Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu
Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu posté le [06/03/2015] à 10:52

Voici Mon deck W/B/R Mardu

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mrouge: :mnoir:

Type : Aggro / Mid-Range


Cartes importantes et thème du deck : Chef d'assaut marduen

Maître plébéien gobelin

Chef de horde brutal

Ascendance marduenne


Fonctionnement du deck : Les principaux axes de ce deck sont les Token Gobelin et Guerrier (et Oiseau mais optionnel) ainsi que les dégats + gain de PV via les Chef de horde brutal


Dans la théorie j'ai pensé à :

Tour 1 : Vive-lance

Tour 2 : Vive-lance + Ombrelance

Tour 3 : Chef d'assault

Tour 4 : Ascendance ou Chef de Horde

Tour 5 : on commence à avoir un board sympa avec quelques tokens

Tour 6 : soit on fini l'adversaire grâce au Chef de Horde, soit on continue le "peuplage" les tours suivant.


A cela se rajoute les burns + Hurlement de la Horde si les bonnes créatures n'arrivent pas :)


Mon budget : dans les 50/60€


Mes questions : Première question : Est-ce qu'un deck Mid-Range Mardu est viable ? La concurrence avec le Mid-Range Abzan est rude !

Deuxième question : Est-ce que vous avez des suggestions pour l'améliorer ? (A noter que je souhaite utiliser le moins possible de cartes M15/Bloc Theros)


Merci d'avance de vos réponses :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu posté le [06/03/2015] à 12:36

Bonjour,


Avant tout, je voudrais te conseiller d'attendre un peu avant d'investir dans la construction de ton deck, à à peine 20 jours de la sortie de la nouvelle extension, le méta va changer, et tu risques de reformer complètement ton deck.


La concurrence avec Abzan est rude surtout à cause du Rhinocéros de siège et le duo Rakshasa pourvoyeur de mort et Lion à crinière bouclée qui sont aussi utiles au tour 2 qu'au tour 7, il n'y a pas vraiment d'équivalent dans les autres couleurs.


Personnellement j'aime bien le combo Ascendance marduenne + Iroas, dieu de la Victoire c'est chiant à souhait pour ton adversaire et te permet de générer facilement des jetons.


Dommages collatéraux est assez pratique avec un deck jetons et réponds à Fléau biliaire.


En side je mettrais Saisie des pensées ou même Dédain pour contrer d'éventuels deck aggro.


Je ne suis pas fan Casseur de chambre forte, je lui préfère au pire Tranchetalon gobelin.


Encore une fois, je pense qu'il va y avoir énormément de cartes qui peuvent avoir leur place dans un mardu, je te conseille de garder ton deck tel quel, éventuellement y faire des ajouts avec des cartes que tu as, le tester, puis après la nouvelle extension voir ce qui rentre dedans.


Bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu posté le [06/03/2015] à 14:00

Merci pour ta réponse KeMT !


En effet, je ne comptais pas encore acheter les cartes manquantes, ayant commandé une boîte de 36 de DoT en plus ^^

De plus je suis du genre à jouer avec des proxy pendant deux mois avant d'acheter quoi que ce soit :P


En tout cas merci pour tes suggestions, Iroas, dieu de la Victoire je n'y avais pas pensé ^^

Idem pour Dommages collatéraux, dans un deck avec un potentiel de jeton comme ça, ça peut-être super intéressant :)


Une fois mes 36 boosters ouvert, j'éditerais mon deck et je ferais un retour ici ^^


Bonne après-midi !


Ak'not.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu posté le [06/03/2015] à 23:40

Je remplacerais Ombrelance marduenne qui mordille par Habitant de la rue de la Fonderie qui fonctionne bien avec ton deck 8)

Hurlement de la horde x3 te permet de copier uniquement 9 cartes pour :m2: :mrouge: :mrouge: :mblanc: :mnoir: ou :m3: :mrouge: :mrouge: . C'est cher :!:

Plutôt mettre Dommages collatéraux, Manteau de dragon ou Main à percussion :)


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck W/B/R Mardu posté le [08/03/2015] à 21:58

Merci pour ta réponse Panic !

Les proxy sont imprimer, je vais tester tout ça avant DoT et j'améliorerais tout ça avec DoT après ^^


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Pages : 1