Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Docteur Deck LN 162
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [12/03/2015] à 22:48

Bonjour à tous !


Une fois n'est pas coutume, nous prenons un peu d'avance pour le numéro 162. Vous pouvez donc déjà proposer vos decks au diagnostic du Doc.


Nous ne connaissons, au moment ou j'écris ce message, pas encore l'intégralité de la nouvelle édition (Dragons de Tarkir), mais vous pouvez bien sur en intégrer les cartes à votre deck. Je vous proposerai également quelques ajouts venant de cette édition s'ils sont judicieux :-)


J'attend donc vos deck T2 et modern avant le lundi 23 Mars.


A vos decks !


Le Doc.


Erecthil
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [16/03/2015] à 00:02

Salut Doc!


Je soumets à votre œil expert mon deck Abzan Marqueurs.


Format : Standard


Couleurs : :mvert: :mblanc: :mnoir:


Deck principal :


Le deck se base principalement sur la capacité de nombreuses de ses créatures à créer ou à distribuer des marqueurs.

C'est notamment le cas du Lion à crinière bouclée, du Garde du Premier arbre, de Polukranos, dévoreur de mondes et d'Anafenza, la Primordiale qui peut renforcer un attaquant.


Ajani, mentor de héros peut distribuer trois marqueurs à chaque tour.

Le Charme d'Abzan permet aussi bien de distribuer des marqueurs que de se débarrasser d'une créature adverse. La possibilité de piocher deux cartes peut aussi être salutaire dans certaines parties mal engagées.


Chute du héros et Lumière de bannissement permettent aussi de faire un peu de gestion.


L'Ivoirin forteresse permet de dégager toutes les créatures porteuses d'un marqueur lors de chaque phase d'entretien. Ce qui permet d'attaquer et de défendre avec les créatures porteuses de marqueurs.


Le Rhinocéros de siège et les gainlands permettent de regagner quelques points de vie. Le Garde du Premier arbre également si tant est que l'on ait activé sa deuxième capacité.


Brimaz, roi d'Oreskos, lui, est uniquement présent dans le deck car je le considère comme un des meilleurs tour 3 depuis bien longtemps et qu'il crée l'avantage en pondant des tokens vigilants.


Side :


Le side contient essentiellement de quoi gérer les principales menaces du metagame T2 actuel.


Les Saisie des pensées sont là en joker pour les decks face auxquels je n'aurais pas vraiment de réponses appropriées.

La Sage du reboisement, pour me débarrasser d'un artefact ou d'un enchantement gênant tout en posant une créature.

Le Colosse arboricole, hormis le fait que ce soit une 6/6 avec la portée pour un CCM de 5 (ce qui est fort appréciable en T2 vu le nombre de dragons), élimine une créature volante lorsqu'il devient monstrueux.

La Gryff aux ailes apaisantes peut empêcher les créatures comme la Reine des frelons de poser ses tokens à son arrivée en jeu. Face à un Rhinocéros de siège, cela peut aussi être utile.

Le Fléau biliaire reste un classique du format pour gérer les jetons posés par Elspeth, championne du Soleil, la Reine des frelons, le Maître plébéien gobelin,…

L'Arc de Nylea est un couteau suisse, il permet de rendre les attaquants plus redoutables avec le contact mortel mais aussi de gagner des points de vie, poser des marqueurs, récupérer des points de vie ou ramener des cartes du cimetière. Même si je m'interroge sur son utilité dans mon side, je ne lui trouve pas de remplaçante.


Mon deck me parait pêcher par excès de polyvalence : à vouloir tout gérer, est-ce que ça le rend moins menaçant (peu de créatures dans le haut de la courbe de mana)?


J'ai également récemment sorti Elspeth, championne du Soleil de ce deck mais je me demande si elle ne pourrait pas au moins prendre la place des Arc de Nylea en side?


Des cartes comme Ascendance abzane ou Solidarité des héros apporteraient-elles un vrai plus au deck?


Merci d'avance Doc pour votre aide!


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [19/03/2015] à 22:51

Un deck c'est bien, deux ça serait mieux :)


Vous avez encore quelques jours pour me proposer vos créations donc je vous attend !


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [19/03/2015] à 23:27

Alors je retente ma chance!


Mon deck JetonsKipiK


Voici un deck invasionKipik boros!


Le principe est assez simple: inonder le champs de bataille de créatures jetons Gobelins et soldats agressifs!


