Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rune de garde d\'ossements
Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 08:27

Bonjour à tous !


Pour le coup il je s'agit pas vraiment d'un point de règle mais juste un problème de lecture de la carte

Rune de garde d'ossements en admettant que je n'est pas de créature sur mon bobard l'adversaire n'en possède pas non plus peut il jouer une créature ?! (Je suis le propriétaires et le contrôleur de la rune)


Merci


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 09:11

Je dirais que ton adversaire ne peut en jouer avoir qu'une seule et unique.


Pour le moment vous êtes à 0 tout les deux en nombres de créatures donc il n'en possède pas plus que toi. Mais des qu'il en aura 1 il se devant toi et ne pourra pas en lancer d'autres.


Par contre avec une mort vivante je pense qu'il peut avoir plus selon le nombre qu'il a de créatures dans son cimetière.


A confirmer par les experts du forum


Dsl je suis sur mon téléphone et je ne peux pas faire de copier coller pour mettre le nom des cartes


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 09:12

Bonjour


"Chaque adversaire qui contrôle plus de créatures que vous ne peut pas jouer de cartes de créature…"


Soit x le nombre de créatures que tu contrôle, chaque adversaire qui contrôle x+y (avec y>=1) de créatures que toi ne peut pas jouer de cartes de créature … C'est plus clair comme ça ? :mrgreen:


Plus sérieusement, dans l'exemple que tu cite ton adversaire ne contrôle pas plus de "trucs" que toi, il a le même nombre, et peut par conséquent en jouer, une fois qu'il a une créature et toi zéro, il sera en effet dans le cas où il contrôle un "truc" de plus que toi.


Pour Mort vivante il s'agit de "mettre en jeu" et non pas de "jouer" ce sont des termes différents qui impliquent des actions différentes, si je ne me trompe pas, le terme "jouer" a été remplacé par "lancer", et "mettre en jeu" par "mettre sur le champ de bataille" pour éviter ce genre de confusion.


Élémental de tourbillon peut être contrecarré lorsque il est "lancé" mais pas quand on utilise sa capacité pour le "mettre sur le champ de bataille"


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 09:14

Dans Magic, quand une carte dit "plus que" ou "moins que", c'est toujours "strictement plus que" et "strictement moins que"


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 19:13

Je dirais que ton adversaire ne peut en jouer avoir qu'une seule et unique.


En en mettant une en pile et en en jouant d'autre avec le flash en réponse, il peut tout à fait en avoir plus d'une en jeu à la résolution de la pile… 8)


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 20:23

Citation de Barbarus Le [25/02/2015] à 19:13


Je dirais que ton adversaire ne peut en jouer avoir qu'une seule et unique.


En en mettant une en pile et en en jouant d'autre avec le flash en réponse, il peut tout à fait en avoir plus d'une en jeu à la résolution de la pile… 8)


Barbarus


comme on dit chez nous: "il est pas con Jean-Pierre!! " :lol:


bien vu, fallait y penser aussi à çca


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [25/02/2015] à 23:16

Ou même tout simplement Sonner l'alerte


WotC Rules Advisor

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [26/02/2015] à 00:53

Consigner à l'existence, Substitution de forme, Fouet d'Érébos (capacité), Obéissance perpétuelle, Jeune pyromancien (capacité), Elspeth, chevalière errante (+1), Mentor de Llanowar (capacité), Héraut d'Anafenza (capacité), Cheval d'Akros, La loi de la jungle, Humble défecteur (capacité), Cavalier courseflamme (capacité), Marteau de Purphoros, Rat de meute (capacité), Seigneur ogre de quartier insalubre (capacité)…


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [26/02/2015] à 07:57

Donc au final pas mal de chose pour contourner cet artefact encore faut il les avoir dans le deck ou le side ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Rune de garde d'ossements posté le [26/02/2015] à 09:29

Il est clair que Rune de garde d'ossements est une bonne carte, mais encore faut-il :

Gérer le champ de bataille avant son arrivée car c'est tout de même :m6: :!:

Pouvoir gérer la marge de manœuvre que l'adversaire a probablement involontairement dans son jeu :(

Pouvoir maintenir cet avantage et le rendre décisif 8O

C'est pas gagné :mrgreen:


Pages : 1