Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Magic Origins
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Magic Origins posté le [11/06/2015] à 17:23

Citation de Parmenion15 Le [11/06/2015] à 17:00

J'avoue que ce serait super une bonne surprise de manabase pour la derniere edition de base …

mais pour l'instant ca ne vend pas du reve. je pense pour le moment me reserver pour le FTV et DD zendikar/ eldrazi


Ça peut être une bonne tactique : il vont peu être mettre l accélérateur sur le prochain bloc ? si je ne m abuse , on va passer en 2 extensions par bloc ?!


Faut dire avec ce dernier bloc très fun, la barre est quand même placée haute…


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Magic Origins posté le [12/06/2015] à 15:04

Concernant Liliana, Heretical Healer vous avez une idée de la façon dont cette carte va fonctionner ? J'ai cru comprendre qu'elle a 2 faces : une face arpenteur, une face créature… Je vois pas bien comment elle va s'utiliser…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [12/06/2015] à 15:10

Les cartes a double face fonctionnent comme une carte normale, on lance la face qui contient le coût converti de mana :m1: :mnoir: :mnoir: comme n'importe quel autre sort, une fois résolu ca entre sur le champ de bataille, et après que la condition de son "retournement" (pas sur que ce soit le terme adéquat) se soit réalisée, la carte est retournée.


On ne prend en compte que la face visible de la carte.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Magic Origins posté le [12/06/2015] à 15:33

Citation de KeMT Le [12/06/2015] à 15:10

Les cartes a double face fonctionnent comme une carte normale, on lance la face qui contient le coût converti de mana :m1: :mnoir: :mnoir: comme n'importe quel autre sort, une fois résolu ca entre sur le champ de bataille, et après que la condition de son "retournement" (pas sur que ce soit le terme adéquat) se soit réalisée, la carte est retournée.


On ne prend en compte que la face visible de la carte.


Le fait qu'elle soit recto verso oblige donc à jouer sous sleeves (et il va donc falloir la sortir de sa sleeve pour la retourner).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [12/06/2015] à 15:41

Pas obligatoirement, comme l'a posté panic


Citation de panic Le [09/03/2015] à 01:01

On va encore avoir des cartes de remplacement à la place de jetons :cry:



Il y aura dans les booster des cartes proxy, on joue avec le proxy, et quand il faut retourner la carte on sort la double carte de la boîte et on la met côté "pile"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Magic Origins posté le [12/06/2015] à 15:42

Le fait qu'elle soit recto verso oblige donc à jouer sous sleeves (et il va donc falloir la sortir de sa sleeve pour la retourner).


En effet, comme d'autres cartes avant elle comme Sondeur de secrets ou Maître-chasseur de la lande


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic Origins posté le [13/06/2015] à 15:05

Le fait qu'elle soit recto verso oblige donc à jouer sous sleeves (et il va donc falloir la sortir de sa sleeve pour la retourner).


Non, pas du tout…


Il suffit d'avoir autant de "jetons" ce ce style avec la "bonne case" de cochée qu'on a de carte que l'on souhaite représenter. Dans son main deck on met les "jetons" sous pochette et "à part", sous pochette transparente, les cartes double face… Et du coup, quand on joue le jeton, on le remplace par la carte sous pochette transparente que l'on a plus qu'a retourner au besoin, sans autre manipulations…

Mais soyez vigilant : le même nombre de jeton que de cartes représentées… Parce que sinon, c'est simple de placer 4 jetons pour une seule mythique que l'on possède… Mais ça ne marche pas en tournois… ni en potes fairplay, cela va sans dire…


Quand à l'obligation de jouer sous sleeve…C'est plus que conseiller, même sans double cartes…


Barbarus : je conseillerais même bien plus de "double-sleever"… Avec des cartes à 50€ voir plus, mégoter pour 1€ de protection… :?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Magic Origins posté le [13/06/2015] à 19:08

Le fait qu'elle soit recto verso oblige donc à jouer sous sleeves (et il va donc falloir la sortir de sa sleeve pour la retourner).

