Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Modern Masters 2
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [11/04/2015] à 14:06

80 euros la boite c'est le minimum qu'on peut trouver et c'est deja cher je trouve. Mais bon hasbro a besoin d'argent pour … euh … le budget marketing/publicité ? ah non c'est vrai ils en font pas… pour le prizepool des tournois ? … 4000 euros pour le premier d'un GP à 2000 participants à 50 euros, ou 40 000 euros pour un gagnant d'un pro tour (quand les champions du monde de warcraft, starcraft, league of legend… meme fifa gagnent carrement plus)… ah ben pour leurs poches alors :mrgreen:


allez on va dire qu'ils font un film et que c'est pour ca :roll:


Magic, le jeu qui coute le plus cher à jouer et dont les pros n'en vivent pas


kahuna70
Membre
Messages : 216


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [11/04/2015] à 18:38

Citation de clemtiss Le [09/04/2015] à 14:56

Personnellement je n’achèterais plus jamais de boite, que ce soit dans une réédition ou dans une édition normale.

Je ne suis jamais rentré dans mes frais avec une boite et mes amis non plus, sauf 1 exception, mais sur les 10 autres raté, pour moi, sa importe peu.


Concernant la rentabilisation des boîtes, les vidéos Booster Box Game sont bien sympa à regarder. En voici une parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=c-hnlngKerI


« Quand on a qu’un marteau à la main, toutes les solutions ressemblent à un clou. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [12/04/2015] à 10:04

Magic, le jeu qui coute le plus cher à jouer et dont les pros n'en vivent pas


8O


Penche toi sur les wargame connus (Warhammer, à tout hasard…) pour voir des jeux qui valent également TRES TRES cher!


Barbarus : "le plus cher", sachant qu'un préco neuf coute dans les 20€ et qu'on peut jouer avec, je trouve cela très exagéré…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [12/04/2015] à 12:06

Citation de kahuna70 Le [11/04/2015] à 18:38

[

Concernant la rentabilisation des boîtes, les vidéos Booster Box Game sont bien sympa à regarder. En voici une parmi d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=c-hnlngKerI


Premièrement faut avoir la même chance au tirage

Deuxièmement, faut aussi vendre aux prix qu'ils indiquent ….


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [12/04/2015] à 13:14

Citation de Ratseau Le [12/04/2015] à 12:06

Premièrement faut avoir la même chance au tirage

Deuxièmement, faut aussi vendre aux prix qu'ils indiquent ….


Troisièmement ses vidéos sont purement théoriques, il se base sur le prix de vente sur e-bay (donc plus chère que MKM), sans compter les frais de port et selon les prix du marché au moment de l'ouverture de la box.


Régente brisetonnerre ou Tasigur, le Croc doré pour ne citer qu'eux ont gagné facile 7-8€ entre la sortie et maintenant et le cas contraire du Mentor du monastère qui a perdu pratiquement 50% de son prix.


Après si on veut rentabiliser en €, l'idéal c'est pas de jouer à magic du tout :P .


Plus sérieusement,pour rentabiliser sur le plan financier il faut avoir des connaissances du potentiel des cartes , spéculer et investir dans les cartes à l'unité avant la sortie, puis revendre quand la hype est au max et avant la rotation (ou alors ouvrir cette boite)


Sur le plan du fun/collection il est clair que c'est beaucoup plus intéressant de prendre la boite, de la drafter entre potes, et de faire des petits trocs par ci par là … De toute façon les booster sont sensés être optimisés pour le limité, pas pour le construit ni pour le bénéfice pécuniaire.


Pour ma part quand je regarde ces vidéos, j'essaye de me mettre à sa place, et de voir si j'avais ouvert la même boite, j'aurais eu les cartes que je veux avoir dans l'édition, et je me dis si oui ou non j'aurais été content d'ouvrir cette même boite … Et la réponse est à 90% non …


Citation de venezia85 Le [11/04/2015] à 14:06

Magic, le jeu qui coute le plus cher à jouer et dont les pros n'en vivent pas.


