Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
DRAGONS FR TARKIR
KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 12:48

Oui c'est bien FR-DoT-DoT pour les drafts, j'aimais bien le concept des clans… Les khans ont tous été déchus et sont devenus pour la plupart de la me**e (une petite larme pour zurgo si sonne des cloches)


Et le pire c'est que môssieu Sarkhan ne se gêne pas pour prendre les couleurs temur LUI !


Ça va être triste les troll à deux têtes sans Parapet des archers


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 13:13

je vois pas pourquoi on peut pas bi color en draft si t as pas de bi land :roll: c est plus difficile mais loin d etre injouable


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 13:32

Je pense que pour Dot on ne choisira plus un clan mais plutôt un des dragons bicolores (Atarka à la place de témur, Ojutaï à la place de Jeskaï etc…..)


Donc on peut imaginer qu'il y aura encore un booster a dominance d'une des 5 combinaison de couleur ;bicolore et non pas tricolore pour cette fois…

( :mrouge: :mvert: , :mbleu: :mnoir: , :mblanc: :mbleu: , :mnoir: :mrouge: et :mblanc: :mvert: )


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 14:21

Je ne dis pas qu'on ne peut pas … Bien sur qu'on peut jouer bi ou même tri-color sans biland, mais j'ai juste constaté qu'on est "poussé" loin de la thématique des clans de KoT, idée que j'aimais bien c'tout :roll:


Là où je veux en venir, c'est Wizards a, -sauf erreur de ma part- dans ce bloc, introduit 3 couleurs non alliées en tant que thème, ce qui s'appelait avant RUG (pour Red Blue Green) est devenu Temur, patriot (pour le bleu blanc rouge du drapeau) est devenu Jeskai … etc.


Or, à partir de Fate, on repart sur du bicolore , et je trouve ça juste dommage, ils auraient pu garder la même thématique comme lors de l’édition de ravnica et des guildes.


Après coté storyline ça se justifie, différente timeline, les dragons toussa toussa… Mais bon, on est pas joueur de magic si on râle pas un petit peu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

zosodesbois
Membre
Messages : 240


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 14:38

J'avoue… Un peu déçu aussi, de bonne cartes mais en poussant le bicolor ils auraient quand même dû mettre des dragons :


:mvert: :mbleu: / :mnoir: :mvert: / :mbleu: :mrouge: / :mblanc: :mnoir: / :mblanc: :mrouge:


Ça le fait mais il manque un truc…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 15:24

@ KeMT : sur le principe (on fait un truc et on va jusqu'au bout!) je suis plutôt d'accord avec toi…

Mais dans la réalité, quand on voit certains bloc ultra coloré (comme Alara et sa dernière extension uniquement colorée), on voit que "parfois" réduire un peu les couleurs peut aussi avoir du bon…


Barbarus : qui voit bon nombres des cartes de ce bloc sommeiller dans son classeur avec un sentiment de tristesse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 16:03

Citation de KeMT Le [14/03/2015] à 12:48

Oui c'est bien FR-DoT-DoT pour les drafts


Je croyais que c'était Dot-Dot-FR :?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 17:07

Citation de Barbarus Le [14/03/2015] à 15:24

@ KeMT : sur le principe (on fait un truc et on va jusqu'au bout!) je suis plutôt d'accord avec toi…

Mais dans la réalité, quand on voit certains bloc ultra coloré (comme Alara et sa dernière extension uniquement colorée), on voit que "parfois" réduire un peu les couleurs peut aussi avoir du bon…


Barbarus : qui voit bon nombres des cartes de ce bloc sommeiller dans son classeur avec un sentiment de tristesse…


j avais le même sentiment…. par contre l avantage de ce bloc c est la multiplicité des deck possibles! y a tellement de chose a monter en plus des clans, du deck arto, du mono couleur… :oops: j ai connu toutes extensions avant le bloc mirrodin et avec celui ci j ai vraiment l impression qu on peux changer de deck toutes les semaines si on veux :lol:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [14/03/2015] à 19:08

