Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Modern Masters 2
Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 10:30

Citation de KeMT Le [01/04/2015] à 19:45


Citation de Chris Bacci Le [01/04/2015] à 18:53

Et quelqu un qui n est pas vraiment equipé en Modern, dois il acheter une boite ? :oops:


Si tu veux mon avis (même si tu ne me l'as pas demandé)


Acheter une boite pour obtenir des cartes qu'on veut avoir ? NON JAMAIS


Acheter une boite pour la drafter entre potes et éventuellement avoir des cartes à mettre dans un commander par ci, à échanger contre des cartes pour compléter un deck avec un des potes par là, pour compléter un cube, ou juste pour la garder 1-2 ans cachée au fond du placard pour la revendre dans ces cas là oui.


Il y a un mec sur youtube qui fait ce qu'il appelle le "booster box game" –>sa chaine , en gros il ouvre des boites de booster et estime le prix de revente des cartes les plus chères, dès qu'il atteint le prix d'une nouvelle boite , il en rachète une, l'ouvre, et recommence le processus.


Regarde ses vidéos et fais toi ta propre idée ;)


Donc si je suis ta logique : pas acheter de boites! achat unité … :?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 11:47

Je rejoins les autres: Cette édition n'est à mon avis pas le bon moyen de commencer le Modern. Le mieux, c'est de se choisir un deck pas trop cher et compétitif et de se le monter, quitte à commencer avec une manabase un peu moins optimisée (parce que comme dans tous les formats, c'est ça qui coûte cher), et surtout de le jouer ! :)


WotC Rules Advisor

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 12:48

Voila exactement c'est tout a fait ca tu montes un deck petit a petit et puis apres tu attends la banlist pour le jeter :D


yannzup
Membre
Messages : 929


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 13:11

Citation de venezia85 Le [04/04/2015] à 12:48

Voila exactement c'est tout a fait ca tu montes un deck petit a petit et puis apres tu attends la banlist pour le jeter :D


Si tu montes le deck qui roule sur tout le monde et que le ban est anticipable oui, sinon non.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 14:34

u montes un deck petit a petit et puis apres tu attends la banlist pour le jeter


Depuis 15 ans que je joue, j'ai pas jeté un seul deck….


Donc bon…


Barbarus : mais je joue toujours "mes" decks…. pas ceux du net… :mrgreen:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 14:39

Citation de Chris Bacci Le [04/04/2015] à 10:30

Donc si je suis ta logique : pas acheter de boites! achat unité … :?


Je dirais plutôt que si on suit LA logique (tout court) , mais , tous autant que nous sommes, on joue à magic pour le fun que ça nous apporte, si tu t'amuse en ouvrant des boosters ou si tu as des potes pour les drafter, vas y, fonce …


Mais encore une fois si c'est pour construire un deck moderne, si il te faut -par exemple- ton playset de Mox d'opale, tu en aura pour 150€ et des poussières à l'unité, mais tu ne l'aurais jamais en achetant une boite, ni même 2 boites.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [04/04/2015] à 17:49

Citation de Barbarus Le [04/04/2015] à 14:34

Depuis 15 ans que je joue, j'ai pas jeté un seul deck….


Pareil (depuis 12 ans). Ce qui fait aussi que j'ai quelques decks un peu folkloriques :p (Solarisation, Myr Meule Combo, etc…)


WotC Rules Advisor

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [05/04/2015] à 18:08

Comme j ai pas de carte modern en dehors du bloc mirrodin je me voyais acheter une ou 2 boite de modern master… Du coup vous m avez refroid! :lol:


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [05/04/2015] à 19:56

Citation de Chris Bacci Le [05/04/2015] à 18:08

Comme j ai pas de carte modern en dehors du bloc mirrodin je me voyais acheter une ou 2 boite de modern master… Du coup vous m avez refroid! :lol:


Faut pas ! Tout dépend du but recherché : si tu veux faire 1 deck, 2 decks … modern, il y a pleins de bons conseils là haut, et autant acheter directement ce que tu veux ; maintenant si tu veux te faire une collection de carte jouables en modern, échangeables, et presque toutes utilisables alors, attends quand même la liste, mais Wizard étant pas fou elle sera bonne, bein moi j'te dis fonce chris, fonce et fais ton plaisir bordel…

