Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient
DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 22:53

Voici Mon deck Bleu-Noir Contrôle – Pearl Lake Ancient

Format : Standard (T2)

Couleur :

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : L'Ancetre du Lac de Perle et Ugin sont les cartes qui doivent me faire gagner

Les autres sont là pour gérer l'adversaire


Fonctionnement du deck : Le but est de tout contrôlé de l'adversaire au maximun, Pour sortir au bon moment Pearl Lake Ancient et Ugin tout en assurant au maximun leurs défenses


Mon budget : Pas de soucis la dessus


Mes questions : Que pensez vous de ce jeu?

Je l'ai testé à plusieurs reprises contre des deck Abzan, et cela me réusssi plutot bien.

C'est une copie d'un deck d'un Grand Prix mais j'ai apporté des modifications à ce jeu car certaines cartes ne me convenaient pas.


Faut-il voir à modifier ? Quelles cartes sont suceptibles d'y rentrer avec la dernière édition des Dragons de Tarkir?


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:01

J'ai pensé à y insérer pourquoi pas:

Facétie du polymorphiste

Frappe de la cloche chantante

Substitution de forme


Des Dragons de Tarkir:






panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:15

Tu tentes de contrôler mais, si tu n'y parviens pas, tu ne gagnes pas du tout de points de vie. :?

Facétie du polymorphiste est très bien avec Chagrin accablant :twisted:

Invalidation aurait sa place :)

Je ne suis pas convaincu par la puissance de ce deck…


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:28

Fontaine radieuse font gagner 2 pts de vie.


Le deck de départ est celui de : Immanuel Gerschenson


http://www.mtgtop8.com/event?e=9089&f=ST


J'aime jouer :mnoir: :mbleu: et j'avoue que l'idée de son deck m'a beaucoup plu.


Il finira 1er sur 809.


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:30

Jusqu'à présent, la où j'étais vraiment ennuyé, c'est quand je n'ai pas pu gérer:

Lion à crinière bouclée avec sa monstruosité.


Mais avec Facétie du polymorphiste et Chagrin accablant, je peux le gérer du coup.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:37

Etonnant… :?

Je ne suis pas sûr que tu résistes à un aggro mono rouge ou à un midrange boros :(


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [09/03/2015] à 23:45

C'est pour cela que je cherche des solutions pour le side pour avoir des réponses aux jeux que je pourrais rencontrer.


Sachant qu'on sait que Abzan sera encore une fois de plus très très représenté surtout avec Rhinocéros de siège


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [11/03/2015] à 16:48

Je vois que ca ne motive pas grand monde :lol:


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [15/03/2015] à 13:28

Hello à tous,


J'hésite à splasher blanc dans mon jeu pour jouer Elspeth, championne du Soleil et/ou Destruction totale


Ou splasher vert pour jouer Coursière de Kruphix et/ou Cariatide sylvestre.


Quels sont vos avis la dessus?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [15/03/2015] à 13:36

Si tu splash :mvert: tu vas partir sur du Sultai control qui t'ouvre Garruk, prédateur du zénith et le Charme de Sultaï qui sont tout juste excellents !!


Mais dis toi que le splash va t'obliger à te séparer de pas mal de sorts qui ont :mbleu: :mbleu: dans leur coût, c'est très difficile de trouver l'equilibre avec 3 couleurs


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [15/03/2015] à 14:08

Citation de KeMT Le [15/03/2015] à 13:36

Si tu splash :mvert: tu vas partir sur du Sultai control qui t'ouvre Garruk, prédateur du zénith et le Charme de Sultaï qui sont tout juste excellents !!


Mais dis toi que le splash va t'obliger à te séparer de pas mal de sorts qui ont :mbleu: :mbleu: dans leur coût, c'est très difficile de trouver l'equilibre avec 3 couleurs


OUi carrément d'accord avec toi.

Du coup je suis vraiment dans une impasse car j'aime beaucoup mon jeu :mbleu: :mnoir: et donc je veux vraiment jouer avec.


Mais je me dis que le splash vert ou blanc peux m'apporter un plus non négligeable. Mais comme tu le dis, ca veut dire sacrifier certaines cartes pour d'autres. Et la ca devient compliquer.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu-Noir Contrôle - Pearl Lake Ancient posté le [15/03/2015] à 18:55

Si tu apprécie cette combinaison de couleurs, garde là, et essaye plutôt de peaufiner ton deck avec la nouvelle extension ET de faire un autre deck "sultai control" ou un "esper control" en fonction des cartes à ta disposition histoire de voir ce que ça donne, tu as déjà la majorité des cartes , fais toi juste un petit pense bête avec les cartes à transférer d'un deck à l'autre histoire de pas acheter 6 Chute du héros et 8 Saisie des pensées à disperser


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1