Non, pas du tout…


Il suffit d'avoir autant de "jetons" ce ce style avec la "bonne case" de cochée qu'on a de carte que l'on souhaite représenter. Dans son main deck on met les "jetons" sous pochette et "à part", sous pochette transparente, les cartes double face… Et du coup, quand on joue le jeton, on le remplace par la carte sous pochette transparente que l'on a plus qu'a retourner au besoin, sans autre manipulations…

Mais soyez vigilant : le même nombre de jeton que de cartes représentées… Parce que sinon, c'est simple de placer 4 jetons pour une seule mythique que l'on possède… Mais ça ne marche pas

en tournois… ni en potes fairplay, cela va sans dire…


ok je vois ! Merci :)



Quand à l'obligation de jouer sous sleeve…C'est plus que conseiller, même sans double cartes…


Barbarus : je conseillerais même bien plus de "double-sleever"… Avec des cartes à 50€ voir plus, mégoter pour 1€ de protection… :?


Oui je joue toujours sous sleeves (Ultra Pro pour ne pas les citer…). Les doubles sleeves protègent vraiment mieux les cartes ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [13/06/2015] à 20:04

Citation de Babounix Le [13/06/2015] à 19:08

Les doubles sleeves protègent vraiment mieux les cartes ?


Réponse ici : https://youtu.be/FZ2tMSQcBr0 et surtout ici : https://youtu.be/h6ErMkA_c_c?t=1m17s


Bonus : https://youtu.be/NKrU35UDH18


EDIT :


Je viens de réaliser que cette carte :



Spoiler :




C'est en fait Sarkhan, le languedragon sans l'indestructible pour un :m1: de moins


Son +1 c'est le dragon quand il attaque, son -3 c'est le dragon quand il bloque, et son ultimate c'est presque le trigger du dragon … Pas si mythique que ça le dragon finalement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Magic Origins posté le [13/06/2015] à 22:28

Oui je joue toujours sous sleeves (Ultra Pro pour ne pas les citer…). Les doubles sleeves protègent vraiment mieux les cartes ?


On va faire simple :

sur l'ensemble de mes deck, 75% sont "simple sleeve" : je les joues pas régulièrement, pas de cartes (trop) chères.

Mes decks pimpés, que j'ai mis plus de 10 ans à monté, avec des cartes ayant une assez bonne côte, surtout en foil, beinh oui, là CLAIREMENT, ça vaut le coup!

En sus de ce que disent les deux liens de KeMT, tu peux aussi voir que les pochettes sont plus résistantes… Donc les cartes moins susceptibles d'être froissées ou pliées…


Barbarus : après, je le fais pas pour tous mes decks non plus… Car le surcoût en devient pénible…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [14/06/2015] à 10:18

De nouvelles rumeurs sur MTG Salvation



Spoiler :






Spoiler :


Jace, Vryn's Prodigy :m1: :mbleu:

Legendary Creature – Human Wizard

:mT: Draw a card, then discard a card. If there are five or more cards in your graveyard, exile Jace, Vryn's Prodigy, then return him to the battlefield transformed under his owner's control.

0/2


Jace, Telepath Unbound

Planeswalker – Jace

+1: Up to one target creature gets -2/-0 until your next turn.

-3: You may cast target instant or sorcery card from your graveyard this turn. If that card would be put into your graveyard this turn, exile it instead.

-9: You get an emblem with "Whenever you cast a spell, target opponent puts the top five cards of his or her library into his or her graveyard.




Spoiler :


Nissa, Vastwood Seer :m2: :mvert:

Legendary Creature – Elf Scout

When Nissa, Vastwood Seer enters the battlefield, you may search your library for a basic Forest card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Whenever a land enters the battlefield under your control, if you control seven or more lands, exile Nissa, then return her to the battlefield transformed under her owner's control.

2/2


Nissa, Sage Animist

Planeswalker – Nissa

+1: Reveal the top card of your library. If it's a land card, put it onto the battlefield. Otherwise, put it into your hand.

-2: Put a legendary 4/4 green Elemental creature token named Ashaya, the Awoken World onto the battlefield.

-7: Untap up to six target lands. They become 6/6 Elemental creatures. They're still lands.