A titre de comparaison : Un joueur du pro tour (Yuuki Ichikawa) champion du Japon du Shogi (les échecs version nippone) a gagné 40 Millions de Yens (300.000€) en remportant le tournoi, ce qui doit faire 10 victoires en pro tour MTG…


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [12/04/2015] à 17:43

+1 Kemt


Tu peux etre rentable à Magic, mais pas sur une ou deux boites mais sur une dizaine de boites.

Sinon, l'achat/vente à l'unité l'est.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 08:34

sans compter les frais de port


Pour info : les frais de port, c'est l'acheteur qui les paie, pas le vendeurs…

Donc "bon", déduire les FdP des coûts potentiels des cartes…


Barbarus : en bon ebayeur avisé…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 09:47

Citation de Barbarus Le [13/04/2015] à 08:34


sans compter les frais de port


Pour info : les frais de port, c'est l'acheteur qui les paie, pas le vendeurs…

Donc "bon", déduire les FdP des coûts potentiels des cartes…


Barbarus : en bon ebayeur avisé…


C est pour ca que ca sert pas a grand chose de les commander sur le net le plus souvent… :?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 09:55

Citation de Barbarus Le [13/04/2015] à 08:34


sans compter les frais de port


Pour info : les frais de port, c'est l'acheteur qui les paie, pas le vendeurs…

Donc "bon", déduire les FdP des coûts potentiels des cartes…


Ah, moi aussi ça m'avait paru bizarre. Je n'utilise pas souvent ebay, mais il me semblait bien que ça marchait comme ça.


Citation de Chris Bacci Le [13/04/2015] à 09:47

C est pour ca que ca sert pas a grand chose de les commander sur le net le plus souvent… :?


Ben ça dépend. Je me rappelle que j'avais acheté un carré de Brigadier d'acier à 9€ (FDP compris) sur internet. A l'époque, c'était le prix d'un seul dans certaines boutiques parisiennes


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 10:19

Citation de Barbarus Le [13/04/2015] à 08:34

Pour info : les frais de port, c'est l'acheteur qui les paie, pas le vendeurs…

Donc "bon", déduire les FdP des coûts potentiels des cartes…


Citation de rickyy Le [13/04/2015] à 09:55

Ah, moi aussi ça m'avait paru bizarre. Je n'utilise pas souvent ebay, mais il me semblait bien que ça marchait comme ça.


Au temps pour moi, il parlait d'un autre type de frais (enveloppe, top loader, sleeves …etc.) pas des frais de port … Après un vendeur habitué devrait acheter ce genre de choses en quantité suffisante pour que ça ne lui bouffe pas sa marge


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 16:41

Citation de Barbarus Le [12/04/2015] à 10:04


Magic, le jeu qui coute le plus cher à jouer et dont les pros n'en vivent pas


8O


Penche toi sur les wargame connus (Warhammer, à tout hasard…) pour voir des jeux qui valent également TRES TRES cher!


Barbarus : "le plus cher", sachant qu'un préco neuf coute dans les 20€ et qu'on peut jouer avec, je trouve cela très exagéré…


Je connais pas Warhammer mais pour ton exemple du préco c'est un peu gros. Qui joue avec seulement un préco ? Surtout si tu veux pouvoir faire des tournois, et dans plusieurs formats ce jeu vaut tres cher.


C'est sur que tu prends un préco pour jouer chez toi avec ton pote ca vaut rien mais je parlais de compétition.

Et pour avoir fait de la compétition à un niveau pas trop mal dans certains domaines (echecs billards foot poker et jeux sur console) Magic est le jeu le plus cher que j'ai fait et pour au final un retour sur investissement le moins intéressant de tous et je trouve ça bien dommage. Je comprends pourquoi sur le long terme certains arrêtent en disant que c'est un jeu qui coute cher.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 18:05

C'est vrai, mais c'est parce que les échecs manquent de surprise !

Alors que Magic est cher, mais au moins, tu peux avoir la joie incommensurable de découvrir une magnifique Vision volcanique dans le slot de rare de ton booster à 3,5€. Et ça, ça n'a pas de prix !


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 19:01

Je connais pas Warhammer mais pour ton exemple du préco c'est un peu gros. Qui joue avec seulement un préco ? Surtout si tu veux pouvoir faire des tournois, et dans plusieurs formats ce jeu vaut tres cher.


