magicspoiler.com/mtg-spoiler/great-teachers-decree/ Cette carte me plait aussi pas mal !


L'inconvénient de Fléau biliaire c'est le double :mnoir: :mnoir: à payer, c'est très contraignant si tu n'as pas de biland dans ton deck



N'oublie pas que c'est un rituel, et que ton adversaire ne sera pas surpris contrairement à ce que ferait par exemple Sonnerie de trompe , l'effet de surprise influe beaucoup sur la décision de bloquer ou non


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [15/03/2015] à 11:17

La sonnerie est vraiment bien mais le rouge me repousse, j'ai pas envie de passer mon deck en tricolore ^^'


Ouais, je vais rajouter une ou deux lumière en side pour si j'en ai VRAIMENT besoin, après tout ça sera pas perdu. ^^


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [19/03/2015] à 21:13

J'ai pris sur moi de changer mes deux Subsistance difficile pour y ajouter deux Cri de vicelangue, ça fait pareil que subsistance difficile vu que je comptais l'utiliser pour agro et pour juste :mnoir: ^^


Des avis ? :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Noir/blanc agro posté le [19/03/2015] à 21:18

malheureusement non ce n'est pas la même chose et même pas du tout


D'un coté tu as un éphémère qui cible joueur ou créature à hauteur du nombre de créature que tu controles


De l'autre tu as un éphémère qui cible uniquement un adversaire à hauteur du nombre de créature que tu controles qui attaquent


C'est 2 détails seront surement important si ton adversaire joue un Prison fantomale like (qui pourrait bien arriver par la suite.)


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1