Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11
Modern Masters 2
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 11:02

Une boite de MM2 va etre entre 150/250 euros on ne sait pas encore. Une boite de 24 boosters et non de 36 comme les nouvelles éditions.

Donc ca fait un booster en moyenne entre 7 et 10 euros.


Un booster qui va contenir quoi exactement ? Quelles sont les chances d'avoir un tarmo dans une boite deja ?


Pour moi il est quasiment impossible que tu rentres dans tes frais avec cette réédition tout comme tu rentreras pas dans tes frais en prenant une nouvelle édition non plus.


Je trouve ca juste honteux qu'on parle de réédition pour attirer des nouveaux joueurs pour un format qui s’essouffle car peu de joueurs ont les moyens d'y jouer sur le court terme.

Alors oui je trouve que pour une fois Wizzard a eu une bonne initiative en mettant des cartes du modern dans les nouvelles éditions. Saisie des pensées dans Theros, les fetchlands dans Khans… car la oui ca fait baisser la côte des cartes et le rend plus accessible. On est donc dans du gagnant-gagnant (wizzard vend plus de boites dont 90% des cartes seront a jeter à la sortie du T2 et les joueurs ont la possibilité de se rentabiliser une boite et de pouvoir se mettre au modern)


mais pas en MM2 qui demande un investissement énorme pour avoir quoi au final ?

Si tu veux ton playset de Tarmo vaut mieux se l'acheter que d'acheter des boites jusqu’à en avoir 4

Et au prix de la boite, plus elle sera élevée moins la côte baissera (surtout qu'il y aura pas de tarmo dans chaque boite). Donc pour moi c'est plutot gagnant-perdant la dessus. Eux gagnent de l'argent en rééditant des cartes sans se faire chier mais nous on gagne quoi au final pour plus de 200 euros ?


Donc je réitère ce que Barbarus à dit même si ce n'est pas pour les mêmes raisons, vaut mieux de nouvelles éditions avec des cartes comme Rhinocéros de siège ou des rééditions de cartes du modern mais dans une nouvelle édition et que l'ont peut jouer en standard, qu'un MM hors de prix et qui réédite des cartes qui sont hors de prix.


En fait pour moi c'est un peu comme ceux sur Ebay qui vendent des boosters maison en disant dans l'annonce les rares mythiques que tu peux espérer avoir. Et au final tu vas prendre quelques boosters à 4/6 euros et te rendre compte qu'il t'a mis des rares de merde… et tu mettras ca sur le manque de chance :mrgreen:


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 16:13

Et encore, ta fourchette de prix estimée est très basse je trouve.


WotC Rules Advisor

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 18:00

Sur MKM les boites sont à partir de 230€ fdp out


Modern Masters 2


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 19:47

Citation de KeMT Le [08/04/2015] à 18:00

Sur MKM les boites sont à partir de 230€ fdp out


Modern Masters 2


au dela 200€ ouai c est hard quand même :evil: ….


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 20:45

Oui ça fait un peu plus de 2 tarmo la boite :twisted:


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 09:43

2 tarmo la boîte?

Vous le côtez à combien (à l'achat, pas en valeur pour un deal de carte à carte) le tarmo?

Faudrait peut-être pas que les vendeurs aient les yeux plus gros que le ventre…


Ensuite le standard reste un investissement à courte durée et qu'avec la rotation, si on a pas l'âme d'un collectionneur on va se retrouver avec sur les bras une tonne de cartes injouables.


Pourquoi?

Je veux dire : si tu investi 400€ sur un deck standard, qu'est-ce qui t'empêche de le poursuivre en modern par la suite, en l'améliorant au besoin (ou pas, en fait)? Ce sera peut-être pas "optimisé" pour gagner un tournois style championnat du monde, mais ça restera fun à jouer…

Quand à la "tonne" de cartes injouables : j'ai une quinzaine de classeur blindés, avec beaucoup de cartes que je n'utilise pas… Sauf qu'elles sont toujours là, "au cas où" (et crois moi, des "au cas où" y'en a plus souvent qu'on ne le pense dans les cerveaux torturés des joueurs…).


je préfère des ré-éditions de cartes jouées en moderne (un format auquel on a du mal à avoir accès)


Parce qu'au prix de la boîte MM2, tu pense vraiment que beaucoup de "jeunes joueurs" vont investir?


mais si ça permet d'alimenter le marché et de baisser un peu le prix des cartes moi je dis tant mieux.