Je suis pour ma part très déçu, Liliana le premier spoiler semble être le meilleur

– La meilleure créature (2/3 lien de vie pour :m1: :mnoir: :mnoir: en plus du zombie 2/2, alors que les autres …) ,

– La plus facile à retourner

– Le meilleur planeswalker (chacune de ses capacité est bonne à prendre)

– La carte qui a le plus de "potentiel jouabilité" quelque soit le format (T2, moderne, limité ou même EDH)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Magic Origins posté le [14/06/2015] à 12:31

Si ces cartes sont confirmées, je trouve le Jace très fort, pour le Modern notamment : facile à retourner, gère pas mal de menaces facilement (il y a tant de 2/* en modern), et puis donner le flashback à n'importe quel sort du modern est juste, BIEN !


Nissa me semble difficile à retourner, mais son +1 est très fort ensuite.


Quant à Chandra, espérons qu'ils rééditent Choc pour qu'elle soit jouable en T2 avec Balafre sauvage ^^


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [14/06/2015] à 18:41

Ça m'a tout l'air d'être une carte d'avant première , et ça pourrait aussi être la carte "star" de l'intro pack bleu



Spoiler :



:mbleu: :m2:

Creature – Vedalken Wizard

Flash


When Mizzium Meddler enters the battlefield, change the target of target spell or ability to Mizzium Meddler.



Ou comment faire une Colère de Dieu mais que pour les jetons



Spoiler :




:mX: :mbleu: :mbleu:

Sorcery

Return all nonland permanents with converted mana cost X or less to their owners' hands.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Magic Origins posté le [14/06/2015] à 18:55

Franchement le Vedalken là il me botte bien ! En Unco en plus !


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [15/06/2015] à 18:28

Du neuf !!!


Sur le trailer disponible ici : http://www.ign.com/videos/2015/06/15/magic-duels-origins-official-gameplay-trailer-e3-2015


à 00:16 on voit



Spoiler :


Chandra's Ignition :m3: :mrouge: :mrouge:

Sorcery

Target creature you control deals damage equal to its power to each other creature and each opponent.


à 00:36 on aperçoit :



Spoiler :


Ravaging Blaze :mX: :mrouge: :mrouge:

Instant

Ravaging Blaze deals X damage to target creature


Spell Master – (nouvelle mécanique) If there are two or more instant and/or sorcery spells in your graveyard , Ravaging Blaze deals X damage to that creature's controller.



Rien ne dit que ces cartes seront disponibles pour la version "carte" de magic origins.


Le jeu a l'air énorme soit dit en passant.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Magic Origins posté le [15/06/2015] à 22:01

Le vedalken ca va etre le spellskite du T2 lol


Sinon j'ai hate de voir les lands qui vont remplacer les painlands. Surtout pour voir si ca va changer mon esper pour Londres.


Pour les planeswalkers pour l'instant je suis sceptique mais bon faudra tester


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Magic Origins posté le [15/06/2015] à 22:40

Je suis extrême déçu. Alors oui c'est RP avant d'être planeswalkers il n'était pas des "creatures" over cheatés mais là franchement… une 2/2 qui ne fait rien sans la célérité. Une 2/2 qui ne fait avant le t7 ou qui a besoin d'un jeu extrêmement ramp. Un jace qui résiste à rien… pourquoi ne pas l'avoir fait 0/1 pendant qu'on y est.

J'espère que Gideon va rappeler à ce petit monde ce qu'est une vrai créature. Et je parle pas du peu d'intérêt dans les jeux actuels de leur version planeswalkers.


Un planeswalkers qui peur être tutoriser par le type créature,c'est bien. Mais les créatures c'est ce qu'il y a de plus fragile et vulnérable.


Dernier MAJ [cockatrice]

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 11:24

Voici le héros



Spoiler :






Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

titi11
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 11:30

C'est moi ou gideon est THE BEST planeswalker 2015 ??? Bon, il va pas révolutionner esper dragon control, mais dans un deck aggro il est juste infâme… Et même en modern


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Magic Origins posté le [17/06/2015] à 11:36

Je pense que ça se joue entre lui et Liliana. à mon avis Gideon est plus une carte de T2 (abzan aggro par exemple) et Lili une carte de moderne (faire revenir un tarmo pour -2 c'est énorme)


En tout cas il atténue un peu la déception , n'est-ce pas Kaworu ?


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10