Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs
fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 18:30

Voici Mon deck T2 combo tour infini + 3 couleurs

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu:

Type : Combo

Salut à tous, voici mon deck combo pour jouer un maximum de tours supplémentaires

Cartes importantes et thème du deck : deck combo tourné autour du sage des heures.


Fonctionnement du deck : tout est dans la description du deck.


Mon budget : pas de précision sur le budget, juste ajani, mentor de héros qui coûte assez cher.


Mes questions : tout est dans la description du deck.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 19:09

Pour répondre à la question.

Activer une capacité activée et lancer un sort sont 2 actions différentes. Donc pour "héroïque" tu as compris ce qu'il ne se passerait pas.


Parton


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 19:21

Après, une combo à 3 cartes dans un deck tri-color qui espère voir arriver Son kill dans le tour supplémentaire au 5eme tour si possible le tout avec 21 terrains dont 6 qui arrivent engagés : probabilité?

En fait c'est un deck "si ça se passe comme j'en ai rêvé". C'est à dire que la plupart du temps ça ne se passera pas comme tu veux.


Sinon l'idée est amusante.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 20:11

Sage des heures est en 4 exemplaires, donc 1 carte sur 15. :(

Il te faut des tuteurs ou de la pioche, au pire du regard :?

Remplace déjà Épreuve de Nyléa par Épreuve de Thassa

Caveau du péril est plus cher qu'utile 8O

Récolter ce qui a été semé ne m'emballe pas non plus :cry:

Ajoute aussi des terrains (monte à 25 pour en avoir 5 tour :m5: ) :o

Sans vouloir enfoncer des portes ouvertes, il faudrait aussi un minimum de contres ou de protection pour ton précieux combo :!:


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 20:39

c'est dommage pour le cas de l'arc même si je m'y attendais un peu. épreuve de thassa sera mieux placé dans le deck. après, je vais voir pour faire quelques modifications. merci pour ces conseils.


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 20:47

je viens de modifier le deck en fonction de vos suggestions. mais est ce que il est pas fragile au niveau de la présence de 12 créatures pour 27 autres sorts? pour l'ajout de terrains, il faut que je fasse des tests. le Caveau du péril a été retiré du deck.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [04/03/2015] à 21:18

Vu que tu joues du vert, n'y a t il pas de place pour Solidarité des héros?


Dernier MAJ [cockatrice]

torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck T2 combo tour infini + 3 couleurs posté le [16/03/2015] à 13:43

Salut fanatikwin,


Je pense aussi que la combo est très fragile. Même si j'aime beaucoup.

L' Arc de Nylea est vraiment bien et peux te permettre de récupérer le Sage des heures. Mais dans le format, il y a de quoi gérer les créatures !…


Comme je le vois, il faut protéger le sage et/ou le jouer au bon moment pour qu'il survive par exemple à Fléau biliaire ou Balafre sauvage (ect.ect.ect.).


Perso, je ne suis pas fan des Epreuves qui demandent d'attaquer pour mettre les compteurs. Je préfère les éphémères qui ciblent le sage activant sa capacité héroïque (surtout s'il y a une Écailles renforcées en jeu) et gagner des tours le temps de sortir la combo.


Dans Destin reforgé il y a aussi quelques cartes sympas ?

Siège de la citadelle , Récompense de l'honneur


Si tu cherches des créatures pour temporiser, pourquoi pas Bélier à toison de Nyx ?


Question : Je lance Solidarité des héros sur Sage des heures sans marqueur avec Écailles renforcées en jeu. Est-ce que j'obtiens bien 5 marqueurs +1/+1 ? (on résout héroïsme puis écaille puis solidarité puis écaille ?) :twisted:


Pages : 1