Sur le principe "oui"… Dans la réalité, c'est cependant pas tout à fait ça…


Pour moi il est quasiment impossible que tu rentres dans tes frais avec cette réédition tout comme tu rentreras pas dans tes frais en prenant une nouvelle édition non plus.


? 8O ?

Je suis toujours (sauf une exception, dans une édition d'il y a un an ou deux, où la boîte ne contenait vraiment rien!) rentré dans mes frais avec mes boîtes… Parfois même TRES bien rentré dans mes frais!

Après, je cherche rarement "une carte" bien précise quand je prend des boîtes, ceci explique peut-être cela…

Avec MM2, hors spoilers connu, il reste possible de rentrer dans ses frais (la moindre rare cote un minima, mine de… et les rares pourries seront largement compensées par d'autres), mais le prix reste prohibitif… surtout quand on a déjà tout (ou presque).


Barbarus : qui regarde ces deux tarmo à 16/20€ (et dire que je trouvais déjà ça fort cher à l'époque!) qui trainent au fond d'un classeur… Va peut-être falloir que je me décide à les jouer…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 10:13

Citation de Barbarus Le [09/04/2015] à 09:43

2 tarmo la boîte?

Vous le côtez à combien (à l'achat, pas en valeur pour un deal de carte à carte) le tarmo?

Faudrait peut-être pas que les vendeurs aient les yeux plus gros que le ventre…


Sur MKM le premier prix est à 98€ fdp out, je ne sais pas à combien tu le côte, mais tous ceux que je connais se basent sur les prix de MKM


Citation de Barbarus Le [09/04/2015] à 09:43

Pourquoi?

Je veux dire : si tu investi 400€ sur un deck standard, qu'est-ce qui t'empêche de le poursuivre en modern par la suite, en l'améliorant au besoin (ou pas, en fait)? Ce sera peut-être pas "optimisé" pour gagner un tournois style championnat du monde, mais ça restera fun à jouer…


Parce que quand je vois mon Sidisi whip (qui est devenu Sidisis whip) , je ne vois aucune carte vraiment viable en moderne, (comment ça Saisie des pensées ?) , bon ok c'est pas LE meilleur deck à passer en moderne (mono red ou abzan serait plus modernisable je pense), mais ça reste un T2 parmi tant d'autre qu'il sera très difficile de passer en moderne sans débourser presque autant qu'il a fallu pour le construire.



Quand à la "tonne" de cartes injouables : j'ai une quinzaine de classeur blindés, avec beaucoup de cartes que je n'utilise pas… Sauf qu'elles sont toujours là, "au cas où" (et crois moi, des "au cas où" y'en a plus souvent qu'on ne le pense dans les cerveaux torturés des joueurs…)


J'ai ressorti Prix ultime et Contrainte de mon vieux classeur de cartes "utiles" , mais ma boite à chaussure de cartes "injouables" est bien restée au fond du placard, après je me fie volontiers à ton expérience, je garde mes cartes au cas où on aurait un return to theros dans quelques années ^^



Parce qu'au prix de la boîte MM2, tu pense vraiment que beaucoup de "jeunes joueurs" vont investir?


Hmm … Dit comme ça , non je ne pense pas, pour ma part la boite était sortie y'a 5-6 mois j'aurais sûrement craqué, et je me considère pourtant comme un "jeune joueur" , ou plutôt comme un "jeune joueur impulsif"



Sur le principe "oui"… Dans la réalité, c'est cependant pas tout à fait ça…


Hé oui, j'ai juste envie de croire que j'aurai mon playset de Noble hiérarche pour moins de 160€


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 10:23

Citation de Barbarus Le [09/04/2015] à 09:43

2 tarmo la boîte?