Le petit plus est de faire des points de dommages à leur arrivée avec Secousses d'impact et Purphoros, dieu des Forges ainsi qu'à leur départ avec Siège de l'avant-poste qui peut aussi être utilisé pour piocher. Ainsi, par exemple, un fléau Fléau biliaire, assez pénible pour ce deck je le conçoit, ne sera pas gratuit pour l'adversaire.


Si la partie dure, ces jetons peuvent être gonflés en dragons 4/4 grâce à Descente des dragons.

Autre kill, la possibilité d'achever l'adversaire rapidement avec Hurlement de la horde après une attaque couplé à Activer les flammes


Je suis persuadé que ce deck peut être diablement efficace mais qu'il est perfectible!

C'est pour cela que je serai ravi d'avoir votre avis le concernant, et honoré de le voir figurer dans mon magasine préfèré!


Merci les amis!


Zombiento
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [20/03/2015] à 01:04

Bon et bien je vais également tenter ma chance étant donné que personne propose du Modern :

Mon deck Chevalier aggro


Le fonctionnement du deck est identique tout les weenie white: une horde de créatures appuyée par quelques sorts défensifs. La particularité du miens est d'être basé sur les chevaliers et non sur les soldats (comme la majorité des weenie joué en moderne).


La base du deck repose principalement sur Archétype de chevalier qui permet de rendre ses créatures indestructibles ce qui permet de gagner la course contre les autres decks aggro type gobelin ou affinity. Dans la même optique, le Chevalier d'Orgeprairie permet d'obtenir un second souffle si l'adversaire a réussi à se développer plus rapidement.

Les autres chevaliers sont assez polyvalents : un Croisé mirran ou Étudiante de la guerre rendu indestructible permet de remporter la partie à lui seul.

Enfin lessorts permettent d'appuyer les créatures au combats :

Chemin vers l'exilest le meilleur anti-créatures blanc du format selon moi.

Braver les éléments permet de finir l'adversaire en un tour ou bien de se protéger des créatures plus imposantes (face à un Ramp par exemple).

permet de booster l'ensemble de son board assez tôt dans la partie.


Le side a été conçu par rapport à ce que j'ai personnellement rencontré en tournoi récemment et est donc susceptible de changer rapidement.

Mise en danger permet de se protéger des deck burn.

Esprit du Labyrinthe est assez horrible pour les contrôles est permet en plus d'avoir une créatures assez agressive pour :m1: :mblanc: .

Jour de condamnation permet de raser la table face à un deck tokens ou gobelin.

Silence est assez utile que ce soit en attaque pour faire perdre un tour à l'adversaire ou même pendant son propre tour pour éviter de voir son archétype contré par exemple.

Enfin Gideon Jura est une bonne solution lors des matches miroirs qui ont tendance à s’éterniser.


Bien que j'ai obtenu des assez bon résultats avec cette version je suis sur qu'il peut être amélioré et je serais vraiment heureux d'avoir droit à une analyse de mon Doc préféré!

Merci beaucoup !


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [20/03/2015] à 12:47

Bonjour Docteur,


voici mon Deck en ;) à Slump Slump, vu que je suis parti sur la même idée mais en mono rouge.


Mon deck Chair à dragon


L'occasion d'un match miroir… certes je m'incline.


PS. Ne faites pas attention à la réserve, ce ne sont que les cartes potentielles que je n'ai pas choisi finalement.


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [22/03/2015] à 22:32

What's up Doc ?


Une nouvelle fois je me permets de vous soumettre un deck, qui je l'espère passera entre vos mains expertes ! ;)

Donc voici mon deck Shaolin Monks, deck thématique construit pour le fun mais en respectant les règles de légalité du standard.


Format : Standard


Couleurs : :mblanc: :mbleu:


Type : Aggro


Archétype : Moine


Cartes importantes : Archétypes d'Ojutaï et Shu Yun, la Tempête silencieuse


Principe du deck : Monter une énorme armée de moines avec le Mentor du monastère, cogner vite et fort avec notamment Archétypes d'Ojutaï, optimisés avec la "double initiative" donner par David Carradine. :)

Le tout accompagné de quelques cartes pour booster (Siège de la citadelle ou Moine râblé qui donne une sorte de "prouesse" à toutes les créatures) ou pour protéger tout ce beau petit monde (À la grâce des dieux et Centrer l'âme avec le "rebond").


La réserve dispose de cartes assez classique de side excepté quelques cartes de la nouvelle extension :

Mythe réalisé contre les jeux "Control", surtout :mbleu: :mnoir:

Pacifisme pour lutter contre de grosses bébêtes pas gentilles-gentilles, en particulier Élémental de tourbillon pour éviter les retours intempestifs de la zone d'exile du genre "ok je le ramène du cimetière avec Fouet d'Érébos, exilé, je le ramène de la zone d'exile, ok tu me le tues, je le ramène avec Fouet d'Érébos, etc…)

Déferlement de droiture contre les jeux :mrouge: aggressifs, qui permet de tuer une créature et récupérer des PV.


