Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Modern Masters 2
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [01/06/2015] à 17:41

Je ne suis pas sur la même ligne que vous, vu le prix du produit et surtout le bénéfice qu'ils se font grâce à la communauté des joueurs c'est – à mon avis- la moindre des choses, il ne faut pas oublier que ce sont techniquement des bouts de carton imprimés , manquerait plus qu'ils ne les impriment pas correctement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [01/06/2015] à 17:59

Citation de KeMT Le [01/06/2015] à 17:41

Je ne suis pas sur la même ligne que vous, vu le prix du produit et surtout le bénéfice qu'ils se font grâce à la communauté des joueurs c'est – à mon avis- la moindre des choses, il ne faut pas oublier que ce sont techniquement des bouts de carton imprimés , manquerait plus qu'ils ne les impriment pas correctement.


Un defaut d impression ca arrive! chez tout les pro et meme les plus grands, pour preuve… maintenant ils repondent présent en SAV. c est pas le cas chez tout le monde.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [01/06/2015] à 23:44

Alors petite ouverture de boîte en retard pour la soirée :mrgreen:


Je vous passe la longue liste interminable de rares injouables pour en venir à ce qui nous intéresse,


J'ai sorti


Ulamog, l'Épicycle Infini


Noble féale de Feuilleterne


Noble hiérarche


Nexus des scintimites


Ligne ley de vertu


Commandement cryptique


et bien évidemment :roll:


Tarmogoyf


Et en Foil


Clique Vendilion


Mage fulminateur


Pas mécontent était donné que Tarmo et Clique ont remboursé la boîté :mrgreen:


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [02/06/2015] à 00:18

Ah ouais t es bien frais la !


zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [02/06/2015] à 00:43

Joli en effet !


Par contre je confirme, impression avec deux bras en mousse… certaines cartes ne peuvent clairement pas être considérées comme mint. C'est pas la mort mais pour les collectionneurs ça ne le fait pas !


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [02/06/2015] à 08:35

Je suis d'accord avec KeMT, un booster que tu achète 15€ alors qu'il leur coûte le même prix qu'un autre (+le carton de l'emballage) devrait être quasiment irréprochable. Alors oui il peut y avoir des erreurs ça arrive, mais apparament c'est plutôt régulier .. Et je trouve pas ça super correcte


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [03/06/2015] à 16:56

sympa l ouverture !!! 8O


Effectivement les traces blanches sur les cartes c est moyen quand tu sais que tu risques d en échanger a terme… :evil: Espérons que l infos est bien remonté pour mettre une chasse a l imprimeur! NAN MAIS Ho! :lol:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [03/06/2015] à 18:40

Citation de Tror Le [02/06/2015] à 08:35

un booster que tu achète 15€


Perso 10€ XD


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 00:01

Citation de Gentudasmati Le [03/06/2015] à 18:40


Citation de Tror Le [02/06/2015] à 08:35

un booster que tu achète 15€


Perso 10€ XD


Ça reste qu en meme super cher par rapport au prix que ça coûte a produire…


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 11:03

Ça reste qu en meme super cher par rapport au prix que ça coûte a produire…


Moui c'est un peu gratuit comme argument :roll: . Evidemment que c'est chère si on s'en tient au prix d'une impression c'est un bout de carton … Sauf que c'est pas tout à fait ça


Il y a des gens qui travaillent, concepteur, dessinateur, etc, boutiques qui prennent leur marge etc. Et qui si tous ces gens ne gagnaient pas de l'argent et ben … on pourrait pas y jouer ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 11:23

Citation de ohmega Le [04/06/2015] à 11:03

Il y a des gens qui travaillent, concepteur, dessinateur, etc, boutiques qui prennent leur marge etc. Et qui si tous ces gens ne gagnaient pas de l'argent et ben … on pourrait pas y jouer ;)


Certes, mais ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des vaches à lait pour autant ;)


Proposer un produit au prix "haut de gamme" sans que cela ne se reflète sur la qualité du produit n'a rien à voir avec le travail de R&D et de conception, d'autant plus que les cartes en question sont des rééditions, sauf erreur de ma part, seule Clique Vendilion a eu une illustration alternative… Autant j'aurais été d'accord avec toi pour de nouvelles éditions, mais là c'est juste l'imprimeur qui a mal bossé.


Ça n'engage que moi mais je pense qu'ils gagneraient plus d'argent en traitant le consommateur avec moins d'emphase sur les trois premières lettres :evil:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Parmenion15
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 11:47

Je répondrai simplement que cela reste cher du fait que dans les boosters, les cartes sont abîmées…

Ensuite, si ils baissaient leur chiffre de ventre par exemple sur parkage qui est a 10,50 et qu'ils passent à 9 ou 9.50 euros, cela permettrait d'attirer beaucoup plus de gens et donc de vendre encore plus … (et ne parlons pas des boutiques qui sont au minimum a 12 euros , 15 euros etc …


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 12:02

Citation de Parmenion15 Le [04/06/2015] à 11:47

Je répondrai simplement que cela reste cher du fait que dans les boosters, les cartes sont abîmées…


Je pense qu'ils ont opté pour les emballages carton pour éviter le reseal de booster et la revente sur le net, après le côté carte abîmées sorties du booster est inexcusable dans une communauté ou on côte les cartes Mint et Near-Mint


Citation de Parmenion15 Le [04/06/2015] à 11:47

Ensuite, si ils baissaient leur chiffre de ventre par exemple sur parkage qui est a 10,50 et qu'ils passent à 9 ou 9.50 euros, cela permettrait d'attirer beaucoup plus de gens et donc de vendre encore plus … (et ne parlons pas des boutiques qui sont au minimum a 12 euros , 15 euros etc …


Le chiffre de vente ne dépend pas que des boutiques, le fournisseur définit un MSRP (Manufacturer's Suggested Retail Price) de ses produits, celui de modern masters 2 est de 9.99$ par booster, je ne sais pas ce qu'il en est pour le marché européen, mais si on se base sur la conversion du marché c'est 9.99€ par booster.