Parton, après tout c'est fait aussi pour çà! Le plaisir


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [05/04/2015] à 22:36

Citation de parton Le [05/04/2015] à 19:56


Citation de Chris Bacci Le [05/04/2015] à 18:08

Comme j ai pas de carte modern en dehors du bloc mirrodin je me voyais acheter une ou 2 boite de modern master… Du coup vous m avez refroid! :lol:


Faut pas ! Tout dépend du but recherché : si tu veux faire 1 deck, 2 decks … modern, il y a pleins de bons conseils là haut, et autant acheter directement ce que tu veux ; maintenant si tu veux te faire une collection de carte jouables en modern, échangeables, et presque toutes utilisables alors, attends quand même la liste, mais Wizard étant pas fou elle sera bonne, bein moi j'te dis fonce chris, fonce et fais ton plaisir bordel…

Parton, après tout c'est fait aussi pour çà! Le plaisir


Je vais attendre de voir la liste déjà …. :lol: merci pour les conseils ;)


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [06/04/2015] à 11:14

bein moi j'te dis fonce chris, fonce et fais ton plaisir bordel…


+1 pour patron :mrgreen:


Perso, Je me prendrais une boîte ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 14:27

maintenant si tu veux te faire une collection de carte jouables en modern, échangeables, et presque toutes utilisables alors, attends quand même la liste, mais Wizard étant pas fou elle sera bonne


Beinh, je serais plutôt réserver à ce sujet que tu ne l'es…

Cette boîte coute a minima le double d'une boîte classique. Sans gros spoiler inside, pas sûr qu'elle soit aussi intéressante, y compris pour les échanges…

Alors, certes, si tu tombes sur des débutants, oui, tu pourras dealer tranquillement… Mais avec de vieux briscards, ça ne marchera pas…. (sauf foil intéressantes, et encore, tout le monde n'est pas pie…).

S'ils mettent du fetchland, là, ça changera beaucoup la donne… Mais en l'absence de ce type de carte, pas sûr que ce soit aussi "intéressant" que ça, y compris pour de futurs deals.


après tout c'est fait aussi pour çà! Le plaisir


Pas mieux…


Ceci dit, je suis un tantinet collectionneur (par exemple, j'ai toutes les happyhollidays, les cartes inutiles par excellences, toutes les IDW,…). Pour autant, là, ça reste trop cher pour ce que c'est… A mes yeux tout du moins. Je me ferais mon "gros" plaisir annuel avec le FTV Angels (même si je suis sûr de quasi tous les avoir déjà, en normal si ce n'est en foil), mais parce que là, c'est un "véritable objet de collection" à mes yeux (présentation, cartes vraiment sympa…) dont le prix reste… accessoir (oui, je sais, j'en fais bondir certains, mais c'est comme ça…).

MM2 ne propose rien de nouveau et est très cher… Qui plus est, il ne propose rien d'exceptionnel à rajouter dans un deck (pas de pimp possible si on a déjà les cartes foil, sauf peut-être un alt. art, qu'il vaut dans tout les cas bien mieux acheter à l'unité pour pas se ruiner en boîtes inutiles)…


Ce n'est pas pour refroidir les gens, chacun restant libre de dépenser son argent comme il l'entend : mais penser à l'investissement initial? Ne vaut-il pas mieux investir dans des boîtes à fetch? Ca serait peut-être plus intéressant sur le long terme…


Barbarus : entre Tarmo et un fetch, je n'hésite pas une seconde et ce, quoiqu'en dise la côte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 15:11

@ barbarus


Je suis souvent d'accord avec ton point de vue, .. Mais la je te trouve Legerement catégorique alors que seules 4 cartes sont révélées. Attendons que les rares (et uncos) soient dévoilées et on verra bien mais c'est sur qu'une réédition de Fetchs ou de laNd trxless foil pourrait être un plus commercialement.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 15:49

Mais la je te trouve Legerement catégorique alors que seules 4 cartes sont révélées.


