Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11
Modern Masters 2
PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [17/06/2015] à 19:30

Bonjour, je n'ai pas vraiment envie de m'acheter une boîte mm2, mais je voulais savoir si acheter 8boosters peut être rentable sachant que la boutique ou je fait mes achats les vendent 12€/u et que Magic Origins approche à grand pas. (En gros: soit une boîte de boosters MOrigins ou 8boosters Mm2, tel est la question :D)


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [17/06/2015] à 19:35

Beh moi si j'avais été revendeur, j'aurais acheté des boîtes, j'aurais ouvert quelques booster, jusqu'à tomber sur le spoiler ou la grosse foil puis j'aurais mis les booster restant de côté pour la revente , donc pour ma part je n'achèterais pas de boosters vendus par 8ou10 en boutique ou sur eBay car je trouve trop risqué compte tenu du prix de tomber que des grosses bouzes ( ce qui est aussi possible en achetant une boîte scellée vive ma cornet storm)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [18/06/2015] à 00:49

Citation de PonyPowa Le [17/06/2015] à 19:30

Bonjour, je n'ai pas vraiment envie de m'acheter une boîte mm2, mais je voulais savoir si acheter 8boosters peut être rentable sachant que la boutique ou je fait mes achats les vendent 12€/u et que Magic Origins approche à grand pas. (En gros: soit une boîte de boosters MOrigins ou 8boosters Mm2, tel est la question :D)


Acheter des boosters est moins rentable que d'acheter une boite , si on mets de côté l'éventuel tarmo ou de la clique foil que tu peux avoir.


Déjà ne pas acheter de booster parce qu'on sait jamais si dans la boite sur l'étagère en boutique, quelqu'un n'a pas déjà ouvert de mythiques avant toi, si un mec ouvre un tarmo, tous les autres boosters deviennent "invendables".


Pour en avoir discuté avec un vendeur, à l'époque du MM1 , il m'a parlé d'un habitué qui avait acheté un booster, il tombe sur un tarmo et n'arrête pas de le répéter à tout ceux qui veulent acheter un booster : "attends qu'ils ouvrent une autre boite, le tarmo de celle ci je l'ai ouvert mercredi" , il a fallu qu'ils ouvrent une autre boite pour en vendre aux habitués.


Ensuite je plussois cheupay, ne surtout pas acheter de boosters sur le net parce qu'ils sont facilement refermables !!


https://youtu.be/RupbiH8BBSY


Après si tu as une totale confiance en ta boutique c'est autre chose.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [18/06/2015] à 11:04

Citation de cheupay Le [17/06/2015] à 19:35

Beh moi si j'avais été revendeur, j'aurais acheté des boîtes, j'aurais ouvert quelques booster, jusqu'à tomber sur le spoiler ou la grosse foil puis j'aurais mis les booster restant de côté pour la revente


Je ne veux pas généraliser ou dire qu'ils sont tous pourris :roll: , mais c'est ce que font un certain nombre de boutiques parisiennes pour l'avoir constaté par moi même … donc sur Internet ;)


Donc pour ceux qui aiment ouvrir des boosters, il vaut mieux se prendre une boîte quitte à se l'acheter avec un ou deux amis .. enfin c'est mon opinion


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [18/06/2015] à 12:20

J'ai une question à propos de cette extension. En effet, je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir connu MM1. Pour jouer en Modern j'achetais donc des packs des anciennes extensions, faisant des decks fun avec la plupart des cartes et gardant les plus puissantes pour mes decks plus compétitif.


Ma question est donc, est-ce que MM2 en vaut vraiment la peine pour jouer Modern? Les booster et la boite MM2 allant quand même de 2 à 3 fois le prix des boosters et des boîtes que je prends normalement, même les plus anciennes, comme celle de Kamigawa, que je voie à la boutique on un prix plus bas que la réédition.

Ainsi, si je veux complété les decks compétitifs que je possèdes déjà. Est-ce que je serais mieux d'acheté une boîte MM2 et espéré tombé sur les cartes voulus?, de continuer comme je fais et être patient (ce qui m'a quand même permis d'avoir plein de deck fun et d'avoir des cartes comme Mox d'opale et Karn libéré)? ou d'acheté les cartes à l'unité (ce qui est sécuritaire, mais Tarmogoyf et Emrakul, Déchirure des Éons sont pas donné)?


Merci d'avance de vôtre réponse.


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [18/06/2015] à 12:45

Je pense que ta question a été longuement débattue si tu relis le topic … oui ça fait quelques pages ;)


En résumé, Oui c'est chère … très chère .. après cela dépend du nombre de cartes qui t'intéressent réellement. On achète pas une boîte pour un Tarmogoyf, mais si tu as besoin des com/unco, ça commence à devenir envisageable.


Et surtout est ce que tu es joueur,veux-tu le frisson d'ouvrir des boosters :mrgreen:


Mais purement économiquement parlant, la réponse était plutôt non :(


cheupay
Membre
Messages : 292


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [21/06/2015] à 17:45

Une boîte MM 2 = des uncos et communes pourraves contrairement a MM1.

Si t'as de la chance c'est jackpot avec une bonne foil et un tarmo, si t'ouvre une boîte normale tu te retrouves avec des cartes cool mais aucune chance de faire un deck.

Choisi ton deck et achete des cartes mm2 a l'unité (elles sont pas si chères que ça)

C'est ce que j'aurais du faire j'ai acheté une boîte pour récupérer des mox et un tarmo si j'avais de la chance une grosse foil.


Résultat rien de tout ça je me suis donc galèré pour essayer de dealer des mox et je me retrouve avec des unco et communes injouables.


Velsedran112
Membre
Messages : 49


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [21/06/2015] à 19:03

Merci ohmega et cheupay de vos réponses. Finalement, je vais plutôt attendre Magic Origines et m'achetez les cartes qu'il me manque à l'unité.


Après, je me prendrais surement une boîte en collaboration avec des amis pour faire un draft. Ça coûtera bien moins cher et ça sera plus sympathique que déballer des cartes en espérant tombé sur un Tarmo.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Modern Masters 2 posté le [21/06/2015] à 20:02

Perso en draft y avait 2 groupes, enfin 2 draft quoi, le seul truc potable ouvert sur 21 boosters (7 joueurs de notre côtés) c'est un cryptic et une leyline blanche que j'ai pu recupéré mais sinon on a eu que de la m.. alors qu'au draft à côté y a eu Kozilek foil, ulamog, 2 diademe, un mox.


Déçu du draft j'ai acheté 2 boosters. Chouette Kozilek et Cryptic foil. Mais sinon rien. MM2 est très décevant … Alors je rejoins les 2 membres ci-contre en disant que c'est préférable d'acheter à l'unité


Pages : 1 2 3 4 ... 8 9 10 11