Non, c'est pas "gros", c'est une réalité… Pour "jouer" tu n'as besoin que d'un préco… Je parle pas de "tournois" là, mais de "jeu" pur et dur….

A titre d'exemple, à Warhammer, il te faudra "au minimum" pour jouer : le livre de règle (50€) + un livre d'armée (30€) + 2 troupe (2*30€) + 1 personnage (15€)… Et là non plus, je parle pas de "tournois", mais de jeu (et j'inclue pas la peinture… ni la colle).


C'est sur que tu prends un préco pour jouer chez toi avec ton pote


C'est pas pour autant que ça n'existe pas comme option de jeu…


Magic est le jeu le plus cher que j'ai fait et pour au final un retour sur investissement le moins intéressant de tous et je trouve ça bien dommage.


Faudrait voir à pas tout mélanger là…

– Magic est un "jeu" et à ce titre, je t'invite à lire la définition qu'en fait Roger Caillois… Tu verras que Magic est un "vrai jeu"…

– la valeur des cartes : si on investi sur les "bonnes" cartes, on fini toujours pas retomber sur ses pattes si on veut revendre….Mon marais guru à 25€, je sais qu'il en vaut plus de double actuellement…

– Magic coûte cher si tu veux perfer et investir… Si tu joue et investi pour le plaisir et "sur le long terme", je t'assure que "non", c'est pas si cher que ça…

A titre d'exemple :

– j'ai investi 200€ ce trimestre sur MTG… (2 boîtes, une rare qui côte et quelques foils promo en coup de fusil).

– A Warhammer : c'est pas loin du double juste… pour me tenir à jour des règles (trois LA, Les bouquins End Of Time,)…

A lors que sais qu'aux yeux de beaucoup ce sont des sommes rondelettes… Mais quand j'étais étudiants et que je taffais les mercredis samedi soirs pour me faire des petits extra, le ratio était sensiblement équivalent.

Je t'assure que MTG n'est pas le jeu le plus cher qui soit.

Et vu le plaisir de jeu, je pense que l'investissement reste amorti….


Pour en revenir sur l'amortissement : j'ai ouvert 1 Sarkhan, 4 dragon rare dont deux foils, deux trois cartes qui m'intéressaient… bof comme boîte… En revanche, 3 fetch dans la boîte "destin reforged"… Là, c'est bien mieux… Avec le Ungin qui va bien en sus!


tu peux avoir la joie incommensurable de découvrir une magnifique Vision volcanique dans le slot de rare de ton booster à 3,5€. Et ça, ça n'a pas de prix !


C'est étrange, on se souvient toujours des ouvertures "pourries" et rarement de l'ouverture Ungin + fetch… Pourtant, le prix est le même… :roll:


Barbarus : qui édite pour oublie de signature… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [13/04/2015] à 23:01

Alors oui du point de vue "simple" joueur ou "occasionnel" qui voudrait juste jouer avec son pote pour le plaisir, magic ne revient pas si cher que ca.


Maintenant si on aime un peu le compétitif et qu'on aime ce jeu au point d'évoluer dans chaque format, bah la ca commence à chiffrer un peu.


Pour ma part, j'ai toujours aimé le compétitif. Et je trouve dommage qu'apres tous ce qu'on dépense en faisant du compétitif on s'y retrouve pas vraiment au point de vue financier.


Au billard, fallait acheter les queues, payer les entrainements, le coach, les accessoires etc… mais quand tu gagnais un tournoi meme un petit tu gagnais de l'argent.

Ce que je cherche à dire c'est que je trouve les dotations et surtout les dotations financières de ce jeu (En GP, en pro tour…) ne sont pas énorme quand on fait le ratio coût/dotation.


Et je trouve que c'est un des seuls jeux ou c'est pas intéressant d'un point de vue financier.

Apres je veux pas m'avancer sur des chiffres mais les champions du monde des jeux (que ce soit jeux de combat, jeux de course, rpg, mmorpg… ) ont de très belles dotations


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [14/04/2015] à 09:30

Ou alors faut gagner un GP en scellé :)


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [14/04/2015] à 09:39

Point de vue investissement / gains, faut relativiser un peu.