Vous le côtez à combien (à l'achat, pas en valeur pour un deal de carte à carte) le tarmo?

Faudrait peut-être pas que les vendeurs aient les yeux plus gros que le ventre…


C'est justement ça le problème: Ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, puisqu'ils arrivent à le vendre à ces prix là.



? 8O ?

Je suis toujours (sauf une exception, dans une édition d'il y a un an ou deux, où la boîte ne contenait vraiment rien!) rentré dans mes frais avec mes boîtes… Parfois même TRES bien rentré dans mes frais!


? 8O ?

Je ne suis jamais (sauf une exception il y a un an en ouvrant 6 fetchs dans KoT) rentré dans mes frais avec mes boîtes. Parfois même TRES loin de rentrer dans mes frais.

Après, tant mieux pour toi si tu as le karma :p (Je précise que je n'achète pas toujours de boite, autour de une par an en moyenne quand il y a une édition qui me plait bien)



Barbarus : qui regarde ces deux tarmo à 16/20€ (et dire que je trouvais déjà ça fort cher à l'époque!) qui trainent au fond d'un classeur… Va peut-être falloir que je me décide à les jouer…


Je te les prends à 50€ si tu veux, ça te fais un bon bénéf non ? (Promis c'est pour les jouer, pas pour les revendre)


WotC Rules Advisor

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 14:56

Personnellement je n’achèterais plus jamais de boite, que ce soit dans une réédition ou dans une édition normale.

Je ne suis jamais rentré dans mes frais avec une boite et mes amis non plus, sauf 1 exception, mais sur les 10 autres raté, pour moi, sa importe peu.


Ensuite pour adapter un deck du T2 au Moderne, tout dépend des résultats que le joueur souhaite obtenir, comme Barbarus a dit, cela reste Fun, mais après je doute que ce genre d'adaptation puisse obtenir une quelconque performance dans un tournoi.


Mais de toute façon quelqu'un qui souhaite être compétitif en Moderne n'adaptera pas un T2, il construira une liste adaptée au format (pas forcément de chez MTG TOP8 heiin ;) )


Après quelqu'un qui souhaite simplement s'éclaté avec ces potes et participer à des tournois pour le Fun, dans ce cas, pourquoi pas !


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 15:31

J'avoue être un peu surpris :roll: depuis quand on achète une boite pour rentrer dans ses frais, acheter une boite ce n'est pas un business lucratif :?


Après que certaines extensions soit plus ou moins intéressantes ou que l'on ait besoin de certaines cartes sont des éléments que l'on peut prendre en compte. Mais on achète pas une boîte en premier lieu pour se rembourser sinon tout le ferait ;)


Où est le fun, le plaisir d'ouvrir, le plaisir de ne sortir que des cartes foils pourries :| .. ça c'est surtout pour moi


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 17:07

Que d avis partagé ca aide pas! mdr je suis tout perdu ! :arrow: 8O


perso je suis sorti au bloc morrodin et je suis rentré avec KoT…

Si je veux faire du modern la question se posait quand meme : boite ou pas…

Surtout que je suis comme l ami Barbarus, j aime jouer plein de deck differents! :roll:


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 17:34

Attends peut être déjà de voir la liste et le prix ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [09/04/2015] à 20:54

Je ne suis jamais (sauf une exception il y a un an en ouvrant 6 fetchs dans KoT) rentré dans mes frais avec mes boîtes. Parfois même TRES loin de rentrer dans mes frais.


Tout dépend à combien tu chope ta boîte au départ…. Mais avec 36 boosters et des rares à minimum 2€, c'est dur de pas la rembourser quand même!


je doute que ce genre d'adaptation puisse obtenir une quelconque performance dans un tournoi.


Pourtant, c'est pas les exemples qui manquent, de decks "standard" qui perfent dans d'autres formats (seuils,…)


Je précise que je n'achète pas toujours de boite, autour de une par an en moyenne quand il y a une édition qui me plait bien


moi, c'est une pas extension… au minimum…


depuis quand on achète une boite pour rentrer dans ses frais, acheter une boite ce n'est pas un business lucratif


Rentrer dans ces frais ne veut pas dire "faire de l'argent"… Je n'ai jamais vendu une carte… Et ne compte pas le faire…

C'est juste quand quand j'achète un truc, j'aime en avoir pour mon argent (et ne pas avoir l'impression de m'être fait avoir).


