Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Magic Origins
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 12:07

Je pense que ça se joue entre lui et Liliana. à mon avis Gideon est plus une carte de T2 (abzan aggro par exemple) et Lili une carte de moderne (faire revenir un tarmo pour -2 c'est énorme)


Alors Liliana est bien mais elle reste gérable. Celà étant elle pourrait avoir sa place dans des decks Compagny (c'est même sûr), puisqu'elle peut être tuto / Flip / et protéger la combo .. donc je la vois bien prendre place dans Abzan Compagny


Pour le Gideon, c'est pas qu'une carte de T2, c'est juste une carte complètement pétée, elle n'a aucun défaut et n'est pas à la portée de Bolt une fois flippée. Donc elle sera jouée en Modern, dans un deck Aggro avec du LS, Bitterblossom ou autre joyeusté. Elle est vraiment dégénérée cette carte .. ça fait peur, tu peux attaquer, coller 2 pv, Flip activer une capa pour détap une bestiole qui sera indestructible et pourra protéger le PW .. mais WTF !


Edit : Je viens de relire 3 fois la carte c'est overcheaté … pas forcément si évident que ça a flip mais sa capa qui le rend indestructible et son CCM de 1 .. Oui il sera là en Modern, j'en suis presque certain. Je le vois un peu comme un delver. Dans un pack construit autour, la condition de flip est anecdotique. Ton adversaire a l'obligation de le gérer early où il prend des sauces à tout va.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 12:16

J'ai pas arrêté de relire la carte depuis que je l'ai posté :lol:


Tu l'as dit toi même, Liliana est potentiellement flippable (oui j'invente des termes) le tour où elle arrive avec Compagnie rassemblée tandis que Gideon doit attaquer (mal d'invoc toussa) avec deux autres bêtes.


Mais on est bien d'accord sur la débilité de sa puissance pour un ONE DROP !!!


WB tokens peut facilement jouer les deux, avec Lili qui défausse Âmes persistantes et Gideon qui la protège en se prenant les attaques , ou même en T2 avec la mécanique Spell Master ….


EDIT : Rajout des planeswalkers en première page.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 12:43

Juste LOL


La difference entre lui et les autres est énorme.


Le planeswalker n'a meme pas de capacité négative lol… son +1 sur Ojutaï, seigneur-dragon par exemple te fait le café…


Et d'accord avec S4T il ira en modern celui la. Deja le esper token avec Mentor du monastère et Sorin, visiteur solennel va beaucoup l'aimer je pense


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 14:25

Pour les cartes flippables, il y aura des jetons à l'effigie du flip ?

Parce que l'illustration de gideon est wahouuuu ;)

J'ai vu cette histoire de carte cochable mais j'espère que ce n'est pas ça :x


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 16:22

0xymore, la carte est cochée est là pour la mettre dans ton deck, la vraie carte tu la garde à part et tu la fait venir quand tu joues la carte cochée (si j'ai bien compris) c'est comme si la carte cochée était juste un proxy quoi.


Car les cartes à deux faces comme ça ont bien DEUX faces, donc à moins de jouer sous protect impossible de les jouer (imagine tu vois un jolie Gideon au dessus de ton deck, franchement niveau discrétion de pioche j'ai vu mieux ! xD) la carte à cocher sert juste à éviter ce genre de situation ^^


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 16:25

joue avec des sleeves comme ca pas besoin de mettre la carte pour les cartes doubles


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 16:52

Question à 2 balles et tout le monde s'en fichera sûrement mais je collectionne :

– Avaleur de vastebois réédité et le griffon (dont j'ai perdu le nom) réédité également auront-ils droit à de nouvelles illus' et/ou textes d'ambiance ?

– Y aura-t'il d'autres griffons, guivres, serpents de mer et/ou léviathan dans l'édition ?

Si qqn a vent de qqc sur tout ça ça m'intéresse ! xD


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 17:19

Sur le papier il me semble tres fort, une 2/1 pour 1 avec 2 capacités, une qui peut le protéger, et une pour devenir un vrai Gideon.


Pour rappelle le Gidéon Originel c'était Gideon Jura, il en a de très fortes ressemblances Mais (oui il a toujours un "mais") moi fort car cible, du coup, il ne peut pas cibler Ojutaï, seigneur-dragon et puis il ne force pas toutes les créatures.

Au lieu de détruire, il protége une autre créature, en gros dépendant, et enfin il peut devenir une 4/4 au lieu d'une 6/6… mais tout ça pour la modique somme de :mblanc: .

Maintenant je suis surpris, tous les autres planeswalkers avaient le meme nom, ici c'est un nom différent, et si je me rappelle bien dans la storyline Gideon ne vient pas de Theros, la preuve il y était même pas.


Dernier MAJ [cockatrice]

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 00:07

Citation de Kaworu Le [17/06/2015] à 17:19


Maintenant je suis surpris, tous les autres planeswalkers avaient le meme nom, ici c'est un nom différent, et si je me rappelle bien dans la storyline Gideon ne vient pas de Theros, la preuve il y était même pas.



Magic Origins lève justement le voile sur les origines de tout ce beau monde.

Concernant les arpenteurs qui n'apparaissent pas dans leur propre plan, tu as l'exemple de Kiora, la Déferlante qui vient de Lorwyn si je me souviens bien, ou quelque chose comme ça. Mais nous l'avons rencontrée sur un de ses plans de destination.