Voilà en gros mon deck Doc.


En espérant qu'il soit un minimum intéressant pour une analyse de votre part.


Magicalement.


I.B.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 12:34

Oh flûte!!! Intergalactic t'as posté un deck!!!

J'espérais que tu oublies pour qu'on puisse être sélectionné par le Doc!!!;)

Je plaisante bien sur !

Il est chouette ton deck! Comme d'hab !!

A plus!!


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 12:41

Message pour le foc!

J'ai modifié mon deck après test, en remplaçant les Mentor du monastère

Par des Berserker d'éclairs pour les poser chaque tour avec la preciptation pour la poser pour pas chère rt ainsi faire des dommages quand elle arrive et quand elle part ! J'hésite avec Éclaireur marduen plus chère mais plus fort et Gobelin (c'est bien pour l'obélisque)

Merci!!


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 13:21

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passer voir notre doc préféré mais après la journée d'Ap j ai voulu monté un deck fun base sur Avatar des déterminés.

Un deck qui se veut rapide et qui se doit de protéger les créatures (raison pour laquelle il y a un nombre assez important de sort de protection ) mais qui permettra aussi de passer au travers de la défense adverse.


Le but est d'avoir rapidement le plus de créature et d'avoir des marqueurs pour avoir des Avatar des déterminés boosté s aux steroides.


Le deck est très très loin d'être compétitif mais peut mettre des petites claques


Mon deck Dromoka stompy


Dernier MAJ [cockatrice]

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 14:38

Oh flûte!!! Intergalactic t'as posté un deck!!!

J'espérais que tu oublies pour qu'on puisse être sélectionné par le Doc!!!;)


Ahahahahahahah :lol:

En tout cas je suis content que mon deck t'ait plu Slump. Il n'est encore qu'à l'état de prototype et je vais surement y apporter des changements. Comme remplacer Forme aqueuse par autre chose de peut-être plus intéressant ou plus optimal dans le deck. Ou jouer directement MD Mythe réalisé et, du coup, passer Lumière de bannissement en side. A voir et à tester !


J'ai bien aimé aussi ton deck jetons, même si j'y aurais apporté 2-3 modifications. Je pourrais te dire lesquelles si tu veux, enfin si ça t'intéresse. ;)


@Kaworu

J'aime bien ton deck Dromoka. J'ai moi-même pris ça lors de l'une de mes deux AP en espérant avoir La Bête. Malheureusement je n'ai eu que des cartes pourries (et aucun spoiler à coté). Mais ce n'est pas le sujet !

Je voulais également monter un deck :mblanc: :mvert: marqueurs. Et je sais que ce n'est pas trop l'optique de ton jeu et que ça change énormément la mana curve mais moi je voulais absolument jouer Seigneur squameux perpétuel. Deux sur le board et c'est de la dinguerie parce que le marqueur sur le premier déclenche le trigger du deuxième qui redéclenche le premier qui à son tour redéclenche le deuxième,….. et ainsi de suite. On peut donc vite se retrouver avec deux gros thons 10000/10000. Pour peu que le Géant vert soit de la partie pour écraser un quelconque piaf ou passer au travers de l'oeil du cyclone ! :)


Ce ne sont que des idées en l'air que j'ai eu comme ça en voyant certaines cartes de DoT.

Je verrai si j'essaye de poursuivre dans cette optique et que je finis par monter ce deck, je le posterai sur le forum pour avoir quelques retours.


Enfin, bref, je m'égare, je m'égare, ce n'est plus le sujet.


Bonne chance à tous et bon deckbuilding.


I.B.


Glassmaxx
Membre
Messages : 165


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 16:42

Je profite de la petite remarque,

Voir intergalactic B dans au moins les deux derniers numéros, n'est ce pas plutôt démotivant pour les autres débutants dans le build ? (dont je fait partie)


Je ne reproche rien à intergalactic B, j'adore ces decks. Mais ce ne serais pas plus juste de conseillé un joueur aléatoirement ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 18:04

Je ne suis en rien responsable du choix des decks par le docteur mais je pense qu'il faut que le deck soit un minimum optimisable, si c'est un deck type pro tour, ben pas la peine de conseiller de changer quelque chose si c'est un deck ou la synergie n'est pas optimal ca ne sera a rien non plus de changer tout le deck.