Je te les prends à 50€ si tu veux, ça te fais un bon bénéf non ?


Si j'avais voulu les revendre, ça fait un moment que ça serait fait…


C'est justement ça le problème: Ils n'ont pas les yeux plus gros que le ventre, puisqu'ils arrivent à le vendre à ces prix là.


C'est pas parce que certains sont près à payer un certain prix qu'ils ont raison… Et c'est pas parce qu'ils arrivent à en vendre à ce prix-là qu'ils ont raison de le faire…

La loi de l'offre et de la demande, je sais… Mais c'est "mon" porte-monnaie qui décide de ce que je suis près à mettre dans une carte, pas un vendeur…


Barbarus : si le système vous semble incorrecte, à vous de vous débrouiller pour ne pas y mettre les pieds…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [10/04/2015] à 01:18

Pourtant, c'est pas les exemples qui manquent, de decks "standard" qui perfent dans d'autres formats (seuils,…)


Moai, c'était peut-être possible à l'époque ( ou d'ailleurs le T2 coûtait beaucoup plus cher ) mais en ce moment je vois mal :mblanc: :mbleu: Héroïque obtenir des performances tel qu'il est dans un autre format (exemple prit au hasard heiin :mrgreen: j'ai rien contre ce pack )^^.

Il faudra toujours un investissement supplémentaire pour changer de format, et dans ce cas la des Chemin vers l'exil, Danseuse d'esprit kor et autres Diadème du point du jour seraient les bienvenues.


Donc oui c'est possible d'adapter du T2 dans un autre format, mais il faudra toujours un nouvel investissement pour un deck, qui comme tu l'a dit toi même, ne sera pas forcément très optimisé.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [10/04/2015] à 09:42

Citation de Barbarus Le [09/04/2015] à 20:54

Tout dépend à combien tu chope ta boîte au départ…. Mais avec 36 boosters et des rares à minimum 2€, c'est dur de pas la rembourser quand même!


Ah donc en fait, le truc c'est qu'on est pas d'accord sur ce qu'est rentabiliser une boite :).

En général, je les achètes en précommande autour de 80€. Mais l'immense majorité des rares ne vaut surement pas 2 euros. (Enfin, à moins d'utiliser les cotes d'un site bleu tout moche bien connu et totalement irréaliste, et encore). Parce que personne n'achètera jamais mes crap rares à ce prix là. Et sauf exception pour quelques uncos par éditions qui tournent entre 0,5 et 2€, toutes les autres valent quelques centimes.


En général, j'utilise plutot les cotes des sites entre particuliers pour compter (MCM, Magic Trade,…) puisque c'est finalement la "vraie" cote de la carte: Celle à laquelle elle se vend effectivement.

Et du coup, tu comprendras facilement que j'ai eu du mal à rentabiliser ma boite de M15:

https://fr.magiccardmarket.eu/Products/Singles/Magic+2015?sortBy=lowPrice&sortDir=desc

Comme carte valant plus de 1 euro, j'ai eu le boss des slivos, un Urborg, une Chandra, un Waste not, une Chord Foil, un terrain slivo, une reine des frelons, une hydre, 2 activer les flammes et un painland de chaque. Plus une quizaine de trucs entre 1 euro et 20 cts. Donc plutôt une bonne boite même, surtout avec le Rabblemaster Buy-a-box. Mais ça reste en-dessous des 80€.


Mais peu importe, je n'avais pas une seconde pensé faire de bénéfices avec cette boite, je l'avais prise pour passer deux semaines de vacances à faire des Pack Wars avec un pote, et de ce coté là, ça a rempli toutes ses promesse :p. Et pas mal de cartes sympas ont fini dans mes decks.