De même nous n'avons découvert le plan d'origine de Sarkhan, le languedragon que très tardivement, alors que nous l'avions d'abord vu évoluer sur d'autres plans.

La story line de Gideon va sûrement nous expliquer comment il a quitté son nom grec et pourquoi il a du quitter Theros.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 00:28

Citation de Vinhan32 Le [17/06/2015] à 16:52

– Avaleur de vastebois réédité et le griffon (dont j'ai perdu le nom) réédité également auront-ils droit à de nouvelles illus' et/ou textes d'ambiance ?


Ça risque d'être une nouvelle illustration , cependant Aigle des veilleurs est exactement la même



Spoiler :




Ceci dit, la carte est numérotée 275/272, et a le petit truc brillant qui est sensé être sur les rares, mais bon tant qu'on a pas le spoiler on ne peut être sûres de rien.


Citation de Kaworu Le [17/06/2015] à 17:19

Maintenant je suis surpris, tous les autres planeswalkers avaient le meme nom, ici c'est un nom différent, et si je me rappelle bien dans la storyline Gideon ne vient pas de Theros, la preuve il y était même pas.


Gideon est originaire de Theros, et c'est Hixus qui l'a sorti de prison (contrairement à ce que j'ai dit en page 1) quand il était gamin pour devenir son proffesseur … Je ne sais pas pourquoi il n'est pas dans l'extension Théros, je suppose que -comme tout planeswalker digne de ce nom- il a planeswalké changé de plan pour chercher Chandra.


Un peu de lecture pour les fanas de storyline anglophiles http://mtgsalvation.gamepedia.com/Gideon_Jura


EDIT : Tu as Raison Kaworu, avant Magic Origins, ce n'était stipulé nul part que Gideon était originaire de Théros, on connaissait l'historie de son illumi… de sa transformation en planeswalker puis de sa trans… de son planeswalking mais il a fallu attendre ces jours ci pour savoir que c'est depuis Théros.


Re-EDIT :



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 08:36

Je viens de me rende compte qu'il y a un moyen e retourner gideon en standard en ne prenant presque aucun risque; Capitaine prééminent. Bon le probléme c'est qu'il va sortir du standard à la sortie de zendikar….


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 12:27

Merci KemT pour les éclaircissements, ceci dit l'aigle n'est pas un griffon alors je sais pas où j'en ai vu un l'autre soir, j'étais pourtant sûr d'avoir vu un GRIFFON réédité. #sceptique


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 14:12

Citation de Vinhan32 Le [18/06/2015] à 12:27

Merci KemT pour les éclaircissements, ceci dit l'aigle n'est pas un griffon alors je sais pas où j'en ai vu un l'autre soir, j'étais pourtant sûr d'avoir vu un GRIFFON réédité. #sceptique


Griffon chargeur ?


ici : http://magic.wizards.com/en/articles/archive/arcana/magic-origins-sample-decks-2015-06-08 ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 16:54

Citation de titi11 Le [18/06/2015] à 08:36

Je viens de me rende compte qu'il y a un moyen e retourner gideon en standard en ne prenant presque aucun risque; Capitaine prééminent. Bon le probléme c'est qu'il va sortir du standard à la sortie de zendikar….


c est ca :mrgreen: apres ca sera jouable en modern ! :roll:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 17:12

Oui voilà KemT je parlais de celui-là. Du coup on devra attendre de voir si lui et l'avaleur vont bénéficier de nouvelles illus'/textes d'ambiance. Espérons qu'il y ait de nouveaux griffons/guivres/serpents de mer/léviathan pour ma collection (jouables si possible même si peu probable –').


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [18/06/2015] à 20:00

Spoiler :




Citation de titi11 Le [18/06/2015] à 08:36

Je viens de me rende compte qu'il y a un moyen e retourner gideon en standard en ne prenant presque aucun risque; Capitaine prééminent. Bon le probléme c'est qu'il va sortir du standard à la sortie de zendikar….


Citation de Chris Bacci Le [18/06/2015] à 16:54

c est ca :mrgreen: apres ca sera jouable en modern ! :roll:


Non, ça marche pas


508.4. Si une créature est mise sur le champ de bataille attaquante, son contrôleur choisit, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, quel joueur défenseur ou quel planeswalker contrôlé par un joueur défenseur cette créature attaque (à moins que l’effet qui la met en jeu ne précise ce qu’elle attaque). Les créatures mises en jeu sont « attaquantes » mais, pour ce qui est des capacités déclenchées et des effets, elles n’ont jamais « attaqué. »


EDIT :


Une bonne carte de limité



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [19/06/2015] à 12:42

Je viens de relire l'effet de Gideon (enfin, sa version gosse avec l'autre nom dont je me souviens jamais ^^') et j'me suis posé une question, à la "fin du combat" ça veut dire qu'il doit survivre au combat on est d'accord ? la fin du combat c'est après la répartition des dégâts et avoir envoyé au cimetière les créatures qui se sont faites fumées ? Car sur le coup j'ai eu un doute :/


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Magic Origins posté le [19/06/2015] à 13:05

Oui, nous sommes d'accord, il doit survivre au combat pour pouvoir être exilé…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
Magic Origins posté le [19/06/2015] à 20:05

@Barbarus : Sans cette contrainte son autre effet n'aurait pas lieu d'être aussi.. ^^'


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [20/06/2015] à 00:21

Il y aura bien un thème meule autour de Jace



Spoiler :




Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10