Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck eldrazi vert défenseur
iramar
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 19:56

Voila un deck eldrazi que j'ai constitué mais avant de l'acheter j'aimerai des avis :)

Le but c'est de faire un deck pas trop cher quand même :)

Question : Les murs c'est un bon moyen? (j'aime pas les espèces de parasites 0/1 )

Et est-ce-que mon mana ramp est bon en plus j'ai pas vraiment de contrôle…


Merci d'avance et j'attends vos conseils avisés ;)


iramar
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 19:56

Mon deck Défense Eldrazi


Désolé j'avais pas mis le lien :/


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:04

A la question : les murs c'est un bon moyen ?

Je te répondrais : je ne sais pas (voilà je t'en prie)


Plus sérieusement, c'est une bonne technique de ramp et de temporiser à la fois. Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais je serai curieux de savoir … Nid de frelons pourrait faire un bon ajout à ta collection de murs.


Pour ce qui est des cartes dans ton deck, la première chose : les terrains, pour des sorts aussi chères à jouer je tablerai sur 23-25 terrains, un bon moyen de ramp et d'épurer sa pioche est d'utiliser Expédition du Cœur de Khalni combiné à Culture ou Végétation explosive ou encore Revendication de Linciel, tu vas vider ta bibliothèque en un rien de temps et tu auras tout le mana nécessaire.


Je pense qu'il est inutile de mettre certaines créatures en x4 ou x3, généralement un ou deux eldrazi sur le champ de bataille fait l'affaire, et une fois que les grosses bêtes sont là inutile de les équiper ou de les enchanter, elles se suffisent à elles mêmes (au pire Conscription eldrazi à mettre sur une des créatures déjà en jeu) je me trompe peut être, mais je pense qu'en avoir 11 dans sa bibliothèque me parait trop. Tu vas me dire, comment je fais pour les piocher dans ce cas là, tu as Œil d'Ugin pour les chercher et les autres Zénith de Vertsoleil ou Corde d'adjuration, qui dans le cas où tu as un eldrazi en main peuvent te permettre de chercher un mur pour du mana, ou l'elfe pour mettre ta créa en jeu.


Il reste toujours l’éventualité de se les faire contrer ou tuer, et dans ce cas là Arc de Nylea me parait utile pour les remettre dans ta bibliothèque et surtout est multi-usage. Et une fois les eldrazi mis sous ta bibliothèque, tu peux la mélanger avec les sorts qui font chercher des terrains ou des créatures.


Chute considérable est juste énorme avec les eldrazi, certes il faut sacrifier une créature, mais parfois piocher 8 cartes et gagner 8 pv vaut mieux que de mourir sur une Foudre, une carte à mettre en side.


Harmonisation est un bon moyen de piocher en vert aussi, et Insistance aussi :twisted:


Voilà voilà , ça sera tout pour moi.


Bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:25

L'absence des trois Eldrazis légendaires est forcément remarquées !

Il y a une corrélation assez forte entre la présence d'Emrakul, Déchirure des Éons sur le champs de bataille et la victoire.


Mais c'est vrai que tout de suite, le deck est moins abordable, il cote assez cher le salaud.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:30

Emrakul, Déchireur de Éons est généralement le seul Eldrazi joué, mais vu que notre nouvel ami magicien veut faire un deck pas trop chère je n'ai pas osé lui conseiller une carte qui doit valoir plus chère que toutes les autres améliorations que j'ai conseillé réunies ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

iramar
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:49

La j'ai un peut tout changer en mettant des thons verts et en reduisant le nombre d'exemplaires de chaque eldrazi

PAS de Emrakul sauf si tu me passe 40 euros ;)


iramar
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:51

C'est pareil pour oeil d'Ugin etc mon but est de rester sous 30 euros a peut pres

J'aime mieux les murs que les cultures c'est sympa comme principe :)

Mais la c'est plus trop Eldrazi (les eldrazi c'est pour la frime xd )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [11/03/2015] à 22:58

Enlever des eldrazi pour les remplacer par des gros thons revient exactement à la même chose :|


Les murs c'est bien mais les créatures (contrairement aux terrains) ça se gère, Mettre fin aux hostilités au tour 5 et bye bye tous tes murs et tu es paralysé pour 3 autres tours minimum, si tu sors un thon par tour Lame du destin sera suffisant.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

iramar
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Deck eldrazi vert défenseur posté le [12/03/2015] à 07:41

Contre la lame du destin j'ai des trucs : mot de protection épée arrache mort et renaissance programmée

Quant à l'autre carte pour la plupart des deck sa fait mal : / Et puis sa ralenti son lanceur aussi alors tu remet des murs


Pages : 1