C'est pas parce que certains sont près à payer un certain prix qu'ils ont raison… Et c'est pas parce qu'ils arrivent à en vendre à ce prix-là qu'ils ont raison de le faire…

La loi de l'offre et de la demande, je sais… Mais c'est "mon" porte-monnaie qui décide de ce que je suis près à mettre dans une carte, pas un vendeur…


Je suis comme toi, je trouve ça bizarre. N'empêche que si les seuls tarmos qui se vendent le sont à 120€, eh bien la carte vaut "de fait" 120€ puisque tu peux la vendre à ce prix-là. Mais celui qui me verra débourser cette somme pour un tarmo n'est pas encore né :p


WotC Rules Advisor

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [10/04/2015] à 13:25

C quoi un pack wars ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [10/04/2015] à 14:02

Un jeu assez débile:

Il te faut deux joueurs et deux boosters. Chacun ouvre un booster, et enlève les deux dernières cartes (land + jeton/règle), et rajoute 3 terrains de base de chaque couleur (ce qui fait un deck de 29 cartes). Mais SANS regarder le contenu du booster. Et après c'est une partie de Magic normale :) C'est une manière plus marrante de découvrir le contenu de ses boosters et de jouer sans se prendre la tête.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [11/04/2015] à 10:59

Il faudra toujours un investissement supplémentaire pour changer de format, et dans ce cas la des Chemin vers l'exil, Danseuse d'esprit kor et autres Diadème du point du jour seraient les bienvenues.


Aie-je dit qu'un deck serait transposable "carte à carte", sans un minimum d'investissement en sus? Dans ton deck héroïque, à je sais pas combien d'euros, c'est pas l’investissement de 4 playset qui va drastiquement (sauf mégaspoiler) changer le coût de ton deck. Rien que les cartes que tu cite, ca va pas chercher bien loin… Sauf que, à terme, tu pourras le jouer pour une durée de vie bien plus grande que le simple standard!

Mais l'investissement sera toujours moindre que l'initial… Donc vaut-il mieux réinvestir un peu ou tout revendre pour changer?


En général, je les achètes en précommande autour de 80€. Mais l'immense majorité des rares ne vaut surement pas 2 euros.


Oui, mais celles à 10 ou plus compense pour les autres… Et dans l'estimation, je ne compte que les rares, pas les foils et autres unco dealables…

2*36 = 72… on est pas loin des 80…

Et pour peu que tu ouvre un spoiler ou deux, c'est jackpot!


N'empêche que si les seuls tarmos qui se vendent le sont à 120€


Sur ebay monde, en cherchant un peu, t'en trouve déjà quelques uns à moins de 100€ en enchère… Ce qui est déjà bien trop trop cher "pour une simple créature qui meurt sur terreur"!


eh bien la carte vaut "de fait" 120€ puisque tu peux la vendre à ce prix-là.


Non, ça veut "simplement" dire que certains sont près à mettre ce prix là et qu'il serait dommage de ne pas en profiter si tu es vendeur… Mais l'erreur vient de ceux qui déboursent autant, pas de ceux qui en profitent…


Au passage, le tarmo MM1 coûte bien plus que le tarmo classique (entre 20 et 40€ de plus)… Un comble pour une ré-édition!

Comme quoi, compter sur MM pour faire baisser les prix…


Barbarus : avec la hausse de la cote, j'ai fait une sacrée bonne affaire avec mes tarmo tient! Vais peut-être même me décider à les jouer… pour voir si ça vaut autant en terme de "jeux"… :roll:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [11/04/2015] à 11:44

Mettons nous d'accord pour ne pas être d'accord. :) J'ai fais les comptes en détails, et je sais que je ne rentre pas dans mes frais.


Ce que je trouve triste, c'est que le tarmo est une carte absolument dépourvue de subtilité: C'est juste un gros thon… Que cette carte soit devenue aussi "iconique" me déprime un peu.


WotC Rules Advisor

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [11/04/2015] à 13:50

Ouais un gros thon ( que j'aimerais bien avoir ) mais il a tellement moins de classe qu'un snap ou un clique ou un ange de la restauration ( bref oui je joue uwr) !!


Pages : 1 2 ... 3 4 5 ... 10 11