Pour le coup, les boutiques qui doivent calculer leurs margent ne peuvent pas vraiment descendre en dessous du MSRP, et moins la boutique est fréquentée, plus elle est obligée d'augmenter les prix pour rentabiliser par rapport à la quantité vendue, puisque de toute façon, les boosters vont se vendre, car tout le monde espère tomber sur le précieux sésame.


Même si le booster est vendu 20€, la chance de tomber sur un tarmo qui vaut 100€ fera toujours vendre.


En achetant à des particuliers sur MKM, tu peux trouver des boosters à 9.50€ fdp-in, ce qui veut dire que c'est le strict minimum, et jamais aucune boutique (en france tout du moins) ne pourra s'aligner sur un vendeur qui ne déclare pas ses ventes et qui n'a pas de charges à payer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 12:03

@KeMT Sur la qualité je suis d'accord, aucun soucis la dessus. Mais le point était sur le "coût à produire",


Après ça peut arriver … et visiblement d'après les témoignages il semblerait que leur service après vente soit réactif. Ce qui est déjà pas mal, et c'est ce qu'on attend d'eux pour un produit qui coûte chère.


Lorsqu'un imprimeur fait ce genre d'erreur, cela les ennuie tout autant que toi :?


@Parmenion, Sauf erreur de ma part, Les boutiques ont un prix conseillé et ensuite elles sont libres de monter. Donc c'est pas Wotc qu'il faut engueuler mais les boutiques. Moi j'ai acheté mes booster à 9€ donc il y en a qui reste sur des prix plus bas.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/06/2015] à 20:55

donc il y en a qui reste sur des prix plus bas.


Ca reste quand même bien cher pour des prix "plus bas"…

Surtout que les cartes me vendent beaucoup moins de rêve que la MM1…


Barbarus : 9€, c'est loin d'être "bas" comme tarif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [05/06/2015] à 08:01

Citation de Barbarus Le [04/06/2015] à 20:55


donc il y en a qui reste sur des prix plus bas.


Ca reste quand même bien cher pour des prix "plus bas"…

Surtout que les cartes me vendent beaucoup moins de rêve que la MM1…


Barbarus : 9€, c'est loin d'être "bas" comme tarif…


C est vrai . Pour ce prix on aurait aimé une list "Dream team " accessible


Babounix
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [05/06/2015] à 19:19

Citation de ohmega Le [04/06/2015] à 11:03


Ça reste qu en meme super cher par rapport au prix que ça coûte a produire…


Moui c'est un peu gratuit comme argument :roll: . Evidemment que c'est chère si on s'en tient au prix d'une impression c'est un bout de carton … Sauf que c'est pas tout à fait ça


Il y a des gens qui travaillent, concepteur, dessinateur, etc, boutiques qui prennent leur marge etc. Et qui si tous ces gens ne gagnaient pas de l'argent et ben … on pourrait pas y jouer ;)



Bien sur que ce n'est pas seulement un bout de carton, tout le monde est d'accord la dessus je pense. Il y a des coûts de R&D, d'illustration, des frais de fonctionnement.. bref Wotc est une entreprise…

Néanmoins, après la prise en compte des coûts, de la marge de Wotc et de celle des magasins, un booster classique est vendu environ 3€. Les illustrations ou la R&D ne sont pas plus chères pour du MM15. Alors oui il y a des cartes recherchées, des cartes qui valent très chères mais entre 3€ et 10€, il y a quand même un monde…

Quoi qu'il en soit, si Wotc les vend à ce prix là, c'est qu'ils vont en vendre. Et sûrement beaucoup. Bravo à eux :lol:


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [14/06/2015] à 21:00

Juste un message pour vous dire que j ai finalement ouvert ma 2eme boite de modern master, qui était issu du même carton que ma boite avec quasi full miscut de rares…


La pêche a été meilleur en terme de rare ci joint un bon échantillon.


Je remarque cependant toujours ce probleme de centrage de cartes a la découpe…

C est quand même gênant esthétiquement… heureusement ce n etait pas le cas sur toute les rares


http://hpics.li/c489386


Foxof
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [14/06/2015] à 21:47

j'aimerai bien voir des photos de problème de découpe ou autres


Site de record de jeux vidéo
http://www.video-games-records.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [14/06/2015] à 21:51

Citation de Foxof Le [14/06/2015] à 21:47

j'aimerai bien voir des photos de problème de découpe ou autres


Citation de KeMT Le [28/05/2015] à 20:41

(…) c'est juste que plusieurs cartes des boosters MM15 sont abîmées sur les bords (symptôme du shuffle sans sleeve) à la sortie du booster , comme on peut le voir ici : https://youtu.be/CJV_6GsmsB8?t=6m42s


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11