Maintenant je ne dis pas que les decks sont dans l'une ou l'autre de ces catégories mais bon je pense que le doc veut pouvoir conseiller un deck qui colle avec un thème ou avec ce qu'il peut aimer jouer et donc y aller de son avis personnel également.

Enfin bon c'est ce que je pense. Si InterGalatic B est pris si souvent (comme je le fus à une époque [auto satisfaction ON] ) c'est aussi parce que les decks sont bons.


Encore une fois sans dénigrer ce qui est fait par les autres. Je pense qu'il faut le prendre un peu comme un concours de deckbuilding avec le but de s'approcher d'un bon deck à quelques élements près.


Dernier MAJ [cockatrice]

LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 18:06

Au dernier numéro, je n'avais que 3 decks proposés et j'ai donc choisi Intergalactic B pour la deuxième fois consécutive car son deck me paraissait pertinent à traiter, mais pour le prochain numéro, comme la participation a été bien meilleure, je prendrai d'autres membres du forum. Ce qui ne m'empêchera pas de jeter un oeil au deck d'Intergalactic B ;)


Je suis sincèrement désolé si certains se sentent lésés car leur deck n'est jamais sélectionné, mais dans le cadre d'une page par deck, on ne peut expliquer les concepts en profondeur et se pencher sur des decks trop loins des jeux compétitifs. Du coup je dois faire une sélection et je ne peut donc pas sélectionner un deck au hasard.


Cependant, ces remarques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd et il pourrait être intéressant par moment de consacrer deux pages au même deck ou de parler de jeux un peu moins compétitifs. Cela permettrait à tout le monde d'avoir de meilleures chances d'être sélectionné.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [23/03/2015] à 20:57

Mes remarques n'étaient que pur humour! Car les decks de Inter galactic sont toujours bien pensés.

J'espère que vous n'y avez vu aucune velléité, ou mauvais esprit car il n'y en avait pas !

Si c'est son deck le plus intéressant, et bien il faut la sélectionner!

Ca me fait penser a cette blague: Le foot est un sport qui se joue a 11 contre 11 et c'est l'Allemagne qui gagne à la fin!

Intergalactic B c'est pareil en deck building, et c'est bien car ça donne envie de le battre à la loyale !!


Et oui inter ( je peux t'appeler Inter?? ;)) je suis grave preneur de tes modifs!


LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [24/03/2015] à 06:42

Je n'ai mal pris aucune des remarques qui ont été faites ici :)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Docteur Deck LN 162 posté le [24/03/2015] à 15:28

Bonjour tout le monde !


Alors, je te tenais à dire que je ne voulais nuire à personne et ne priver personne d'avoir la chance d'être sélectionné et de paraître dans LN pour une analyse de deck par le Doc.

Désolé si certaines personnes se sont senties frustrées ou lésées. ce n'était pas du tout mon objectif !

C'est juste que j'adore deckbuilder, stimuler ma capacité à créer des decks potentiellement jouables qui pourrait "performer", trouver de nouvelles idées et des associations de cartes qui ont une bonne synergie. Ou tout simplement de faire des decks funs !

Je n'ai jamais clamer avoir la légitimé du monopole du concours. Si mon deck est choisi j'en suis ravi, c'est qu'il était un minimum intéressant pour une analyse et non pas le meilleur deck du monde. S'il ne l'est pas ce n'est pas grave, place aux autres, et à moi d'être meilleur la prochaine fois.


C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment ta remarque Glassmaxx. C'est comme dans un tournoi boutique aller voir quelqu'un qui l'aurait gagné deux fois de suite et lui dire d'arrêter d'y participer pour laisser gagner les autres. C'est un peu triste !

C'est bien de se mesurer aux autres, c'est ce qui stimule et nous motive tous mutuellement.


Mais ce n'est pas très grave, s'il y faut j'arrêterai de proposer des decks au concours de Deckbuilding.

;)


@SLUMP SLUMP

Oui tu peux m'appeler inter ! :)

J'ai un peu l'impression d'être une équipe de foot ou un supermarché mais ça me va ! :D

Pour les modifications, comme c'est un peu long et que ce n'est pas le sujet, je ne vais pas pourrir ce topic avec un pavé long comme le bras (ce qui est déjà fait ! :) )

Je t'enverrai ma super analyse de champion du monde de deckbuilding par MP. :lol: :mrgreen:

(je plaisante, hein)


Bonne chance à tous les participants du concours et bonne journée à tous.


Peace, love, unity & having fun.


I.B.


Pages : 1