En moderne/legacy/vintage, quand t'as ton deck et qu'il tourne bien, à moins d'un ban ou d'un revirement complet de la méta (ce qui n'arrivera potentiellement pas en une rotation), tu le gardes très longtemps comme il est, et c'est pas la carte qui te plait de la nouvelle édition et que tu rajoutes pour mettre ton deck à jour qui va drastiquement changer ton investissement.


Du coup, même si tu gagnes peu (en dotation) à chaque tournoi, vu que globalement tu n'as eu qu'un investissement de départ, tu finis par y gagner. Alors c'est sur, si gagner un tournoi suffisait pour compenser la création de n'importe quel deck du format, ce serait mieux, mais contrairement à beaucoup de jeux/sports, l'investissement est important à la création, mais après il est presque négligeable.


Je rajouterais aussi que l'échange/revente des cartes fait partie intégrante de Magic. Si tu veux évaluer le rapport investissement/gain, vu que tu joues en standard, revends les cartes de ton T2 qui sortent avant chaque rotation, et fais le calcul, tu devrais tendre vers 0€ pour le prix du deck (bien sur, revendre les cartes en fin de rotation aussi cher qu'au début, c'est pas toujours facile, mais ça se fait quand même bien, les prix descendent pas trop avant que les cartes soient complètement sorties).


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [16/04/2015] à 18:31

je trouve les dotations et surtout les dotations financières de ce jeu (En GP, en pro tour…) ne sont pas énorme quand on fait le ratio coût/dotation.


C'est bien pour ça que je t'invite à lire la définition de Callois…

Le but d'un jeu n'est pas, et en sera jamais, de créer de l'argent… Et si tu "joue" pour ça, c'est que ce n'est pas un "jeu" pour toi…


Apres je veux pas m'avancer sur des chiffres mais les champions du monde des jeux (que ce soit jeux de combat, jeux de course, rpg, mmorpg… ) ont de très belles dotations


lol

Va voir ce que gagne un champion olympique de curling, et on en reparlera…

Ne confond pas des sport médiatiquement connu (où sont brasser beaucoup d'argent) et ce que peu gagner un champion du monde d'un sport méconnu…


Et je trouve que c'est un des seuls jeux ou c'est pas intéressant d'un point de vue financier.


Là, je suis pas d'accord… Si tu remporte un World, tu gagnera "bien plus" que ce que t'as coûté ton deck…


A te lire, tu mets tout sur le même plan : le "jeu", le côté tournois (avec ses degrés divers et donc, ses dotations diverses, mais ses investissements divers également!) et l'argent…

Au risque de me répéter :

– les cartes, c'est TOI qui les achètes, donc à toi de voir le prix auquel tu es près à les payer et à ne pas le dépasser… Faut s'armer de patience, mais c'est possible!

– MTG est un jeu, et donc, à ce titre, n'espère pas gagner de l'argent dessus…

– Si tu veux faire du compétitif, là c'est autre chose, mais l'investissement est forcément plus important vu que tu passe sur un autre échelon que le simple "jeu"…


il parlait d'un autre type de frais (enveloppe, top loader, sleeves …etc.) pas des frais de port …


Sur le principe "oui", sauf que c'est généralement inclu dans les FdP (et si le gars n'y pense pas, c'est qu'il y a quand même un soucis dans son raisonnement).


l'investissement est important à la création, mais après il est presque négligeable.


Oui… et non…

Le format change un peu cette donne et combien de fois ais-je monté un deck "pour rire" (création) puis me suis rendu compte qu'il me plaisait et l'ai amélioré (amélioration) sur le long terme pour pas trop me ruiner (la patience dont je parle…)?


Maintenant si on aime un peu le compétitif et qu'on aime ce jeu au point d'évoluer dans chaque format, bah la ca commence à chiffrer un peu.


Oui, mais pas autant que d'autres jeux (pour revenir sur "le jeu le plus cher"), pour ne citer que les jeux GW que je connais plus que bien.


Barbarus : Oui, MTG est un jeu qui coûte… mais aussi parce que "nous" le voulons bien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [22/04/2015] à 21:09

Et un clique vendilion!!


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [22/04/2015] à 21:12

Citation de cheupay Le [22/04/2015] à 21:09

Et un clique vendilion!!


… Un !!


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [23/04/2015] à 08:07

Thx pour le lien.


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11