4 cartes ? je n'ai vu que Tarmo et Karn, quelles sont les deux autres ?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 15:53

Emrakul, Déchirure des Éons et Champion gravé


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 16:02

Parfait, ça me va à merveille :mrgreen:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 19:57

Mais la je te trouve Legerement catégorique alors que seules 4 cartes sont révélées


Peut-être…

Mais sur 4 cartes, aucune ne me vend du rêve (comme dit avant, j'ai déjà les playset, parfois en foil, donc "bon"…)!


Et vu le précédent (qui était pourtant une mouture plus que correcte), je suis à peu près sûr de mon coup… L'avenir me donnera peut-être tord…


N'empêche, je préfère de nouvelles éditions à des ré-éditions hors de prix…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [07/04/2015] à 22:35

N'empêche, je préfère de nouvelles éditions à des ré-éditions hors de prix…


quelques mots valent mieux qu'un long discours…


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 10:10

Les éditions du type MM2 sont plus destinées aux nouveaux joueurs qu'aux anciens, et en tant que nouveau joueur je vais aller à l'encontre de l'avis de mes deux voisins du dessus, je préfère des ré-éditions de cartes jouées en moderne (un format auquel on a du mal à avoir accès) et rêve secrètement d'un vintage master version papier que de nouvelles éditions.


Déjà parce que les nouvelles éditions ne contiennent pas plus de 2-3 cartes jouables en moderne chacune (hors fetchs), si elle ne se font pas bannir dans la foulée.


Ensuite le standard reste un investissement à courte durée et qu'avec la rotation, si on a pas l'âme d'un collectionneur on va se retrouver avec sur les bras une tonne de cartes injouables.


Et enfin, on commence à voir que la R&D de WotC commence à manquer d'inspiration : la mégamue quoi !!


Je reste cependant d'accord avec le fait que ces boites sont hors de prix comparé à leur contenu, mais si ça permet d'alimenter le marché et de baisser un peu le prix des cartes moi je dis tant mieux.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [08/04/2015] à 11:00

Citation de KeMT Le [08/04/2015] à 10:10

Les éditions du type MM2 sont plus destinées aux nouveaux joueurs qu'aux anciens,


Pas entièrement. Je connais beaucoup d'anciens qui vont se faire un plaisir de drafter en MM2 (Alors que le draft à 30-40€ attirera peu de nouveaux je pense)


et rêve secrètement d'un vintage master version papier


Un jour, moi aussi je jouerais le deck de mes rêves: Vintage MUD. Snif snif…


Déjà parce que les nouvelles éditions ne contiennent pas plus de 2-3 cartes jouables en moderne chacune (hors fetchs), si elle ne se font pas bannir dans la foulée.


Le cas de TC est assez particulier quand même. Une commune bannie aussi rapidement dans absolument tous les formats, c'est assez exceptionnel. Je suis peut-être naïf sur le coup, mais je pense que c'est Wizards qui s'est planté (pas toujours facile d'évaluer la puissance absolue d'une carte) plutôt que quelque chose de réfléchi à base de "On fait cette carte cheatée pour bien vendre et dans 3 mois on la ban". Dans l'histoire récente, je vois Fouille temporelle (pas encore ban en legacy, mais ça va ptet venir) Faux-pas mental et Shamane ritemort de comparables (même si pour le shamane, ils auraient quand même pu s'en rendre compte…)


Et enfin, on commence à voir que la R&D de WotC commence à manquer d'inspiration : la mégamue quoi !!


Je ne peux qu'approuver. Ok, pour le background, c'est joli, mais quand même…


si ça permet d'alimenter le marché et de baisser un peu le prix des cartes moi je dis tant mieux.


Ca parait (malheureusement) peu probable. Tarmogoyf, Obscur confident et Clique Vendilion n'ont pas vraiment vu leur côte baisser depuis MM1. Et c'est même desfois l'inverse, l'édition ayant créé plus de demande que d'offre sur certaines cartes qui ont eu une nouvelle illustration (Certaines comme le tarmo en ayant d'ailleurs bien besoin)


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11