@Barbarus :Je n'ai pas connu Alara mais je vois ce que tu veux dire, ils ont un peu "trop" réduit les couleurs pour le coup, j'avais espéré quelques cartes tricolores dans l'esprit du rhino histoire d'avoir autre chose que des decks Abzan en FNM, je doute que Sarkhan soit assez fort pour remettre du temur dans le top 8


Et puis pour les cartes qui vont hiberner dans les classeurs, ils peuvent bien nous sortir des clans de Kot pour le prochain opus du commander


Citation de panic Le [14/03/2015] à 16:03

Je croyais que c'était Dot-Dot-FR :?


N'est-ce pas ironique pour un satyre de faire le troll :lol: en effet tu as raison c'est bien dans cet ordre : Dot-Dot-FR


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [16/03/2015] à 16:48

salut tout le monde !

petite question : selon vous, sur le papier, quelle est la meilleur combinaison de couleur pour l AP ? (5 boosters D de T et 1 destin reforgé) donc en gros les meilleurs couleurs de "dragon de tarkir" ?

merci d avance


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [16/03/2015] à 17:09

De mémoire il me semble que officiellement se serait 4 boosters DoK et 2 FR apres pour l'AP je sais pas si ils feront comme pour l'AP de fate avec un booster avec les deux éditions


pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [16/03/2015] à 17:18

j ai vu une vidéo sur facebook d ouverture de pack et je confirme ce que j ai dit plus haut sur les boosters et leur répartition


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [16/03/2015] à 17:19

Salut,


En Avant Première, on peut pas dire qu'il y a une couleur dominante ou de pack plus fort que l'autre, si l'on devait résumer vulgairement on pourrait dire "si tu as de bonnes cartes tu gagnes, si tu as des cartes nulles, même si tu es le meilleur joueur du monde, tu perds".


A la dernière AP, beaucoup (moi y compris) ont pris des packs d'un clan et ont carrément changé de clan après ouverture des boosters, pour le coup la couleur dominante sera la couleur dans laquelle tu as les cartes les plus fortes, Il y a bien sur les facteurs de construction de deck … toussa toussa…


Ensuite, il faut prendre les couleurs que tu affectionne et avec lesquelles tu es habitué à jouer, avec un meta totalement nouveau, et des cartes pour la plupart inédites, il vaut mieux éviter d'aller en territoire inconnu et garder au moins un atout, celui de connaitre les couleurs qu'on aime et leurs forces.


Après, personnellement mon cœur d'Abzan me pousserait à choisir :mvert: :mblanc: , les créatures vertes restent comme toujours relativement grosses, les protections et les boost blancs sont pas trop chères et toujours les bienvenues et les anti bêtes couvrent les autres couleurs



Spoiler :




Après si j'ouvre



Spoiler :




je vais laisser tomber Dromoka et prêter allégance à Kolaghan (le temps d'une AP)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

pou85
Membre
Messages : 179


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [16/03/2015] à 17:44

ok merci !


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 09:44

Hugh !

Toutes les cartes des Dragons de Tarkir ont été ajoutées sur le site :

http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Les-dragons-de-Tarkir/

A vos decks !


Commence par finir ce que tu as commencé

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 11:58

Merci Julien pour le taff effectué!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 12:23

Citation de julien Le [17/03/2015] à 09:44

Hugh !

Toutes les cartes des Dragons de Tarkir ont été ajoutées sur le site :

http://www.lotusnoir.info/magic/editions/Les-dragons-de-Tarkir/

A vos decks !


Merci à toi


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 15:59

Avec les visuels anglais et français s'il vous plait, beau boulot !!


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 18:54

Yep, merci Julien ! ;)

Magicalement.


I.B.


SLUMPSLUMP
Membre
Messages : 336


haut haut de page
DRAGONS FR TARKIR posté le [17/03/2015] à 20:29

Merci beaucoup!!!!

Je vais pouvoir deck builder pour le games ´day!!


Bravo!!


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9